Tuberculose: les élus PS de Seine-Saint-Denis ont minimisé ce dossier
Écrit par Ilyess   
Vendredi, 23 Septembre 2011 02:15

BOBIGNY - Les élus socialistes de Seine-Saint-Denis ont trop longtemps minimisé le dossier de la tuberculose, ont dénoncé jeudi des élus UMP, après l'annonce du dépistage de 22 cas de tuberculose à Clichy-sous-Bois.

Les élus socialistes ont trop longtemps minimisé ce dossier. Ils n'ont jamais voulu le régler. Ils ont toujours fermé les yeux sur les conditions d'aggravation, écrivent dans un communiqué le député-maire du Raincy, Eric Raoult, et le député-maire de Villemomble, Patrice Calmejane.

Ils déplorent le désengagement du conseil général PS de la Seine-Saint-Denis, présidé par le député socialiste Claude Bartolone.

Comme d'habitude, M. Raoult construit des polémiques là où il n'en existe pas, a réagi l'entourage de M. Bartolone. A-t-il oublié que c'est Roselyne Bachelot (ancienne ministre de la Santé, NDLR) qui a supprimé la vaccination obligatoire contre la tuberculose? A-t-il oublié que c'est l'agence régionale de santé (ARS) qui pilote ce dossier?, a poursuivi cette source.

L'ARS a pour sa part affirmé que le dossier a été très bien suivi par les services concernés du conseil général, avant de souligner que la Seine-Saint-Denis présentait l'un des meilleurs taux de vaccination en France.

Dans ce département, le taux de tuberculose est près de 4 fois supérieur à la moyenne nationale.

L'ARS a annoncé mercredi que 22 cas de tuberculose, dont 11 enfants de moins de 15 ans, avaient été détectés dans l'été dans le quartier pauvre du Chêne Pointu à Clichy-sous-Bois. Une trentaine d'infections latentes ont également été dépistées.

Une nouvelle vague de dépistage doit commencer le 28 septembre.

L'ancien conseiller général UMP Ludovic Toro demande de son côté, dans un communiqué, une vaccination obligatoire pour les nourrissons et les enfants de la Seine-Saint-Denis, car des formes graves de cette maladie peuvent être mortelles.

Source : Romandie

 

 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques