Une coordination pour la mosquée des Ulis
Écrit par Ilyess   
Lundi, 18 Avril 2011 16:30

Les citoyens musulmans des Ulis attendent la coordination depuis plus de deux ans pour la construction de la mosquée qui appartient à eux tous.

Mais au lieu de répondre à leur souhait et leurs attentes, l’association minoritaire el-andalous  a préféré user de tous les stratagèmes et toutes les combines pour s’accaparer seule ce projet, comme le dernier chantage d’une soi-disant grève de la faim, aidée en cela par des interventions personnelles d’individus appartenant à des instances régionales et nationales du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), sans la moindre concertation avec les autres participants à ce Conseil.

L’Association Cultuelle des Musulmans des Ulis (ACMU), majoritaire dans la ville, et qui gère la seule salle de prière officielle de la ville et qui représente toutes les communautés et les sensibilités musulmanes de la ville, dénonce ces chantages d’el-andalous et dénonce ces manœuvres et ces ingérences partiales de la part  de ces personnalités du CFCM en contradiction flagrante avec leurs prérogatives statutaires, dans le but de mener un hold-up sur le projet de la mosquée des Ulis.

Nous restons ouverts à toute médiation juste, impartiale et équilibrée pour aboutir à une coordination de tous les musulmans des Ulis, qui signera SEULE, le bail pour la construction de la mosquée des Ulis.

COMMUNIQUE N° 2

Bureau de l’ACMU
Lundi, le 18 Avril 2011



Mosquée des Ulis : El-Andalous a gagné son pari contre l’ACMU et la mairie


Les trois hommes en grève de la faim pour demander la construction d'une mosquée aux Ulis (Essonne), ont cessé leur mouvement. Dans un communiqué diffusé mardi, la mairie s'engage sur la signature du bail à construction, disant faire "confiance à l’esprit de responsabilité (...) des associations de fidèles musulmans pour tout mettre en oeuvre afin que ce lieu de culte (...) voit (sic) le jour rapidement".

"La signature doit avoir lieu le 13 mai. Le démarrage des travaux aura lieu dans la foulée. Il y a déjà un an de retard, on ne peut pas attendre encore", a dit à l'AFP Abdembi Messaoudi, président d'El-Andalous, l'une des deux associations musulmanes de la ville.

Trois hommes âgés de 30 à 70 ans avaient entamé le 1O avril une grève de la faim, pour demander que le maire (PS) de la commune Maud Olivier signe le bail de construction d'une mosquée, comme le conseil municipal l'y avait autorisé le 25 juin 2010.

Source : JDD 

 

 

Commentaires  

 
+9 #5 SALAM 2011-04-24 13:49 Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajmaine,
As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
Allahoumma Salli 'ala Sayidina Mohamed wa'ala ali Sayidina Mohamed kama Sallayta 'ala Sayidina Ibrahim wa 'ala ali Sayidina Ibrahim, wa Barik 'ala Sayidina Mohamed wa 'ala ali Sayidina Mohamed kama Barakta 'ala Sayidina Ibrahim wa 'ala ali Sayidina Ibrahim fil 'alamin ina ka hamidoun Majid.

Allahouma ihdina 3ala nour El islam !!
Message aux gens de mauvaise foi :"Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par TRIOMPHER" !!!
Allah ihdina ou ihdi al jameh al moslimine

Fi aman ALLAH wa salam
Citer
 
 
+6 #4 mohamed Paris 2011-04-22 00:20 vous alimentez par l'article intitulé :Mosquée des Ulis : El-Andalous a gagné son pari contre l’ACMU et la mairie la haine et la division.
la mosquée inch allah va unir tous les musulmans
et sa construction va ficilter la concilaition inch allah ya rab amine
Citer
 
 
+14 #3 SALAM 2011-04-20 20:13 As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
Allahouma salli wa salam aala saydina Mouhammed wa aala alihi wa ashabihi ajma'iine
Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhu
DITES : ALLAH OU3LEM
…Allah Ou3lem voulant dire "Dieu Seul est Savant".. c'est Le Seul qui Sache tout..
lâ hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi-l-'aliyyi-l-'Adhîm
PREUVE : TOUS LES REBONDISSEMENTS DANS CETTE AFFAIRE, de PERIPETIE EN PERIPETIE…
DONC POUR LA SUITE ALLAH OU3LEM
AUTRE CHOSE, GRAVE DE PARLER DE PARI… Aoudou Billah mina chaytan erradjim
PLEASE SVP NE SORTEZ PAS de leur contexte LES PROPOS tenus dans les COMMENTAIRES…
BARAKA ALLAHOU FIKOUM
Qu'Allah unisse les musulman(e)s dans le monde, ighfir lana wa ihdina ilaa siratin mustaquim
Hasbiya ALLAHOU WA NI'MAL WAKIL
lâ hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi-l-'aliyyi-l-'Adhîm
FI AMAN ALLAH wa sallam
Citer
 
 
-5 #2 ulis oumma 2011-04-20 16:57 Essalamou Alaikom Wa Ramatou Allah
LE COURAGE FAIT LES VAINQUEURS ; LA CONCORDE LES INVINCIBLES
Ce que j’ai compris de votre conclusion que vos dirigeants (l’ACMU) sont des saints, et les dirigeants de EL ANDALOUS sont des démons et pourtant ces démons comme vous les qualifiez ont rendu le projet de mosquée des Ulis une réalité.
Après tout cela j’ai consulté le site internet de chaque association je me suis surpris des contenus des deux sites.
• Sur le site de l’ACMU des attaques et des dénigrements réguliers sur EL ANDALOUS. Je me suis posé la question est ce que avec ces manières que les dirigeants de l’ACMU souhaitent l’union avec EL ANDALOUS, j’ai des doutes.
• Sur le site de EL ANDALOUS aucun mot sur l’ACMU, une transparence sur la gestion des fonds collectés, elle annonce qu’elle a déposé une déclaration d’ouverture de chantier, sur ce point encore il y’a une contradiction avec ce que vous affirmez. Vous dites que EL ANDALOUS fait obstruction pour la construction, elle s’oppose à la pose de la première pierre proposé pour la fête de l’Aïd.
Les musulmans des Ulis veulent une mosquée et le plus vite possible peu importe qui va la construire, ils seront derrière celui qui commencera.
Je vous demande de bien vouloir me donner plus de précisions sur mes interrogations et je vous remercie infiniment.
Soyons vigilants ne jouons pas le jeu de la mairie qui cherche seulement à retarder la réalisation du projet, pour plusieurs années. Malheureusement certains frères et sœurs de l’ACMU sont tombés dans le piège tendu.
Le seul moyen à notre possibilité nous musulmans des Ulis pour faire valoir nos droits légitimes d’avoir un lieu de culte digne dans un meilleur délai, c’est soutenir l’association EL ANDALOUS porteuse de projet et ne pas s’occuper des tergiversations de la mairie et de certains frères et sœurs.
Tout acte volontaire ou involontaire qui pourra retarder ou empêcher la construction de la maison d’ALLAH est proscrit, et chacun sera questionner devant ALLAH le jour du jugement dernier.
Qu’ALLAH nous pardonne
Que la paix et les bénédictions soient sur notre Prophète bien aimé Mohamed sur sa famille, ses compagnons, et tout ceux qui les suivent jusqu'au jour dernier Le mot de la fin : c’est aux musulmans de défendre leurs mosquées dans les règles d'art de communication et le respect des droits et des libertés collectives et individuelles.
wasalam aleikom
Citer
 
 
+9 #1 safi 2011-04-20 14:13 il ne s'agit pas d'une compétition pour que l'un gangne et l'autre perd !!!!!! de quel pari parlez vous ??????? c'est grave ce que vous dîtes !!!! sachant que c'est L'Andalous qui a été contre la coordination dés le début !!!!!
je n'ai pas beaucoup apprécié cette phrase qui annonce la séparation spirituels entre des frères musulmans qui ont un même objectif en fin de compte!
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques