Trappes : déclaration de Mr KHIRI
Écrit par Ilyess   
Lundi, 22 Juillet 2013 01:51

Monsieur KHIRI, le mari de la femme portant le voile contrôlée à Trappes, tient à faire savoir que sa femme a toujours accepté, lors de précédents contrôles d'identité, lesquels furent nombreux, de montrer son visage aux policiers et de coopérer.

Le soir des faits, elle n'a pas eu le temps de montrer son visage aux forces de l'ordre compte tenu notamment du comportement des policiers qui n'ont cessé d'être agressifs, à la fois verbalement et physiquement, et irrespecteux, avec elle, sa mère et son mari.

Monsieur KHIRI est un homme calme et non violent.

Aussi la prolongation de la garde à vue de Monsieur KHIRI, sans laquelle les évènements de la nuit du 19 juillet ne se seraient produits, était inutile.

La prolongation de la garde à vue n'a permis la réalisation d'aucun acte nécessaire, et la convocation devant le Tribunal correctionnel au mois de septembre, remise à Monsieur KHIRI le samedi 20 juillet, aurait pu, et aurait du, lui  être remise à l'issue des 24 premières heures de garde à vue.

Enfin l'avocat de Monsieur KHIRI, Maître FERENCE, regrette certaines déclarations dont celles de Monsieur le procureur de la République de Versailles, à savoir que Monsieur KHIRI a tenté d'étrangler un policier, ce qui est faux, une telle phrase méconnaissant la présomption d'innocence.

COMMUNIQUE DE PRESSE de Monsieur KHIRI
Dimanche 21 Juillet 2013

 

 

Commentaires  

 
0 #11 Noun 2013-07-26 18:41 Multi-citer Mougin Mounir:
Salem,

Je pense que votre article ne sert pas la cause des musulmans bien au contraire !

Mounir


J'approuve cette partie du message.

En revanche le Fard c'est à dire l'obligation du voile et pas du Niqab n'a rien à voir avec les castres : princesses ou je ne sais pas quoi ? Le voile est obligatoire qu'il y a ou qu'il n'y a pas de princesses. Le voile pour les femmes adultes est une obligatation reconnu d'évidence chez tous les musulmans. Le voile pour celles-ci est rendu obligatoire par les deux sources de l'Islam : le Qur'an et le Hadith. Le voile est obligatoire même avant l'Islam… Regardez les statut de Maryam mère d'Issa, regardez toute les femmes dans les crèches de Noel et observez comment le trace de cette obligation antique est perceptible aujourd'hui avec les femmes chrétiennes dès qu'elles rentrent en églises !
Citer
 
 
+1 #10 Mougin Mounir 2013-07-24 23:04 Sourate 24,30-31. En ville les femmes doivent ramener leur foulard de tête, "khimâr", sur leur gorge (intervalle entre les seins). Elles ne doivent pas se montrer dépoitraillées, comme les femmes des tribus qui voulaient exciter les combattants lors des guerres inter tribales. A noter que le khimâr est un vêtement aussi bien masculin que féminin.
Sourate 24,60. Après la ménopause les femmes peuvent abandonner le voile.
Sourate 33,59. Les épouses du prophète, ses filles et les croyantes doivent bien s'envelopper dans leur jilbâb de façon à être reconnues et à ne pas être importunées. Le jilbâb aurait été le manteau de dessus qui appartenait à la tenue locale des femmes des villes et qui aurait englobé la tête.

Les origines du voile sont pour le moins nébuleuses. Pratique culturelle antérieure à l'arrivée de l'islam? Le voile aurait à la base servi à faire une distinction entre les classes sociales. Les femmes dont les familles étaient assez riches pour leur permettre de ne pas travailler mettaient le voile pour se distinguer des moins fortunées ou des esclaves qui elles, allaient tête nue. Des années plus tard, les textes sacrés de l'Islam instruisent une pratique appelée hijab issu de la racine hajaba: "dérober au regard, cacher" et s'adressent à tous les musulmans pratiquants ayant atteints l'âge de la puberté, afin qu'ils fassent preuve de modestie au niveau de leur code vestimentaire. Le Coran n'offre aucune précision de plus. Il s'en tient à des préceptes de base. En présence d'un individu du sexe opposé, autre qu'un membre de la famille, la femme devrait couvrir son corps et se comporter de manière sobre. Voilà où s'arrêtent les écritures. La pratique du voile telle qu'elle se présente aujourd'hui est probablement le fruit d'une symbiose entre le culturel, le religieux et les multiples interprétations régionales.
Sources :
"Il n’a été donné à aucun mortel qu’Allah lui parle, sinon par révélation ou de derrière un voile"
(XLII, 50) Dis aux croyants e baisser leurs regards, d’être chastes, ce sera plus pur pour eux.
– Dieu est bien informé de ce qu’ils font –Dis aux croyantes e baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines […]
(XXIV, 30) Il n’y a pas de faute à reprocher aux femmes qui ne peuvent plus enfanter
et qui ne peuvent plus se marier, de déposer leurs voiles, à condition de ne pas se montrer dans leurs atours ; Mais il est préférable pour elles de s’en abstenir.– Dieu est celui qui entend et qui sait
(Coran, XXIV, 60)
Ô Prophète. Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles : C’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. – Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux –(Coran, XXXIII, 59)
Citer
 
 
0 #9 Mougin Mounir 2013-07-24 19:24 Salem
Rien n'interdit dans la loi les mini jupes ,avant oui jusqu'à mai 1968 ,portez une mini jupe était vulgaire.
Vous comparez la mini jupe à une Niqab …
De plus même si la femme est quasiment nue le viol reste interdit donc votre argument est hors sujet.N'oubliez pas que la femme est respectée dans le livre Saint.
De plus aucune loi interdit la mini jupe le Niqab si.
L'attitude des policiers est logique ils sont la pour prouver que même en période de ramadan nous restons des sauvages ne respectant pas la république .
En ripostant et en assiégeant le commissariat les jeunés leur ont donné raison!
Depuis que nous sommes nés nous devons faire deux fous plus pour être considèré ,n'oubliez jamais ça.Respectons la loi comme nos parents et ces situations ne se reproduiront pas .

Bon ramadan à toutes et à tous
Citer
 
 
0 #8 MouginMounir 2013-07-24 17:12 Salam,

Il y a des règles dans la vie et c'est pareil pour tout le monde nous devons les respecter sinon c'est l'anarchie .
La police n'a pas a faire de commentaire ou provoquer .
En revanche le niqab est interdit par la loi .
À partir du moment ou cette dame choisit de la porter elle sait a quoi s'attendre un contrôle de police et une amende.
Si la police vous provoque ne répondez pas rentrez chez vous et écrivez au préfet et au procureur de la république en expliquant que même si vous étiez condamnable vous méritez le respect comme chaque citoyens.
Les réactions des jeunes de Trappes nous desservent ,la violence ne résout rien.
La police n'allait pas prendre la plai te contre des collègues à eux soyez réaliste .
Après les provocations il ne fallait pas leur répondre et prendre le numéro du véhicule banalisé ,ensuite envoyer en recommandé cette plainte au procureur et c'est légal tout en adressant une copie à Emmanuel Walls !
Je ne soutiendrai jamais la violence en revanche les injustices oui et la s'en est pas une!
Citer
 
 
0 #7 Mougin Mounir 2013-07-24 15:29 Abdallah 06

Ou je t'ai dit que c'était marqué dans le livre Saint pour les princesses ?
C'est un fait historique replonge toi dans les bouquins.
Et oui je soutient les lois de la République
dans un pays laïque .
Ma religion ne concerne que ma sphère familiale .
Le Niqab est inscrit nulle part dans le livre Saint.
Je suis fier d'être franco algérien et musulman et fier de mon pays de naissance ,comme je suis fier de l'Algerie .
Maintenant tout les musulmans qui ne pensent pas pouvoir vivre leur foi dans un pays laïque ,posez vous les bonnes questions .Quel intérêt de rester en France?
Ou le fait de présenter son visage nuit à la liberté de l'individu.
La Niqab est une mode provocatrice mis en place par les extrémistes musulmans ,de plus ce sont souvent des convertis qui se croit plus musulman que les musulmans .J'ai la chance de priez dans plusieurs mosquées et la réponse des imam restent la même ,le Niqab n'est pas obligatoire !
Arrêtez de nuire à une majorité de musulmans et à l'islam qui en ont assez de vos conneries !
Je suis déçu et dégouté de certains musulmans ,comme quand tu vas à la mosquée et à peine sortit ,les ragots commencent.
Comme disait Cat Stevens heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître certains musulmans !
Je reste ouvert au dialogue .

Bonne journée
Malhaureusement la méconaissance de la religion fait des ravages. D'ou tiens tu tes informations? Si tu as un verset ou un hadit qui parle des princesses qui portent un niqab fais le moi savoir barakalahu fik.
Saches que la plupart des lois qui sortent en france sont faites pour taper sur l'islam. Cette loi va a l'encontre de la liberté individuelle sois disant si chère à la république.
Si tu cautionnes une telle loi alors ca veut dire que leur propagande fait effet. En effet c'est mieux de voir des femmes fornicatrices qui s'exhibent plutot que de laisser des femmes pudiques chacher leurs visages
Qu'Allah te guide et qu'il pardonne ta naïveté
Multi-citer Abdallah 06:
Multi-citer Mougin Mounir:
A l'époque le voile était fait pour distinguer les princesses des femmes esclaves ,l'esclavage à été aboli il me semble ,comme il est écrit qu'il faut respecter le livre saint comme la loi du chef de village…

Mounir


Malhaureusement la méconaissance de la religion fait des ravages. D'ou tiens tu tes informations? Si tu as un verset ou un hadit qui parle des princesses qui portent un niqab fais le moi savoir barakalahu fik.
Saches que la plupart des lois qui sortent en france sont faites pour taper sur l'islam. Cette loi va a l'encontre de la liberté individuelle sois disant si chère à la république.
Si tu cautionnes une telle loi alors ca veut dire que leur propagande fait effet. En effet c'est mieux de voir des femmes fornicatrices qui s'exhibent plutot que de laisser des femmes pudiques chacher leurs visages
Qu'Allah te guide et qu'il pardonne ta naïveté
Citer
 
 
-2 #6 yeum 2013-07-23 11:48 salam alaykoum avant tout un bon ramadhan et surtout un peu de pudeur et de sagesse dans les commentaires de chacun.Je pense moi plutot que l'article est le bienvenu car la version que l'on nous rabache et relate depuis le debut de cette affaire est celle de la police et des forces de l'ordre pourquoi la femme en niquab et son mari eux ne pourraient-ils pas beneficier de la presemption d'innocence??Elle coupable si l'on peut parler ainsi pour faire plaisir aux detracteurs,de porter le niquab,alors que la police se contente d'appliquer la loi en mettant une amende dans le cas ou il n'y a pas obtemperation.Mais au nom de quoi,les policiers s'octroyerait-il le droit et d'abuser de leur statut pour juger quelqu'un?Meme si on n'est pas d'accord avec le niquab,le respect est de mise.Avant de porter des jugements,sache z voir et lire au dessus de ce vous serve les medias en plat de resistance.Que Dieu chacun de nous Citer
 
 
-3 #5 Rym 2013-07-23 08:32 On a parmi nos commentateurs des ignorants bien garnies, en passant par notre chere Hilout, fondamentalemen t islamophobe, et notre chere Mounir qui ignore (peut-etre) que l'Islam, n'est pas seulement Le Livre Saint, mais qu'elle se complete par les hadiths de son prophete (paix et benediction sur lui). Et de nombreux hadiths parle du niqab… Et quand bien meme, le niqab, ne serait pas dans la religion, il fait partie de la liberté de l'individu de se vetir de la maniere dont il le souhaite, non ??? en aucun cas, il est acceptable que l'Etat nous dicte notre maniere de nous vetir, que ce soit pour les musulmans ou les non musulmans, c'est une loi anti-constitutionnel le. Enfin Mounir mon frere, tu devrais peut-etre t'eveiller, explique moi ou l'UAM à cautionner les actes de violence ???
Tu ajoute que si elle ne portait pas le niqab elle ne se serait pas fait tabasser, dans ce cas là, on a plus qu'à dire aux porteuses de mini-jupe que si elles se font violer c'est justement parce qu'elle portait une mini-jupe, c'est cà ??? et en meme temps, puisque la Republique ne l'interdit pas, ce n'est pas blamable…
Avant de porter un jugement ai au moins l'intelligence des propos, et surtout la comprehension des ecrits, car ce que tu ecris n'est absolument pas en coherence avec l'article d'UAM à qui tu fais porter le chapeau.
Qu'Allah nous pardonne
Citer
 
 
-2 #4 Abdallah 06 2013-07-23 00:56 Multi-citer Mougin Mounir:
A l'époque le voile était fait pour distinguer les princesses des femmes esclaves ,l'esclavage à été aboli il me semble ,comme il est écrit qu'il faut respecter le livre saint comme la loi du chef de village…

Mounir


Malhaureusement la méconaissance de la religion fait des ravages. D'ou tiens tu tes informations? Si tu as un verset ou un hadit qui parle des princesses qui portent un niqab fais le moi savoir barakalahu fik.
Saches que la plupart des lois qui sortent en france sont faites pour taper sur l'islam. Cette loi va a l'encontre de la liberté individuelle sois disant si chère à la république.
Si tu cautionnes une telle loi alors ca veut dire que leur propagande fait effet. En effet c'est mieux de voir des femmes fornicatrices qui s'exhibent plutot que de laisser des femmes pudiques chacher leurs visages
Qu'Allah te guide et qu'il pardonne ta naïveté
Citer
 
 
+1 #3 hamid de nice 2013-07-22 21:16 continuez a enfreindre la loi de la république, continuez a casser les biens publics, continuez a bruler les voitures de vos voisins, continuez a agresser les forces de l'ordre, continuer a mettre en péril la paix sociale, continuer a faire monter le front national et les sentiments islamophobes et anti-arabes..et les autres, continuez a justifier l'injustifiable…on verra le résultat final.. Citer
 
 
-4 #2 Pascal Hilout, né Mo 2013-07-22 12:37 Merci à l'UAM93

Cette déclaration de M. Khiri montre très bien comment le mari et sa femme, intégralement voilée, se paient notre tête : ils voudraient nous faire admettre l'idée qu'il suffit d'obtempérer et de montrer son visage à chaque fois, pour se conformer à la loi qui interdit de se cacher le visage, que ce soit face à la police ou face aux autres citoyens que ladite dame voilée peut voir … et elle, ni vue ni connue.

Et merci au mari d'avoir confirmé que nous avons affaire ici à une multirécidivist e. Il peut en être calmement fier.

La maman de la voilée a fait mieux sur i>Télé : regardez bien et savourez ce qu'elle dit. youtu.be/Svwg2PQVVq0
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques