Victor Guevara et Yann Nsaku, des nouveaux musulmans cannois racontent leur conversion
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 14 Octobre 2012 18:13

Victor Guevara, 23 ans, surnommé « Frère Jibril » après avoir embrassé l’islam et Yann Nsaku sont deux des quatre Cannois arrêtés dans le cadre du coup de filet antiterroriste pratiqué à Cannes. Victor Guevara a été interpellé à Paris où il se trouvait au moment de l'opération policière.  Une perquisition a été pratiquée à son domicile cannois samedi matin.

Dans une vidéo mise en ligne en janvier 2012, ils expliquent au monde les raisons de leur conversion à l’islam.

"Frère Jibril"

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Yann Nsaku, également interpellé dans le coup de filet, s'était livré au "même exercice" un mois plutôt en décembre 2011.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

"Welcome To My Umma"

Les vidéos ont été mises en ligne par le même compte "TruthIsTheWinner" et s'inscrive dans une série intitulée Welcome To My Umma.

Déféré devant le juge

Victor Guevara, comme Yann Nsaku, a été déféré devant le juge jeudi matin à la sortie de sa garde à vue de cinq jours. Il devrait être mis en examen comme cinq des autres personnes identifiées comme appartenant à la cellule terroriste "la plus dangereuse depuis 1996".

 

 


 

 

Commentaires  

 
+1 #3 TakbîrTahlîlTahmîd 2012-10-16 14:40 بسم الله الرحمن الرحيم

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Certes la louange est à Allah, Seigneur des mondes, j’atteste qu’il n’y a de divinité si ce n’est Allah, Seul et sans associer et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et messager ; صلى ا لله عليه وسلم Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, ainsi que sur sa famille et tous ses compagnons…
Ce qui est recommandé de faire pendant ces 10 jours

Il est recommandé de faire des efforts dans les actes d’adoration comme la prière, le rappel d’Allah, les contacts avec la famille, les aumônes, le fait de recommander le bien et d’interdire le mal, selon ses possibilités.
Il existe des textes qui donnent des précisions sur des actes à faire en particulier :

1- Prononcer les formules de rappel : Dire « Allâhu Akbar » (Takbîr), « Lâ Ilâha Illallâh » (Tahlîl), « Al-Hamdu Lilâh» (Tahmîd), car selon le hadith d’Ibn ’Umar - qu’Allah l’agrée - le Prophète صلى ا لله عليه وسلم a dit : « Il n’y a pas de jours plus importants auprès d’Allah - exalté soit-Il - et au cours desquels les oeuvres sont plus aimées de Lui, que durant ces 10 jours. Donc, dans cette période, répétez les formules « Allâhu Akbar », « Lâ Ilâha Illa'llâh », « Al-Hamdu Lilâh ». » Rapporté par At-Tabarânî dans son Mu’jam ul-Kabîr.

L’imam Al-Bukhârî - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : « Ibn ‘Umar et Abû Hurayra - qu’Allah les agrée- allaient au marché pendant les 10 jours et ils répétaient « Allâhu Akbar » et les gens répétaient derrière eux." (chacun pour soi, car il n’existe aucune preuve qui prouve qu’il faut dire cette formule en groupe, d’une seule voix).

Une formule acceptée est :

« Allâhu Akbar, Allâhu Akbar, Lâ Ilâha Illa'Llâh…
Allâhu Akbar, Allâhu Akbar, Wa Lilâhil-Hamd. »

Et Ibn ‘Umar répétait le Takbîr à Mina pendant ces 10 jours, après les prières, au moment de se coucher, dans sa tente, dans ses assemblées et lors de ses promenades. Il est recommandé de dire le Takbîr à haute voix, selon ce qu’ont fait ‘Umar, son fils et Abû Hurayra.

2- Le jeûne : certaines femmes du Prophète - salut et prière d’Allah sur lui - rapportent : « Le Prophète - صلى ا لله عليه وس- jeûnait les 9 (premiers) jours de Dhul-Hijja, le jour d’Achoura, et trois jours par mois. » Rapporté par l’imam Ahmad, Abû Dâwûd et An-Nassâ’î.

3- Le jeûne du jour d’Arafat (9ème jour de Dhul-Hijja): jeûner ce jour est une Sunna confirmée pour celui qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui : « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » Rapporté par Muslim.

4- Le Hajj et la ‘Umra : Abû Hurayra rapporte du Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui - qu’il a dit :
« Accomplir la ‘Umra efface les péchés entre cette ‘Umra et la dernière, et un Hajj accepté (d’Allah) n’a d’autre récompense que le paradis. » Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Allah est le Plus Savant
Citer
 
 
+1 #2 DHULHIJJA le jeune 2012-10-16 14:28 assalam 'alaykum

" Réveille toi! Les 10 jours de Dhul Hijja arrivent..R.Abou Houdeyfa "

www.rachidabouhoudeyfa.com/.../-Réveille-toi!-Les-10-jours-de-Dhul-Hijja-arrivent..R.Abou-Houdeyfa-

wa as salam
Citer
 
 
-4 #1 touat- 2012-10-15 15:15 " Le mot Dieu n’est pour moi rien de plus que l’expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes certes honorables, mais primitives et qui sont assez puériles.
Pour moi, aucune interprétation aussi subtile soit-elle ne peut changer cela. Les interprétations subtiles, très torturées, n’ont souvent presque rien à voir avec le texte original. Pour moi, la religion juive comme toutes les autres religions est une incarnation de la plupart de ces superstitions puériles "…Einstein
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques