Un nouveau préfet délégué à Roissy
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 18 Juillet 2010 01:37

 

Depuis le 10 mars 2003, l’Etat, pour assumer ses pouvoirs régaliens sur les aéroports de Roissy et du Bourget s’appuie sur un sous-préfet. Ce dernier, placé sous l’autorité du préfet de la Seine-Saint-Denis, dispose sur ces plates formes aéroportuaires, des mêmes prérogatives qu’un maire en matière de police concernant le bon ordre, la sécurité, la sûreté et la salubrité publiques.

Le secteur aérien sort petit à petit d’une période difficile marquée notamment par la crise économique qui l’a profondément affecté puis par l’éruption du volcan islandais qui a cloué nombre d’avions au sol.

Depuis quelques semaines, l’activité redémarre et le gouvernement a voulu envoyer un signe fort pour montrer toute l’importance qu’il attache à Roissy Charles-de-Gaulle, 3ème aéroport européen en terme de trafic, et au Bourget qui occupe la 1ère place du continent pour l’aviation d’affaires.

C’est pourquoi un préfet délégué vient d’y être nommé (M. Patrick Espagnol, sous-préfet qui se succède à lui même).

Il aura pour tâche de coordonner les missions des agents de l’Etat (notamment ceux de la PAF, de la GTA et de la douane, plus de 3000 fonctionnaires) qui interviennent sur les plate-formes, afin d’accompagner au mieux la reprise de l’activité.


 

 

 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques