Un Grand Cri pour Malik
Écrit par Stéphanie   
Vendredi, 11 Juin 2010 03:41

Salam Walikoum wa ramatullah wa barakatou,
 
Je souhaite vous rapporter un "fait divers" dramatique : Wardia est la meilleure amie de ma fille. Le frère de Wardia a été assassiné à coup de couteau, porte de St Cloud, par un jeune homme de 17 ans, il y a bientôt 4 mois.  Malik allait avoir 18 ans.

Il ne s'agit aucunement d'un crime raciste mais plus exactement d'un crime gratuit.
 
La presse a pretexté toutes sortes de raisons qui sont dégradantes, au regard de Wardia qui s'est portée partie civile.
 
Vous trouverez des informations qui vous seront utiles sur le site internet www.ungrandcripourmalik.fr. (c'est l'association que Wardia a créée pour réhabiliter l'image de son frère mais également dans l'objectif de lutter contre la violence juvénile).
 
Le samedi 12 juin à 14h00, un arbre sera planté et il y aura un lâcher de ballons en l'honneur de malik (Parc Georges Brassens, rue des Morillons Paris 15ème / Entrée Place Jacques Marette (bus 62 et 89 / Métro Convention).
 
Après que vous ayez pu vous renseigner sur cette histoire (via le lien que je vous ai indiqué ci-dessus) et si vous accéder à ma requête, j'aimerais beaucoup que vous puissiez utiliser votre "carnet d'adresse" pour diffuser l'information afin qu'un maximum de personnes soient présentes lors de cette manifestation.
 
La plantation de l'arbre aura lieu en présence de Anne Hidalgo (première adjointe au Maire de Paris), de Philippe Goujon (Député-Maire du 15ème arrondissement et de Jean-François Lamour, ancien Ministre, Député de Paris.
 
Cette histoire me touche beaucoup pour plusieurs raisons :
-  il est inacceptable qu'un jeune homme de 18 ans se fasse tuer à coups de couteaux, alors qu'il n'avait rien fait,
-  le port d'arme blanche se répand de plus en plus en France,
-  la presse se grandira-t-elle un jour,
-  je connais bien Wardia et je suis très touchée par sa mobilisation à vouloir réhabiliter l'honneur de son frère,
-  je suis très touchée par le comportement de ma fille (non musulmane, Insh'Allah que Dieu la guide) qui se montre très solidaire et très engagée dans le projet de vouloir réhabiliter la mémoire du frère de Wardia,
 
Ma fille me demande de l'aider. Je ne peux pas faire grand chose. Elle aimerait que je puisse mobiliser la communauté musulmane (je suis convertie) mais bien évidemment cela relève de l'utopie. Par ailleurs, je le rappelle, il ne s'agit pas l'islamophobie.
 
Cependant, pour elle, pour wardia et ses parents, je me dois d'essayer de faire quelque chose.
 
Vous lui feriez un immense plaisir si vous acceptiez d'utiliser votre carnet d'adresses pour inviter un maximum de gens à cette manifestation.
 
Bien évidemment, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
 
Baraka laoufike

Isabelle R.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

Commentaires  

 
0 #3 Nadine 2010-07-05 17:46 salma,
est-ce que je peux avoir un contact avec cette assos
Citer
 
 
+2 #2 kaci 2010-06-14 00:19 chez nous on dit "el moumen moussab" Malik est un ange qui a rejoint les siens qui peuplent le paradis; les violents dont il est la victime peupleront l'enfer.
Sa douceur, son amabilité, sa gentillesse resteront à jamais dans le coeur de tous ceux qui l'ont approché. Qu'il repose en paix. Amine!
Citer
 
 
+4 #1 christiane Guillaume 2010-06-11 11:07 Isabelle, chère soeur
je fais passer le message à mes connaissances. la violence gratuite est la concrétisation d'une injustice flagrante dans notre monde qui fait que bien et mal se confondent , le Mal étant souvent valorisé laissant confus ces jeunes esprits en quête de vérité. notre combat est de dénoncer les injustices à tous les niveaux pour que soit rétablies les vraies valeurs humaines: respect, solidarité, amour. la disparition de Malik est une épreuve mais aussi un rappel de Dieu à la vigilance
christiane Zahra une convertie
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques