Ultra droite : ni synagogues ni mosquées
Écrit par Ilyess   
Mercredi, 16 Mai 2012 12:44


Défilé parisien en hommage à Jeanne d’Arc, qui a été organisé par l’extrême-droite "dissidente", une semaine après le rassemblement FN du 1er mai 2012. Une ultra droite en pleine agitation sur fond de retour de la gauche au pouvoir.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

C’est la fin du printemps. Et cette année, l’extrême droite activiste, celle qui se situe au-delà du Front national, bourgeonne. Sur fond de bon score de Marine Le Pen à la présidentielle et d’arrivée de la gauche au pouvoir.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

A Paris, en raison de l’élection présidentielle, la journée de mobilisation du 9 mai – ce rendez-vous traditionnel de l’extrême droite radicale – a été déplacée au dimanche 13. La journée se déroulera en plusieurs temps. D’abord le matin, le défilé "contre le mondialisme", entre Madeleine et Pyramides, à l’appel des habituels protagonistes, notamment le Comité du 9 mai (C9M), les Nationalistes autonomes, Troisième Voie, la Nouvelle Droite populaire, Terre et peuple et le GUD. Auxquels se sont ajoutées cette année les Jeunesses nationalistes d’Alexandre Gabriac, principalement implantées à Lyon. Ce défilé se veut "la première manifestation d’opposition" au nouveau pouvoir de gauche sur le pavé parisien.

Le soir, un concert de Lemovice, Frakass (deux groupes skins) et des Francs Tireurs Patriotes (proche du Renouveau français) se déroulera à Paris, dans un lieu tenu secret jusqu’à la dispersion de la manifestation. En 2009, un concert similaire s’était tenu. Le C9M avait loué une salle paroissiale du 14e arrondissement en se prévalant d’une fausse étiquette. Des agressions avaient eu lieu en marge du concert.

Entre-temps, l’Institut Civitas, qui regroupe intégristes et traditionnalistes d’extrême droite, aura défilé en hommage à Jeanne d’Arc, "refusant", avec l’élection de François Hollande, "une France rouge et laïciste".

 


 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques