Xavier Lemoine (UMP) : la cause du désordre dans les banlieues est cultuelle
Écrit par Ilyess   
Mardi, 06 Juillet 2010 16:07

Lundi 5 juillet, Robert Ménard invite Xavier Lemoine – maire de Montfermeil – suite au verdict prononcé concernant le procès des jeunes de  Villiers-le-Bel.

Xavier Lemoine tient les propos suivants : “Je dis que dans les banlieues, la cause du désordre n’est pas sociale, n’est pas économique, n’est pas urbaine. La cause est d’ordre culturel, pour ne pas dire des fois cultuel. Il faut aller jusque là. Vous avez des populations qui se mettent totalement en marge du fonctionnement normal de la République, et qui reproduisent exactement le mode de vie qu’ils ont dans leurs pays d’origine, avec leurs coutumes, leurs us, leurs lois, etc. Ca c’est la vérité.

Quand vous disiez ça, il y a quelques années, c’était encore la 17e Chambre correctionnelle. Aujourd’hui, on commence à nous écouter parce que personne ne peut nier cette vérité. Mais l’appareil politique et administratif de la France n’a pas encore pris la mesure de cela.

Et moi je m’acharne à dire “regardez de ce côté là” pour se poser les vraies questions et arrêtons de déverser des milliards, qui sont nécessaires par ailleurs, parce que les bonnes questions n’ont pas été posées.

La gauche a joué avec le prolétariat de substitution, a joué avec l’immigration et aujourd’hui ça nous pète à la gueule. Je prends trois exemples : la liberté de conscience, la laïcité, l’égalité homme/femme. La laïcité est une notion qui n’existe pas dans l’islam, alors que c’est l’un des piliers de notre république. L’égalité homme/femme est une notion qui n’existe pas dans l’islam, alors que c’est la base de notre société. Et la liberté de conscience également.”

« La République est réellement en danger. »


JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

 

Commentaires  

 
+2 #3 fatima95 2010-07-08 13:46 Le fait qu'un maire puisse tenir de tels propos montre le peu de respect (si ce n'est le mépris) qu'on porte à la communauté musulmane et que bcp d'hommes politiques ignorent le message de notre belle religion et se permettent d'en parler, ce qui est inacceptable de leur part. L'Islam n'oblige personne à croire sous la contrainte et tolère toutes les croyances, prône l'instruction et la recherche du savoir ds ts les domaine,l'égalité entre l'homme et la femme, le respect de soi même et d'autrui, la non dégradation des biens d'autrui, etc… Si ces jeunes étaient pratiquants on n'en serait pas là et si l'islam pouvait être enseigné "publiquement" en facilitant par ex l'ouverture d'écoles privées musulmanes comme pour les autres confessions, on n'en serait pas là non plus. La solution est plutôt là. Mais ça arrange l'Etat d'avoir de potentiels "cerveaux musulmans" se ramollir en se droguant et s'abrutissant à rester sans rien faire, au lieu de montrer l'exemple de "vrais musulmans", altruistes, instruits et utiles à la société. La colonisation n'est pas tout à fait finie… Tout le monde est perdant ds l'histoire. C'est aussi aux parents d'investir leur argent ds l'instruction religieuse de leurs enfants qui est aussi aussi importante que le judo, la musique, la danse, etc… en cherchant la meilleure association (puisqu'on en est là…) et pas la moins chère ou la plus près, et de ne pas accepter les cadeaux de leurs enfants, y compris le voyage du haj, payés avec de l'argent dont ils ne connaissent pas la provenance!… Citer
 
 
+3 #2 aissatou 2010-07-08 05:23 Je suis scandalisé par les propos de ce maire, c une honte pour la république Citer
 
 
+3 #1 mouslim 2010-07-07 09:10 l'homme mort sur l'autoroute par une bande de jeunes dégénéré et le cousin de mon voisin d'immeuble en bas avec qui je voie réguliérement .c'est une honte perpétuité pour ça par allah que justice soi faite pour sa sa serai la mort Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques