Un maire de Seine-Saint-Denis accusé de discrimination raciale
Écrit par Ilyess   
Mercredi, 13 Juin 2012 23:31

Si la ligne officielle de l’UMP est de ne pas franchir la ligne morale qui existe entre eux et l’extrême-droite du clan Le Pen, certains élus locaux n’ont pas de tels états d’âmes et semblent flirter avec allégresse avec les thèmes les plus nauséabonds de l’extrême-droite. Ainsi, le maire UMP de Villemomble, Patrice Calméjane, a fait voter récemment un règlement qui semble étrangement appliquer le concept antidémocratique et inconstitutionnel de la préférence nationale.

Le règlement en question concerne un concours que le maire de la ville a décidé de ne réserver qu’aux jeunes qui possèdent la nationalité française. Le concours a pour objet de permettre à des mineurs de partir à Londres cet été assister à des épreuves olympiques. Devant ce vote, une élue socialiste a aussitôt alerté SOS-Racisme qui a porté plainte pour discrimination raciale. Le maire lui justifie par une excuse étrange : des jeunes étrangers n’auraient pas pu obtenir des papiers pour se rendre en Angleterre.

Patrice Calméjane est aussi, et ceci explique sans doute cela, membre de la Droite Populaire dont certains membres ont déjà fait connaitre leur appétence pour les thèmes de l’extrême-droite comme la préférence nationale, qui n’est d’ailleurs pas constitutionnel soit dit au passage. Un détail très certainement, notamment lorsqu’on est en campagne électorale et qu’on cherche à tout prix à séduire les électeurs du FN. Une danse du ventre qui n’a pas si bien fonctionné que cela si l’on considère le score du député sortant hier soir…

Source : ParisDepeches

 

 

Commentaires  

 
+3 #4 salima 2012-06-14 11:42 la candidate socialiste, vous avez tout dit : il s'agit de propagande électoraliste. Mais pas pour vous, pour elle et ses amis. Les grands bourgeois socialistes discuteront, se réuniront, mais ne vous accorderont que des promesses. D'ailleurs, aucun élu de son bord n'est musulman. Et de l'autre coté ? si ! Publiez ou non ce commentaire, peu importe. Mais lisez le bien et rappelez-vous en.
Quant au réglement, vous devriez savoir que des mineurs ne peuvent avoir des papiers pour un pays qui n'est pas dans l'espace de libre échange européen. C'est le cas de l 'angleterre.
Il y a des délais à respecter pour organiser un voyage. Apparemment, il était impossible d'avoir des papiers conformes dansles délais pour les étrangers mineurs. Mais la mode est de faire semblant et de dire qu'au dernier moment ce n'est pas possible, de promettre sans tenir parole… Très bien…
Citer
 
 
+1 #3 VOLODIA 2012-06-14 10:07 De plus les zones franches qui existent depuis 1993 et qui prend en compte en autre votre département, permet à des personnes qui montent un projet d'être financés et sont exonérés d'impôt. Depuis 19 ans aucune évaluation à été faites, pourtant c'est l'ensemble des contribuables qui paient la note ! Allez à vos projets réalisez les au lieu de vous lamenter Citer
 
 
-1 #2 VOLODIA 2012-06-14 10:02 Petit rappel historique !
Dans tous les départements d'Outre Mer, la préférence nationale s'applique. Moi-même pour un poste en Martinique, il a été donné à un Martiniquais, et j'ai trouvé que c'était normal, et je n'aurai jamais eu l'idée de porter plainte.
Arrêtez la victimisation, et le communautarisme tant de divisions pour les élections, c'est du chantage ! Je suis pour la limitation de l'immigration qui ne sert que les patrons, alors que des millions de jeunes de toutes origines sont au chômage et qu'ils doivent trouver leurs place dans notre société.
Citer
 
 
+3 #1 Salim93 2012-06-14 09:14 Ce genre d'incident, nous ne le devons qu'a nous même, analysons le vote communautaire et ou confessionnel au premier tour des législatives ? Il est quasi nul !! nous pouvons donc considérer que les associations qui sont censés nous représenter sont des coquilles creuses ou alors elles agissent autrement que nous le pensons .( contre la raison et le bon sens )

Imaginons que ces associations ai du poids et qu'au premier tour les candidats de notre communauté représentent des pourcentages important … elles pourraient dans ce cas au second tour dire : Vous voyez … nous avons de la consistance … et ainsi négocier le vote utile au second tour !!

Bref.. je reste sceptique sur l'esprit de corps et me dit que " Kama Takounou Youwela 3alaykoum " est plus que jamais d'actualité .

Allah yahdi ma khlak
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques