Une Algérienne directrice de cabinet de Marine Le Pen
Écrit par Ilyess   
Vendredi, 07 Septembre 2012 16:14

Qui connaît Charlotte Soula ? Pas grand monde, assurément. Cette dame de 43 ans est arrivée en tête au premier tour des élections législatives dans la 12e circonscription du Pas-de-Calais avec 25,69% des voix sous l’étiquette du Rassemblement Bleue Marine (Front National). Elle a finalement été battue face à un rassemblement de gauche autour du socialiste Nicolas Bailli.

Mais avant de s’appeler Charlotte Soula, son prénom était Tamou, d’origine algérienne (ses parents sont de Kabylie) elle s’est convertie au catholicisme en 2006 et elle a choisi d’accoler le prénom Charlotte à son prénom Soula selon ses dires. Et sur les affiches électorales des législatives, elle avait finalement renié son véritable nom kabyle Tamou pour n’assumer que le prénom français Charlotte.

Avant sa nouvelle vie au sein du Front National, elle était connue de beaucoup de monde à droite, lorsqu’elle était encore Tamou Soula, militante au RPR sous la présidence de Philippe Séguin et membre par la suite de plusieurs cabinets ministériels. Elle a notamment été la secrétaire particulière de François Fillon au ministère de l’Education dans les années 2003 à 2005, puis la collaboratrice de Philippe Douste-Blazy au ministère des Affaires étrangères de 2005 à 2007. Elle fut aussi l’assistante du député UMP Olivier Dassault et ensuite conseillère parlementaire de Christine Lagarde à Bercy.

A la ville, Tamou Soula figure parmi les intimes de Henri Guaino, l’ex conseiller spécial du président Nicolas Sarkozy, séguiniste de longue date comme elle.

Elle s’est rapproché ensuite du Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers, où elle a notamment côtoyé le souverainiste Paul-Marie Coûteaux, désormais proche du FN.

Marraine d’un des enfants d’Henri Guaino

Charlotte Soula, dont le Canard Enchaîné a récemment révélé qu’elle était la marraine d’un des enfants d’Henri Guaino, a été nommée aujourd’hui mercredi directrice de cabinet de Marine Le Pen, a annoncé le Front national dans un communiqué. Mme Soula, 43 ans, remplace à son poste Eric Domard, lui-même nommé « conseiller spécial ».

Après les révélations du Canard Enchaîné, M. Guaino avait déclaré qu’il « (assumait ses) amitiés ». « C’est pas le Front national qui est la marraine de mon fils. C’est quelqu’un qui d’ailleurs, à l’époque, n’était pas au Front national, n’avait pas été candidate du Front national et qui est une amie de longue date », avait alors souligné l’élu des Yvelines. » Nos relations sont strictement amicales », a indiqué, pour sa part, mercredi à l’AFP Charlotte Soula.

« L’assimilation pour les étrangers et pas l’intégration »

Sa conversion au frontisme date de 2011 et est liée à une rencontre qui a changé sa vie avec Florian Philippot, ex-directeur stratégique de campagne de Marine le Pen à la présidentielle, lui-même candidat à un siège à l’Assemblée nationale. Florian lui fait rapidement rencontrer Marine Le Pen qui séduit Tamou avec, selon cette dernière, « un vrai discours républicain prônant l’assimilation pour les étrangers et pas l’intégration ».

Pourquoi avoir changé de prénom en cours de route ? « En fait, je me suis convertie au catholicisme en 2006 et j’ai choisi d’accoler Charlotte à Tamou » explique-t-elle. L’un de ses plus proches amis, Ange Sitbon, permanent à l’UMP, expert reconnu de la carte électorale, a été le premier à l’appeler Tamou-Charlotte, un brin moqueur. Lorsqu’elle a été investie par le Rassemblement Bleu Marine pour les législatives, la candidate a décidé d’abandonner complètement Tamou. « Personne ne m’a rien demandé au FN, assure-t-elle. Mais moi, je ne voulais pas être perçue comme la Rachida Dati du FN, la beurette de service. C’est pour cela que je me suis délestée de Tamou« .

Source : Algérie1

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

Commentaires  

 
0 #4 Jean Louis 2012-09-22 09:11 Pas d'article sur les caricatures et vous avez raison.
Par contre la question de votre blog est à mon avis mal posée.
Hara Kiri n'est pas irresponsable,i l est bien responsable de la colère de ceux qui se sentent blessés.
Responsable des irresponsables qui n'hésitent pas à tuer en représaille.
Je suis athé mais je me joins à la douleur de tous les croyants dont on se moque.
Citer
 
 
0 #3 Mt 2012-09-10 00:49 [quote name="Abdelkader"]Ce sont des gens comme Abdeka qui poussent à devenir des Charlotte.
Un internaute a déjà écrit ce-ci:"l'incroyable orgueil qui mène à prétendre que l'on détient seul la Vérité et qui, par conséquent, exclue tous les Autres"
Citer
 
 
+7 #2 Abdelkader 2012-09-09 17:13 Pitoyable, moi également d'origine algérienne et kabyle, JAMAIS au grand JAMAIS je ne venderai mon DINE pour un autre (ALLAH protège nous de cela), et encore moins mes noms et prénoms.
Mais comme le dit le Noble et Saint Coran :

Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future4. »

« Ainsi dit une partie des gens du Livre : “Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion). »

« En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés6. »

« Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants. »

« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin. »

« Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Dieu fera alors venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime. »

« Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le diable les a séduits et trompés. »

« Quiconque a renié Dieu après avoir cru… - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. »

Un verset du Coran explique :

« Point de contrainte en religion (Lā ikrāha fī 'd-dīn)12. »

MUSLIM & PROUD OF IT !!!
(Musulman et fière de l'être)

Abdelkader
Citer
 
 
+5 #1 Nadia Aouassi 2012-09-09 16:10 Belle stratégie pour ne pas accuser le FN de racisme !!!!
lamemejusticepourtous.unblog.fr
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques