Zone de turbulences au sein de l'UOIF
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 12 Avril 2015 16:21

Alors que le congrès annuel de l'Union des organisations islamiques de France s'ouvre au Bourget autour du thème "Mohammed, prophète de miséricorde et de paix", l’organisation vit, elle, des tensions en son sein. Deux de ses anciens membres, leaders d'associations de jeunes musulmans en France pointent les dérives islamistes. Enquête de nos reporters.

 

L'Union des organisations islamiques de France (UOIF), qui revendique plus de 250 associations membres en France, est l'une des principales organisations structurant le paysage musulman français, mais de plus en plus de voix dissonantes en son sein se font entendre. À l'instar de deux de ses anciens membres, leaders d'associations de jeunes musulmans en France, qui pointent les dérives islamistes de l'UOIF.

Si ses représentants revendiquent une pensée conforme à l’islam, dans le respect du cadre républicain français, ses détracteurs assurent que l’organisation est la vitrine des Frères musulmans en France. Membre du Conseil français du culte musulman (CFCM), cet acteur majeur de l’islam en France traverse plusieurs crises, à commencer par son référencement comme "organisation terroriste" par les Émirats arabes unis en novembre 2014, aux côtés de 81 autres groupes ou organisations, dont Al-Qaïda, l’organisation de l’État islamique, les Shebab somaliens ou encore Boko Haram...

Source : France 24

 

 

Commentaires  

 
0 #2 SADIKOU Kabir 2015-04-13 15:20 Soyons serieux cherchons à nous unir qu'à nous diviser par des propos haineux.
Que ALLAH swt nous pardonne et mette beaucoup plus d'amour dans nos coeurs.
Amina Yarabi
Citer
 
 
+2 #1 Chrif 2015-04-13 02:00 Jusqu'à quand les mêmes personnes à la tête de l'uoif depuis de trop nombreuses années vont sévir sans partage au sein de cette association dont on ne connait jamais le bilan moral et financier notamment des revenus de ce salon?
Et de quel droit se permettent-ils d'appeler le rassemblement du Bourget "salon de la foire musulmane"? C'est cela l'image de l'Islam?
Depuis quand une religion révélée est désignée sous l'appellation de foire?
C'est vraiment tomber très bas et il est temps que les Lasfar et autres médiocres apparatchiks laissent la place à la relève des nouvelles générations aux mandats électifs limités à 3 ou 5 ans maximum et qui s'engageraient à œuvrer dans la transparence.
C'est urgent ou c'est l'explosion de la société qui ne supporte plus ces échecs répétés aussi bien de l'uoif que du Cfcm et des responsables des grandes mosquées telles celles de Paris d'Evry et de Lyon.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques