Une blonde se fait larguer pour un fromage
Écrit par Ilyess   
Lundi, 19 Octobre 2009 02:07

 

Chantal n'est pas seulement blonde, elle est étourdie. Alors oui, parfois c'est vrai, il lui arrive d'oublier le fromage. Pire, le Cantal. Et là, c'est le drame : la pauvre Chantal se fait larguer au bord de l'autoroute, quitter devant monsieur le maire, ou pire lâcher en pleine escalade. Chantal, c'est la cruche de service de la nouvelle campagne de promotion du Cantal. Le slogan : "Oublier le Cantal, ça peut vous être fatal".

Initiée par le Comité interprofessionnel des fromages et financée par le Conseil général de ce département du centre de la France, cette pub diffusée à la télé depuis fin septembre reste en travers de la gorge des Chiennes de garde. Pour ces féministes, la campagne "banalise la violence machiste contre les femmes". L'intitulé de leur communiqué ? "La Meute des Chiennes de garde contre le fromage qui tue". L'une des vidéos laisse peu d'espoir quant au sort de la pauvre Chantal, lâchée par son mari en pleine ascension. Son cri résonne dans toute la vallée. Dans leur communiqué, Les Chiennes de garde rappellent qu'en France tous les deux jours, une femme meurt sous les coups de son compagnon. "Non à la banalisation de la violence contre les femmes ! Non à ce prétendu humour qui prend les femmes pour cible !" Et de demander l'arrêt de cette campagne sexiste.

Le président du Comité interprofessionnel des fromages du Cantal s'avoue "surpris" par la réaction des féministes. "On ne pensait vraiment pas remettre en cause l'intégrité de qui que ce soit, explique Michel Lacoste. Et surtout pas celle de la gent féminine." Et comme pour témoigner de sa bonne foi il raconte que la responsable des producteurs de lait s'appelle Chantal. "Un pur hasard". Il s'excuse pour celles que la pub peut avoir choquées et invite les Chiennes de garde à proposer une nouvelle campagne comme un jeu sur le site du fromage de Salers le propose. "Le héros peut être un étourdi qui s'appelle Martial ou Pascal", rigole Michel Lacoste. (source)
                                        

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
 

 

 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques