Trappes (78) : Une jeune fille voilée balafrée par deux islamophobes
Écrit par Stéphanie   
Mercredi, 14 Août 2013 01:39

A 19h, Islam&Info a été mis au courant d’une agression islamophobe à Trappes dans le quartier Van Gogh. A 17h23 aujourd’hui, une sœur sortant de chez sa copine s’est fait lâchement agresser par deux personnes de type caucasien.


Nous vous rapportons ici les faits comme la victime nous les a présentés.

Alors qu’elle est à peine sortie du bâtiment, S. remarque une Clio noire avec deux individus aux crânes rasés à l’intérieur. Elle n’y prête que très peu d’attention.

Elle marche quelques mètres quand elle entend des insultes islamophobes et racistes, n’y prêtant pas attention et en communication téléphonique avec une amie, elle ne remarque pas les deux hommes qui se précipitent sur elle et lui arrachent son voile, lui promettant de lui faire regretter sa tenue dans un pays qui n’est pas le sien et sa religion.

En moins d’une seconde, la jeune fille est maîtrisée et tirée dans une ruelle très peu fréquentée.

Les cris étouffés par les mains d’un agresseur n’y changeront rien.

C’est alors que le pire arrive, jetée au sol, et solidement tenue, de quoi avoir de gros hématomes sur les bras, la jeune femme est balafrée à plusieurs reprises sur la joue et la gorge.

C’est un cycliste passé par là qui lui a peut être sauvé la vie, en voyant ce dernier, les agresseurs décident de prendre la fuite à toute vitesse.

La jeune femme terrifiée se relève rapidement pour rejoindre ses amies qui l’attendent à quelques pâtés de maison.

C’est arrivé devant ces dernières au quartier Léo Lagrange qu’elle s’effondrera.

La police arrivée quelques minutes après a juste le temps de prendre le signalement des deux individus avant que les pompiers ne l’emmènent aux Urgences de l’hôpital de Trappes.

C’est à l’hôpital de Trappes qu’Islam&Info a retrouvé la sœur ainsi que sa famille auprès d’elle.

Demain à la première heure, le père et sa fille reposée iront déposer plainte afin que justice soit rendue.

A l’heure où les débats sur le voile, le niqab ou encore l’Islam font la une de nos journaux, télévisions ou agendas ministérielles, c’est presque tous les jours que l’islamophobie frappe les musulmans de France.

Hier nous vous dévoilions l’agression d’une jeune fille voilée de 17 ans à Nanterre.

Agressions, profanations de tombes ou de mosquées, la haine contre les musulmans semble gagner du terrain comme jamais.

Les musulmans doivent d’ores et déjà se préparer à être victimes à leur tour d’une agression lâche et raciste.

Des collectifs d’habitants doivent voir le jour comme à Trappes et Argenteuil afin de parer à la haine islamophobe.

En créant des rassemblements de voisins, c’est la sécurité qui s’installera dans nos quartiers.

Cotisez-vous chaque mois pour avoir un avocat à disposition, organisez des journées de formation juridique, créer des clubs de self défense pour les femmes qui sont les premières victimes.

Les projets sont nombreux ! N’attendez pas votre tour pour agir !

Musulmans, aidez-vous vous-mêmes !

Source : Islam&info

 

 

Commentaires  

 
+5 #5 Najat 2013-08-16 15:11 salam, il est temps de créer notre ligue de défense musulmane puisque les autorités ne font pas leur travail finalement!!! Citer
 
 
+8 #4 Nour 2013-08-16 06:45 Il faudrait peut-être s'intéresser aux mass-media, premier et principal vecteur qui incite à la haine contre les musulmans. Citer
 
 
+7 #3 tahar 2013-08-16 02:49 Oui c'est dramatique dans le pays des droits de l’homme, j'aimerais que ces poltrons d'agresseurs de femmes s'attaquent s'ils étaient des vrai hommes aux jeunes hommes barbus musulmans bien sur et on verra bien. c'est des lâches chiche c'est vous êtes des hommes espèces.
je porte la responsabilité de toutes ces agressions sur les débats officiels qu'alimentent les autorités et les officiels ainsi que les journalistes racistes et xénophobes et surtout ISLAMOPHOBES.
mais je pose la plus grande responsabilité sur les dictatures qui gouvernent les pays musulmans et les putschistes égyptiens qui ont massacrés en quelques heures plus que dans une guerre conventionnelle . ces agresseurs, on voyants les gouvernement dictatoriaux tuer les citoyens musulmans par milliers ils s'encouragent à agresser des citoyennes françaises musulmanes en pensants que personne ne les défendra.
c'est pourquoi il faut absolument que les musulmans français se constituent en comités de défenses à tous les niveaux, juridique, social, politique, économiques et s'organiser de telle sorte qu'ils puissent faire face à toute éventualité. comme le dit si bien le proverbe arabe: (il ne saura gratter ta peau que tes ongles.).
wa salam
Citer
 
 
+9 #2 Musulman jaloux 2013-08-15 13:23 Quand un musulman ou une musulmane est agressé pour sa foi, on parle de fait d'agression isolée, mais lorsque un musulman est pris sur un fait même sans relation avec la foi on parle de terrorisme.
La légalité entre Humains tant prônée par les Européens n'est qu'un leurre, peut y croire celui qui veut se cacher la tête dans le sable.
Citer
 
 
+9 #1 abu-uthman94 2013-08-15 07:29 oh la la pour faire bouger les musulmans c'est faire bouger un bâtiment, pauvre de nous. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques