Vive Ben Laden !
Écrit par Ilyess   
Mardi, 03 Mai 2011 01:44

Vive Ben Laden ! Ni jugement de valeur, ni apologie terroriste, rassurez-vous, mais rien qu’un peu de « provoc » au moment où ça se bouscule au portillon pour applaudir la mise à mort du leader d’Al-Qaida. Et pourquoi moi aussi ne serais-je pas en droit de justifier l’injustifiable puisque, à contre emploi, les humanistes de circonstances, supposés opposés à la guerre, à la barbarie, aux corridas, aux abattages rituels et à la peine de mort, se réjouissent, ouvertement et sans retenue, de l’exécution sommaire du bouc émissaire public numéro un en piétinant leurs convictions profondes.

Comme à l’accoutumée, avec les seules « sources américaines », on ne saura jamais comment l’élimination s’est déroulée (ou même si ça s’est vraiment passé) puisqu’ils ont pris soin de la réaliser sans témoins à charge ni avocats de la défense et en effaçant toutes traces compromettantes. Et que penser des assertions farfelues des exécutants des basses oeuvres qui affirment avoir procédé aux rites funéraires musulmans (par immersion !!!). En faisant disparaître jusqu’au corps du délit, le commando et ses commanditaires auraient voulu faire en sorte que la tombe de leur ennemi ne devienne pas un sanctuaire islamiste. Mais en agissant ainsi, ils ne font qu’admettre implicitement, aux yeux du monde entier, la popularité de leur adversaire au sein d’une communauté musulmane qui voit le plus souvent en lui, à tort ou à raison un justicier et un symbole plus qu’un terroriste sanguinaire.

Rien de très glorieux dans cette action d’éclat hollywoodienne, sponsorisée par le locataire de la Maison Blanche en campagne, destinée à supprimer un croque mitaine en pré retraite. Car, depuis près de dix ans, on peut dire qu’on a plus souvent agité l’épouvantail de Ben Laden et qu’on s’est plus réclamé qu’il n’a effectivement donné de sa personne. Et, contrairement à ce qu’on pourrait penser, les premiers bénéficiaires ne sont pas les Musulmans mais leurs ennemis qui ont eu beau jeu d’exploiter le mythe pour déconsidérer et stigmatiser les populations dont ils veulent se débarrasser.

Pour l’Islam, les mauvaises paix valent mieux que les bonnes guerres lesquelles doivent être évitées par tous les moyens. Tout le monde est évidemment en droit de se défendre et même d’agir en représailles pour faire cesser les menaces qui pourraient peser contre leurs personnes et leurs biens. La résistance armée et les barouds d’honneur des désespérés contre ceux qui envahissent leurs contrées afin d’imposer leur domination et piller leurs richesses ne doivent pas être confondus avec le terrorisme aveugle de ceux qui ne font aucun effort pour épargner les femmes, les enfants, les vieillards, les ecclésiastiques, les missions diplomatiques ou humanitaires lesquels sont étrangers aux combats. Ça méritait d’être rappelé, même outre tombe…

Daniel Youssof Leclercq

 

 

Commentaires  

 
+5 #7 naqba 2011-05-07 14:18 Mais que vous dit que certains attentats ont été commis par la soi-disant "AL-QAIDA".N'oubliez jamais que certains gouvernants veulent que la haine et la peur persiste envers notre communauté musulmanes.Et surtout cela sert l'intérêt de l'entité sioniste.Leur grande peur de l'entité sioniste est que enfin LA PAIX RÉGNÉ AU MOYEN-ORIENT.Ces personnes sont pour la division des peuples Arabes.Pour notre frère Ben Laden,que son âme repose en paix.Pourquoi dire de lui"terroriste"alors quand Bush lance des bombes sur les peuples Arabo-Musulmans est un défenseur des "libertés"quand l'entité sioniste balance des bombes aux phosphores qui brule la chair a vif du peuple Palestien,l'occident dit ils défendent"leur sécurité".Mais que défend la sécurité du peuple IRAKIEN,AFGHAN ET PALESTIEN?Aucun peuple ne peut venir occupe,opprimer ,torturer,empri sonner et imposer "sa démocratie"par la force et voler les richesses du pays sans payer dans sa chair les conséquences de leurs actes.Le 11/09/2001 a montrer que même la plus grande puissances peut être attaquée.Tout le monde pleure les victimes du 11/09/2001 mais personne ne pleure les victimes crimes des usa,la bombe atomique au Japon,les victimes de la guerre du Vietnam,les victimes Chilien,des milliers Arabo-musulmans etc!!!!Ces victimes ne comptent pas pour l'occident.Ma compassion va pour ces oubliés de la mémoire occidental.Pourquoi l'occident ne se pose pas la question?Pourquoi des jeunes gens se font sautés.Ils ne se sont pas lever un matin on se disant" tiens je vais me faire sauter pour emmerder l'occident".Il faut que l'occident sache que le temps est fini ou il impose le président disant plutôt leur valet dans un pays Arabo-musulman,fini les vols des richesses.Nous voulons pas de vos valeurs ni votre "démocratie" ni votre mode de vie.Vous n'inspirez que le mépris et la haine.Là vous mettez les pieds,ça devient l'enfer,la division,la haine,le meilleur exemple de votre OEUVRE est L'IRAK Citer
 
 
0 #6 jenxx 2011-05-07 12:58 Multi-citer salim:
2012 !!! vite!!!

tiens, un muslim du FN
Citer
 
 
+5 #5 salim 2011-05-05 21:49 Moi je me demande sur quels arguments se basent les affirmations des invités (tous sionistes) des plateaux télé! car ils affirment que ceux qui ne croient pas à cette attaque et à cet assassinat sont des conspira-sionistes!!! alors je suppose qu'ils disposent d'éléments en plus par rapport à nous qui n'avons rien!!! mais si ils n'ont pas d'éléments supplémentaires alors c'est qu'ils sont tous complices!!! c'est aussi simple que cela!! en 2012 sortons les tous! et votons pour un parti qui respecte la souveraineté des nations, un part NATION-ALISTE!!! Citer
 
 
+5 #4 salim 2011-05-05 21:43 2012 !!! vite!!! Citer
 
 
+2 #3 muslemaub 2011-05-05 14:55 salam alikoum.
mr Leclercq,votre tribune part d une bonne intention,notam ment en cette periode particuliere,po ur aller a contre courant,des congratulations unanimes,ridicu les et indignes,concer nant la mort de mr Ben Laden.
il est vrai que pour les USA et leur president notammnent,cett e nouvelle en est une excellente,a l aube des elections presidentielles ,egalement pour tous les pouvoirs occidentaux,mai s egalement pour certains pays arabes en proie aux revoltes populaires ,qui y verront le moyen de detourner l oeil mediatique.
indigne aussi,car dire "justice est faite" sans preuves de deces,corps,pro ces,c est prendre Le monde entier pour des idiots,enfin car quoi qu il arrive,c est un etre humain.
mais au niveau des bemols,on peut critiquer la politisation par les americains de l action,mais mr Obama a t il tort d etre un homme politique-qui.plus est president des Usa-finalement comme un autre?qui pense a sa reelection.
ni meilleur,ni pire..
surtout que quand on voit ses tentatives de mener une politique d ouverture,de respect envers les musulmans,on ne peut que souhaiter sa reelection( sinon mc cain ou un leader du tea party)..
et peut on blamer mr Obama,si il a tenté ,tres maladroitement, de ne pas blesser les musulmans lors de cette operation et ses suites..
enfin,il ne faut pas,je pense,glorifier une personne qui est responsable avant tout de la mort de milliers de musulmans,ainsi que la detestation qu inspire l Islam a travers le monde.
a mon avis,le musulman et/ou chaque individu,ne doit ni se laisser broyer par la machine mediatico-politique(ne pas oublier que mr Ben Laden n a jamais revendiqué les "attentats" de 2001) ,qui lave les esprits de toute reflexion independante,pe rsonnelle.une machine qui influe sur la marche du monde et les opinions publiques de masse.
mais NOUS TOUS,ne devons pas non plus glorifier ces actes ,où ce ne sont que des ouvriers,employ és,bref petites gens qui y laissent la vie.
la troisieme voie je pense,est le renversement des dictatures arabes,qui ont provoquer exil,terrorisme ,repressions..
Citer
 
 
+7 #2 leye 2011-05-05 11:57 Je ne sais pas si le corps immaculé du sang est celui d' (Oussama Ben Laden) ou pas, mais ce qui est évident, on peut tuer le chef d'Al-Qaida, et on peut aussi légitiment contester sa méthode mais on ne peut pas tuer des centaines voir des millions des personnes qui s'adhèrent à son idéologie et trouvent justifiées ses revendications.
Ces millions d’hommes et des femmes à traves le monde se trouvant dans les revendications d’O. Ben Laden ne sont pas tous des Djihadistes mais ils ne sont non plus de ceux qui nous disent que la manière de se comporter face à l'injustice et l’hégémonie américaine et ses alliés, pour un pacifiste, est de se résigner et de s'y adopter.
Donc Oussama Ben Laden est mort mais ses revendications survivront et après sa mort, elles déferleront comme un ouragan et se mondialiser. Cet ouragan de révolte déclenché et écrite dans le cœur des peuples opprimés par Ben Laden commence à balayer tout sur son passage. Nous l’avons vu en Tunisie, en Égypte, il frappe le Yémen, la Jordanie, la Syrie, le Bahreïn et il balayera tout sur son passage.
Les bombes bien guidées de la nouvelle croisade déclenchée par G. W .Bush « La Nouvelle Croisade » n’arriveront jamais au bout de la foi des combattant qui ne pas du tout des terroristes, mais des combattants de la liberté qui défendent leurs pays, un droit reconnu par les chartes de nations-Unis : « le droit des peuples à Autodéterminati on Principe fondamental du Droit International »

Ces princes qui signifie le droit de chaque peuple de choisir librement son statut collectif est violé quotidiennement par ceux se réclament gradients du temple de la communauté internationale .
Citer
 
 
+5 #1 Simon 2011-05-05 09:54 Ben Laden n'était pas adoré dans beaucoup d'endroits, la plupart des attentats qu'Al Qaeda ou AQMI ont revendiqué, ont fait des victimes musulmanes.
Après bien évidemment un procès aurait élevé les EU au contraire d'une exécution.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques