Yannick TRIGANCE : le principe de laîcité n’est plus respecté dans notre ville
Écrit par Ilyess   
Jeudi, 18 Octobre 2012 15:52

Les événements survenus au sein de la Mosquée d’Epinay S/Seine au cours de ces derniers mois sont en grande partie liés à la façon dont le maire de la ville  a géré ses relations avec les responsables de ce lieu.

En effet, en voulant depuis le début s’ingérer dans le choix des personnes gestionnaires de ce lieu, en refusant de considérer qu’il revient d’abord et avant tout à l’ensemble des utilisateurs de ce centre de choisir démocratiquement et en toute indépendance leurs responsables, en signant en catimini une nouvelle convention sans aucune information ni concertation, sans qu’aucune personne de ce lieu  n’ait eu voix au chapitre, le maire d’Epinay a fortement contribué à la situation actuelle.

Nous en appelons donc au respect le plus absolu du principe de laïcité, fondement de notre République, pour que les utilisateurs de ce centre puissent décider par eux-mêmes de ce qu’ils souhaitent, sans aucune ingérence des élus quels qu’ils soient.

Déclaration de Yannick TRIGANCE
conseiller régional, conseiller municipal d'Epinay S/Seine
Le 8 octobre 2012

 

 

Commentaires  

 
0 #3 MOSQUEE FRANCE 2012-10-21 22:54 SALAMA LAYKOUM

oummatv.tv/14429/confidences-dun-ancien-rg-lislam-de-france
Citer
 
 
0 #2 ULIS 2012-10-20 22:28 Assalam alaykoum

SI LES GENS SAVAIENT CE QUE CACHENT CES DIVISIONS…ET SURTOUT SURTOUT A QUI SERT CETTE DIVISION !

BEAUCOUP SERVENT LEURS INTERETS, PERSONNELS, OU POLITIQUE, CES PERSONNES SAVENT CE QU'ELLES FONT, QUE DIRE DE PLUS QUE LES VERSETS MAGNIFIQUES DU SAINT CORAN QUI NOUS INTERDIT D'ETRE DIVISES, AINSI QUE LES DOUCES PAROLES DU BIEN AIME MOHAMMAD SALLALLAHOU ALAYHI OUA SALLAM A CE SUJET.

VU SOUS UN CERTAIN ANGLE, ON POURRAIT SE REJOUIR D'AVOIR UNE MOSQUEE, MAIS LORSQU'ON REFLECHIT BIEN ET QU'ON VOIT L'AFFAIRE DANS SON ENSEMBLE, CA FAIT FROID DANS LE DOS…
LE BIEN ET LE MAL NE PEUVENT COHABITER ENSEMBLE ET LA FIN NE JUSTIFIE PAS LES MOYENS
103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
Citer
 
 
0 #1 VRAI CLUEDO POLITiqu 2012-10-20 13:47 Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajmaine,
As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

La laïcité en France, c’est le dénominateur commun qui unit les personnes par-delà les clivages des croyances individuelles et les revendications des groupes et des communautés. Cet idéal, né des droits de l’homme, un principe républicain a comme eux une portée universelle et pacificatrice, l’État et les services publics doivent être neutres.
UN VRAI CLUEDO POLITIQUE
Le même principe de laîcité n’a pas été non plus respecté dans notre ville LES ULIS, d'ailleurs, la laïcité en France est un principe qui distingue le pouvoir politique des organisations religieuses – l'État devant rester neutre – et garantit la liberté de culte

aux ulis : La MAIRE A SIGNE AVEC UNE ASSOCIATION malgré la COORDINATION TRIPARTITE mise en place pour une MOSQUEE aux ULIS réclamée par les musulman(e) des Ulis, pour UNE CONCILIATION et unir la oumma. Après MOULT TERGIVERSATIONS , TOHU-BOHU dans les médias, le maire (PS) de la commune Maud Olivier signe le bail de construction d'une mosquée, avec une assoc qui ne représente pas l'intégralité des musulman(e)s.

La consternation et la fureur des tenants de la signature en + jubilatoire : et pour les autres l’impensable, l’insupportable s’est produit ! stupéfaction dans les rangs et la division qui trace des sillons dans la communauté comme s'il qu'il y a musulman et musulmans des catégories qui mérite et pas d'autres. GRAVE TRES GRAVE !
pour MEMOIRE
l'Islam appelle a l'unité. Appel au Khilafa.
l'Islam appelle a l'unité,à la formation d'un seul et meme corps au sein du quel tout les musulmans sont liés.

L’islam condamne le Nationalisme
Le nationalisme est un concept étrangé à l’islam car son propos est de créer l’unité d’hommes et de femmes sur la base de critères familiaux et tribaux, alors que l’islam affirme que seul le lien de la doctrine (al ‘aqidah) peut et doit unir les hommes, quel que soit leur couleur, leur race ou leur appartenance nationale. L’islam honnit tout rassemblement, tout combat et tout sacrifice menés au nom du nationalisme.

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme…] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ».(Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou
‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture»(Rap porté par Muslim & al Boukhari)

"Ad-din an-nasiha" ETABLISSONS LA CONCORDE ENTRE NOUS ET VITE INCHA ALLAH
LA RECONCILIATION EST MEILLEURE

A CE PROPOS A QUAND UN RENDEZ-VOUS POUR FAIRE DE BONNES ACTIONS ET UN VRAI TRAVAIL AUX ULIS
Réconcilier les musulmans:
une adoration délaissée. Savez-vous que cette adoration est meilleure que la prière, le jeûne et l’aumône?

wa Allahou a’lam
Allah yahdina wa yahdikoum, Allah nous guide et vous guide …
Hayyakum Lah fi ta’atihi
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques