Vénissieux: un adjoint au maire d'origine maghrebine menacé...de mort !
Écrit par Ilyess   
Jeudi, 04 Août 2011 03:12

Lotfi Ben Khelifa, adjoint au maire de Vénissieux depuis 2008, a été menacé de mort dans un courrier anonyme de quatre pages lui ayant été adressé en mairie: insultes, propos racistes et antisémites, à tel point que l'élu a porté plainte, profondément choqué.

Lotfi Ben Khelifa avait réagi fin juin, à travers un communiqué, aux propos d’André Gerin, ancien maire de la commune et toujours député du Rhône. Ce dernier avait déclaré: "L’immigration n’est pas une chance pour la France." L’auteur de la lettre, s'il ne décline pas son identité, se dit ancien combattant d’Algérie et félicite André Gerin pour ses "propos anti-immigrés".

La lettre comporte une croix gammée et réclame" le retour d’Hitler pour combattre la racaille étrangère". Pour l'adjoint visé, les propos de certains parlementaires "ont libéré la parole des plus farouches racistes et extrémistes, ils ont réveillé le nid des fascistes qui ne rêvent que de ratonnade et de la France coloniale."

Lotfi Ben Khelifa met en garde : « Le fait que quelques parlementaires stigmatisent une certaine population, à des fins électoralistes, est dangereux, et va à l’encontre de nos valeurs républicaines. Ils ne se soucient pas des conséquences. » déclare l'élu de Vénissieux dans les colonnes du Progrès. Il affirme "ne pas vouloir se laisser impressionner"

Source : Gérald Bouchon dans le progres

 

 

Commentaires  

 
+4 #2 Colette Friedlander 2011-08-10 16:57 Si seulement la "libération de la parole" anti-immigrés n'était le fait que de quelques parlementaires ! Le mauvais exemple vient hélas de très haut. Inutile de préciser davantage… Citer
 
 
+2 #1 AntiCon 2011-08-10 09:06 Assalamou 'aleykoum

Ridicule: les racistes dans ce genre devraient se flinguer eux-mêmes car c'est en partant en Algérie qu'ils ont tracé un chemin tout droit vers la france pour les algériens et autres maghrébins…s'il n'y avait pas eu de français immigrés au Maghreb, il n'y aurait pas eu d'immigrés maghrébins en france, c'est tout!D'ailleurs c'est pas souvent qu'on trouve des criminels en liberté qui se vantent de leurs crimes impunément…
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques