Yves Jégo (UMP) fait financer sa mosquée par un Israélien
Écrit par Stéphanie   
Jeudi, 29 Juillet 2010 02:22

Yves Jégo, l'ex Secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer, épinglé pour son absentéisme à l'Assemblée nationale, a demandé au milliardaire israélien Robert Harush de financer la mosquée de Montereau-Fault-Yonne (77), ville dont il est maire.

Les travaux de la mosquée avaient été interrompus faute d'argent, et M. Jégo ne pouvait le financer par la mairie. Les élections législatives approchant, et ayant obtenu de médiocres résultats dans sa circonscription lors des élections régionales de mars, il souhaitait reconquérir l'électorat musulman.

Il s'est tourné vers Robert Harush, qui a fait fortune dans l'immobilier, pour achever ce projet.

Source : Les indiscrets 

 

 

Commentaires  

 
0 #13 Makhtar 2014-10-28 19:16 Assalamou Aleykoum Mes trés chérs frére et soeur. Je m'appelle Matar Nguer et je suis venu au prés de vous pour sollicité une aide pour la construction de la mosquée de mon village qui est à une quarantaine de kilométre de Thies région du Sénégal… Mon village est habité par plus de 2000 habitants et chaque année au moment des fétes musulmane comme la Tabaski et autre nous cotisons pour achever cet édifice qui dure depuis une dizaine d'année… Entre musulmans je viens auprés de vous au nom de ma communauté entiére pour demander de l'aide…Assalamo u Aleykoum Wa rakhmatoulahi Citer
 
 
0 #12 volodia 2012-07-23 11:41 En Palestine les premières mosquées furent construites par Israël, en vue de casser l'OLP et ils y sont parvenus. Israël ne détient sa légitimité que par sa religion et, par mimétisme un autre état religieux c'est un modèle qui convient…Contrôle très efficace 5 prières par jour…L'islam sunnite a pris le pouvoir, en Egypte, Tunisie etc et Israël ne tremble pas…On ne parle plus des Palestiniens soumis à l'embargo…Seuls les Chiïtes sont craint…Et ils sont sur la liste pour les prochaines guerres. Musuilmuns réveillez-vous ! Citer
 
 
0 #11 ulis oumma 2011-10-20 15:28 as salam alaykoum wa rahamatoullah wa barakatouh mes freres et soeurs en Islam

Prenez l'exemple des Ulis département 91
Ont a mis la main a la poche et ont laisse les autre aboyer

Assalamo'alaykom oua rahmato LLAHI oua barakatoh
Citer
 
 
0 #10 Mehdi 2011-05-30 22:13 Malheureusement ce problème est général (exemple: Mosquée des Ulis où la mairie socialiste a crée une association par ses élus, et leur a octroyé le projet de la mosquée pour contrôler et diviser les musulmans, ceci au dépend de l'association historique majoritaire).

Multi-citer naima:
Salem,
Nous assistons a un holdup de nos lieux de culte et c est scandaleux car cette stratégie amènera une manipulation des musulmans dans un objectif d' utiliser cette mosquée pour nous diviser j' attire votre attention chers soeurs et frères que notre prophète que la bénédiction et salut de dieu soient sur lui, a subit une conspiration sémilaire quand les mécréants ont construit une mosquée et dieu qu il soit exalte l a prévenu, inspirez vous de l histoire et mobilisez vous pour que ce projet ne voit pas le jour inchallah
Allah akbar
Citer
 
 
+1 #9 khaziratoulkhouds 2010-08-22 01:31 ASSA LAMOU ALYKOUM WA RAHMATOUL LAHI WA BARAKAATOUHOU


L’ENCEINTE KHOUDS POUR L’EDUCATION DES ENFANTS EN ISLAM

N0US KHAZIRATOULKHOU DS VENONS SOLLICITER AUPRES DE VOTRE TRES HAUTE BIEN VEILLANCE UNE AIDE CAR NOUS AVONS UN PROJET QUI CONSISTE Á ENCADRER LES ENFANNTS DANS LES SCIENCES CORANIQUES.
NOUS VOUS TENDONS LA MAIN, ON SAIT BIEN QUE C EST UN PEU DIFFICILE DE TOUT ACHEVER MAIS ON TIENT Á VOUS RAPPELER QUE CELUI QUI INVESTIT EN L ISLAM AURA COMME RECOMPENSE UNE BENEDICTION D ALLAH ICI DANS CE MONDE ET AU DELA. EN PLUS DE CELA NOUS NE VOUS EXIGEONS RIEN. MAIS POUR VOUS FACILITER LA TACHE,NOUS VOUS PROPOSONS DE DONNER CE QUI EST Á VOTRE POTEE ,MEME SI C EST UNE CASE POUR ABRITER LES ENFANTS .SI VOUS ETES PRETS Á NOUS AIDER VOUS POUVEZ LE FAIRE SANS NOUS RENDRE COMPTE DE L ETAT DU CHENTIER, CE QUI LAISSE SUPPOSER QUE LA LIQUIDITE NE NOUS INTERESSE PAS .DONC CE QUI COMPTE LE PLUS POUR NOUS C EST QUE NOUS VOYONS L INSTITUT PRET .
NOUS VOUS PRION DE NOUS AIDER Á FAIRE PASSER CE MESSAGE Á TOUS LES BENEVOLES ISLAMIQUUES
COMME PREUVE, NOUS DISONS QUE NOUS SOMMES DOTES D UN RECEPICE ISLAMIQUE
EMAIL׃KHAZIRATO ULKHOU S@YAHOO.FR">DS@YAHOO.FR
TEL׃00221775255357
׃ 00221775193396

LOUGA (SENEGAL)
Citer
 
 
0 #8 khaziratoulkhouds 2010-08-22 01:26 بسم الله الرحمن الرحيم
السلام عليكم ورحمة الله و بركاته
السيد الفاضل
و بعد :
الموضوع: طلب تمويل مشروع بناء معهد لتعليم القرآن الكريم

نظرللوضع المؤسف الذي يعيشه الشباب المسلم في المجتمع الافريقي عامة و السنغالي على وجه الخصوص و الذي جاء نتيجة للاستعمار الثقافي و الغزو الفكري مما جعل الشباب في حالة افتقاد تام إلى التربية الإسلامية المنبنية على أساس القرآن الكريم .
و للإسهام في بناء مجتمع مسلم يتكون من شباب قادرين على مواجهة التحديات وحمل راية الإسلام و الحفاظ على كتاب الله جاء تأسيس مؤسسة حظيرة القدس لتربية الأطفال في الإسلام .
و بما أن المؤسسة حديث العهد في الساحة التربوية فإنها في أمس الحاجة إلى من يدفعها إلى الأمام و دعمها ماديا و معنويا .
لذا نتقدم إلى سيادتكم راجين منكم توفير ما يلزم من دعم لإتمام هذا المشروع الإسلامي .
علما بأنه تم الحصول على ارض و نحتاج إلى مساعدتكم لإقامة مأوى للتعليم سواء كان مبنى أو خيمة، و يفضل أن يكون إنجاز المشروع بإشراف مباشر من قبلكم أو ممثليكم في هذا البلد بحيث لا يكون لنا أي تدخل إلا عند تسلم المفاتيح .
و ختاما نشكركم على سعيكم الدؤوب في خدمة المسلمين في كل أنحاء العالم داعين الله أن يجعل ذلك في ميزان حسناتكم .
حظيرة القدس لتربية الأطفال في الإسلام
العنوان : مدينة لوغا – louga-– السنغال- Senegal
البريد الإلكتروني: khaziratoulkhou s@yahoo.fr">ds@yahoo.fr
تلفون :00221775093996- 00221775193396
Citer
 
 
0 #7 naima 2010-08-07 15:31 Salem,
Nous assistons a un holdup de nos lieux de culte et c est scandaleux car cette stratégie amènera une manipulation des musulmans dans un objectif d' utiliser cette mosquée pour nous diviser j' attire votre attention chers soeurs et frères que notre prophète que la bénédiction et salut de dieu soient sur lui, a subit une conspiration sémilaire quand les mécréants ont construit une mosquée et dieu qu il soit exalte l a prévenu, inspirez vous de l histoire et mobilisez vous pour que ce projet ne voit pas le jour inchallah
Allah akbar
Citer
 
 
+2 #6 abdel 2010-08-05 17:03 Chers sœurs et frères
Je suis surpris de savoir que Mr Harroch robert juif marocain et israélien grand donateur pour la cause sioniste fasse preuve de générosité, de plus, faire dons envers les musulmans pour construire une mosquée. Ce monsieur qui à toujours exploité les arabes dans tous ses magasins BUT et ailleurs serait devenu l’abbé Pierre (paix à son âme) non Jegot Harroch c’est de la stratégie malheureusement .
Officier de l’armée israélienne né au Maroc sioniste depuis toujours à trouvé la parade auprès d’Yve Jegot que nous connaissons bien pour être un vrais raciste nous l’avons déjà pratiqué dans des réunions et nous connaissons ses affinités, je vous assure que la seule chose qui compte pour lui c’est nos bulletins de votes faire appel à la générosité de Mr Harroch robert pour construire une moquée c’est tomber amoureux de son bourreau on appel ca le syndrome de Stockholm.
Effectivement Mr Harroch robert est promoteur immobilier en Israël (Ashkelon) propriétaire du palais des congres à Montreuil 93 même la communauté juive de France se méfie de ce monsieur
Alors chers sœurs et frères le tandem Harroch -Jegot vous s’aurez à quoi vous attendre.
Croyez moi je ne suis pas anti juifs je suis anti malhonnêtés.
Citer
 
 
+1 #5 Yousri 2010-08-04 12:20 Salamoualeikom, c'est bien le meme Attali qui disait a la télé, que la commubauté juive, enfin son argent, devait servir a aider les "pauvres" musulmans", a avoir des lieux de prieres "dignes", et qu'il faut les accompagner tout au long de cette pseudo émancipation, afin de bien sur, mieux les controler.
Bien vu muslim by nature, comment un financement etranger peut etre accepte, alors que quand les fideles en ont un, il ne doit pas servir a la construction de lieux de cultes????
Quand a Jego, cest du pareil au meme, et il devrait savoir que dans la communaute, l'argent Masha Allah, n est plus un probleme, mais les permis de construire, les terrains voulus, eux le sont, et les politics font trainer les choses d'elections en elections, afin de s'assurer les voix de cette communaute, somme toute importante en terme d'electeurs.
Ce monsieur n a pas hesite a faire passer la communaute pour de pauvres heres desargentes, comme si il n'y avait pas de "bourgeoisie" chez les etrangers.
Si j'etais le president de l'association qui gere cette construction, je refuserais ce genre de "financement compromis" et compromettant, pour lui meme et pour la communaute, et allant purement et simplement dans le sens de cet Islam DE France, et non pas dans celui du develeppement de l'Islam en France
Wa Allahou a3lem…
Citer
 
 
+3 #4 muslim by nature 2010-08-03 00:04 Il demande à un israélien ? SoubhanALLAH ! Premièrement : je croyais qu'on avait pas le droit d'utiliser de l'argent provenant de l'étranger. Voilà qu'un maire peut enfreindre la loi pour se faire élire.
Deuxièmement : Je ne vois pas pourquoi il intervient dans la construction de la Mosquée puisque c'est un projet cultuel et qu'il ne peut absolument rien financer. Son but est sûrement d'agir comme à Drancy comme à bien dit Abou Ibrahim.
Troisièmement : Il a choisit un milliardaire juif. Pourquoi pas un milliardaire musulman ? il y en n'a pas ? Soit c'est une provocation pour dire que les milliardaires muslims sont "islamistes" et qu'ils prendront contrôle de la mosquée, soit il cherche sa marionnette comme à Drancy.
Qu'ALLAH nous préserve de ces manigances AMINE
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques