Tags à la mosquée de Toul : deux hommes interpellés
Écrit par Ilyess   
Jeudi, 20 Août 2009 06:30

 

A la veille du ramadan, des tags racistes et xénophobes ont été découverts mercredi matin sur un lieu de culte musulman à Toul, en Meurthe-et-Moselle. Deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années ont été interpellés mercredi peu après la découverte de tags xénophobes sur un culte musulman.

L'enquête sur les tags racistes d'un lieu de culte musulman avance rapidement. Deux jeunes hommes ont été interpellés mercredi peu après la découverte d'inscriptions xénophobes sur un lieu de culte musulman, rue de Verdun, à Toul, en Meurthe-et-Moselle.

C’est un riverain qui a donné l’alerte vers 7 heures. Les autorités qui se sont rendues sur place ont constaté la présence de croix gammées et de pieds de cochon accrochés aux volets de ce lieu de culte, géré par l'association socio-culturelle des Maghrébins toulois, selon les informations recueillies par Europe 1.

Le lieu de culte qui comprend une salle de prières et des salles de cours a été ouvert il y a une vingtaine d'années. "On n'a jamais eu de problème jusqu'alors", a assuré Ichou Amzil, trésorier de l'association socio-culturelle.

R. Morey Procureur de la république TGI Nancy

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Le procureur de Nancy s'est rendu sur les lieux dans la matinée. Une enquête a été confiée au SRPJ de Nancy.

Nadine Morano, la secrétaire d' Etat chargé de la famille, a vivement condamné "les dégradations commises" sur ce culte musulman et a appelé " à la tolérance au dialogue et au respect mutuel", dans un communiqué publié mercredi.

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a qualifié mercredi d'actes qui "méritent le mépris" les tags xénophobes et racistes sur une mosquée à Toul (Meurthe-et-Moselle), dans un courrier qu'il a adressé au président du Conseil français du culte musulman (CFCM).

(source) (Est Républicain)

 

Commentaires  

 
0 #3 amina larbi 2009-08-20 23:48 Chacun écrit ses tags là où il peut: les petits voyous sur les murs de mosquées, leurs maîtres à penser (de De Villiers et Bruno Mégret à Finkelkraut, Glucksmann, BHL, Rioufol, Imbert,…) sur les colonnes du Point et du Figaro. En attendant les commentaires « raffinés » de ces derniers, on peut déjà lire ceux de leurs émules internautes du Figaro on line de ce jour. Edifiant ! Citer
 
 
0 #2 amina larbi 2009-08-20 23:47 Chacun écrit ses tags là où il peut: les petits voyous incultes sur les murs de mosquées, leurs maîtres à penser (de De Villiers et Bruno Mégret à Finkelkraut, Glucksmann, BHL, Rioufol, Imbert,…) sur les colonnes du Point et du Figaro. En attendant les commentaires « raffinés » de ces derniers, on peut déjà lire ceux de leurs émules internautes du Figaro on line de ce jour. Edifiant ! Citer
 
 
0 #1 Hafida 2009-08-20 16:01 salam alykoum,
de telles actes me laissent sans voix

Hafida
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques