Témoignage d'une musulmane convertie sur RMC
Écrit par Stéphanie   
Vendredi, 22 Mars 2013 03:24

Dans les GG de RMC, Sarah, une auditrice convertie à l’islam se félicite de la récente décision de justice qui déboute Baby Loup. Elle dénonce la discrimination des musulmans en France.

« Je vous invite à venir une semaine avec moi ou d’autres personnes que je connais et voir ce que c’est, quand vous allez traverser la route avec vos enfants et que le conducteur accélère, quand vous vous faites cracher dessus, quand vous vous faites insulter, quand le bus à l’arrêt de bus se dépêche de démarrer pour pas vous faire rentrer, quand on va dans les services publics et qu’on vous parle comme si vous étiez trisomique 21 ! » – Sarah

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

Commentaires  

 
-2 #7 noureddine 2013-03-24 16:56 Tant que nous restons silencieux par rapport aux fourvoiement de certains musulmans qui portent atteintes à nos intérêts avant de nuire aux autres. Je veux dire par là de s'élever contre ceux et celles qui salissent notre religion par des interprétations fausses et erronées. Ces jeunes qui se rassemblent dans les cités, habillés en djellaba arborant des barbes non taillées, après la prière de vendredi, n'est ce pas contre-productif? Nous vivons en France, ce pays qui nous a tout donné, n'est ce pas juste de lui rendre ça, au moins à travers le respect? La marseillaise sifflée, a-t-on manifesté pour dire notre consternation? Certaines cités sont devenues des zones de non droit, est ce que vous trouvez ça normal?N'y -t-il pas du travail à faire dans ce sens. Certains vont dire; oui mais ces jeunes sont laissés pour compte! N'oublions pas que tous les enfants de ce pays ont eu droit à l'école, et fort heureusement, la majorité réussisse. La minorité qui a été abandonnée par les parents irresponsables, est celle qui est visible et qui nous fait beaucoup de torts. Être musulman, c'est d'abord respecter les autres, leurs croyances, leurs cultures et le mode de vie général. En dernier, je veux poser une question qui me taraude depuis des années: Comment se fait-il que les musulmans sont les seuls auxquels, on donne une prime pour quitter les pays d'accueil? Comment se fait-il que, malgré la stigmatisation de notre culture et notre religion, on continue de venir en masse en Europe, pour pouvoir respirer la liberté? A-t-on pensé de se révolter chez nous et changer les choses radicalement pour que nos pays d'origine puisse, enfin réfléchir avec le reste du monde et trouver les solutions aux maux du temps actuel? Je cite un petit exemple: En Arabie saoudite, les musulmans étrangers n'ont pas le droit de posséder une maison, d'entreprendre ou de se déplacer librement. Comparez la vie d'un maghrébin en France et un autre aux pays "frères" du golfe, et méditez.
والسلام عليكم و رحمة الله بركاته، و اللهم لا تجعل مصيبتنا في ديننا
Citer
 
 
+1 #6 Samy 2013-03-22 16:03 Qu'Allah détruise tout ceux qui font souffrir nos sœur est frères musulmans arrête de faire des Doha pour eux il est dit dans le coran il ne seront satisfait jusqu'à que vous leurs ressemblerez. Citer
 
 
0 #5 La raison 2013-03-22 15:59 Quitter la France serait une preuve de défaite.
Rester en France, qui est aussi notre pays, et changer les mentalités, là est le combat et la véritable place du musulman FRANÇAIS et qui a choisi de vivre en France.
Une fois qu'on aura montré à l'opinion que ce tissus sur la tête permet aux musulmanes de vivre engagé dans la société et contribuer à son enrichissement alors, on aura montré les bienfaits dont s'est privé la société toutes ces années.
Citer
 
 
+3 #4 Dramane TRAORE 2013-03-22 13:55 Puisse Allah guider ces ignorants qui n'ont pas le sens du goût et de la sensation de l'Islam.
Puisse Allah accroître l'endurance et la patience de nos frères et soeurs qui souffrent la martyre dans un pays sensé être le berceau de la liberté de culte et de l'Humanité.
La finalité est à l'Islam qu'ils le veuillent ou pas.
Citer
 
 
+2 #3 Chérif BOUDELAL 2013-03-22 11:18 Remarque :
On fait délibérément l’amalgame entre le foulard (qui cache les cheveux et le cou) et le voile (qui couvre tout le visage), et, malheureusement les musulmans se laissent embarquer par cette supercherie linguistique pour tromper l’opinion.

Par ailleurs, le monsieur qui s’indigne du foulard dit à la dame « enfoularée » ceci : pourquoi vous n’enlevez pas le foulard au travail et le remettre après !
Du n’importe quoi. Comme si on exige d’un prêtre ou à n’importe quel religieux de troquer sa croix contre une kippa quand il entre dans un quartier juif.
Il est évident que les islamophobes ont de la haine dans le sang envers les musulmans, et ils ne pourront jamais être autrement.

Quoi faire ?
Ce que les musulmans doivent comprendre c’est qu’ils n’auront jamais la paix avec les islamophobes, et que la seule solution pour se faire respecter (et non pas aimer) c’est d’avoir un rapport de force dans la société. Ils n’ont qu’à regarder et entendre les discours contradictoires que certains politiciens prononcent envers les différentes communautés qui constituent la société française : favorable ou hostile selon qu’ils ont au non un rapport de force politique.
Citer
 
 
+2 #2 Genji 2013-03-22 08:40 Cet animateur est agressif. Je conseille à Sarah d'aller prospecter dans une multinationale. J'ai bossé dans une multinationale où il y a avait une Manager nigérianne portant le foulard, ça n'a dérangé personne. Quant à parler des USA, tu as le droit d'aller au bureau en gardant un foulard ou une kippa… Citer
 
 
-2 #1 Latreche 2013-03-22 07:44 Quittez cette France raciste qui ne veut pas de vous "musulmans". Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques