T. Ramadan : Le rôle du musulman dans la société occidentale
Écrit par Stéphanie   
Vendredi, 30 Mars 2012 02:40

La mosquée Al Imane du Bourget (93) a le plaisir de recevoir Mr Tariq Ramadan le vendredi 30 mars 2012 à partir de 18h30. Tariq Ramadan animera une conférence intitulée "Le rôle du musulman dans la société occidentale".

La Mosquée Al Imane est située au : 6 avenue Division Leclerc 93350 Le Bourget à proximité de la gare du Bourget (RER-B). Une salle est réservée aux soeurs.

 

 

Commentaires  

 
+1 #5 trepxe 2012-04-02 15:43 pour le moratoire, déjà il ne vous propose pas, car la question n’est pas posée en France, la lapidation n’y pas pratiquée, vous me dites si je me trompe. de deux la question concerne un ou deux pays musulmans qui sont l’Arabie saoudite et le Nigeria, et là puisqu’il est tout le temps interpellé il répond en tant que musulman rappelons-le n’est ce pas, en proposant pour ces pays un moratoire, lequel selon lui est la solution la plus intermédiaire, que ces 02 pays ont du mal à accepter, encore moins l’abolition totale de cette peine. Par ailleurs de ce qui est de la lapidation, « déjà le terme a une sonorité agressive en français » contrairement que le terminologie arabe « al djald » qui elle est connu dans les sociétés arabo-musulmanes, qui s’agit en en effet, d’une peine pénale infligée aux auteurs de certains faits caractérisés tels que l’adulaire, l’homosexualité , la diffamation, l’alcoolisme, le châtiment est prévu pour l’auteur qu’il soit homme ou femme, une précision qu’on omet sciemment de faire. Donc si vous êtes musulmans en tant que tel, vous ne pouvez pas nier la légalité islamique de cette disposition, la dessus on toujours le choix de ne pas être musulman, c’est nullement obligatoire. Maintenant et c’est important ce que je vais dire, la vrais question est la suivante ; avez-vous le droit en tant que musulman de demander l’application d’une disposition découlant de la loi islamique, dans une société occidentale laïque, la repose est NON, car cela relève de l’autorité de l’état, qui ne la reconnait pas, par conséquent ne l’applique pas, et condamne celui qui la prêche, et à cet égard il en a tout le pouvoir, çà vous dépasse, et çà ne vous concerne pas, d’ailleurs c’est le même principe qu’on trouve dans les pays musulman, en Algérie par ex, la lapidation ou tout autre châtiment corporel, n’est ni reconnue ni appliquée, et çà depuis toujours, et les citoyens ne s’intéresse même pas à en parler. Ce phénomène est en voie de disparition, et comment inciter le pays qui s’y tient toujours à l’abolir, sinon de cesser d’abord pour l’abroger enfin. pour revenir à T. ramadan, je lui tire chapeau pour son combat pour les musulmans de l’occident, que je n’en doute pays sera payé, l’avenir nous le prouvera. Citer
 
 
+1 #4 trepxe 2012-04-02 13:29 je dis que les musulmans de france se sont complètement égarés dans ce monde occidental, démocratique et moderne, ils n'on pas l'aire d'être en phase avec sa réalité, je crois qu’ils doivent, aujourd'hui plus que jamais, se remettre en question vis-à-vis de leur conduite voir leur manière d'être dans cette société qui doit-on le leur rappeler, est la leur, et pour cela je reste convaincu qu'ils ont besoin d'être guidés et orientés, comme je reste convaincu que tariq ramadan pour diverses raisons plus que valables, est l’homme de la situation. Citer
 
 
0 #3 Latreche 2012-04-01 22:28 Va t'il nous proposer un autre moratoire ???
Cet homme est dangereux.
Citer
 
 
-5 #2 trepxe 2012-04-01 15:10 Multi-citer chouchouuuu:
Salamalikoum,

Ah il faut aller à une conférence pour connaître le rôle du musulman dans la société occidentale???
On est des bouses, voilà à quoi se résume notre rôle en ce moment…
Certains passent leur temps à faire des conférences pour blablater, comme si on avait besoin de cela en ce moment!!!

Il n'y a rien à sauver dans ce pays si les citoyens "légitimes" laissent faire cette dégradation sociale à tous les niveaux, on ne va pas tout faire à leur place!


franchement t'es hors sujet
Citer
 
 
0 #1 chouchouuuu 2012-03-30 17:41 Salamalikoum,

Ah il faut aller à une conférence pour connaître le rôle du musulman dans la société occidentale???
On est des bouses, voilà à quoi se résume notre rôle en ce moment…
Certains passent leur temps à faire des conférences pour blablater, comme si on avait besoin de cela en ce moment!!!

Il n'y a rien à sauver dans ce pays si les citoyens "légitimes" laissent faire cette dégradation sociale à tous les niveaux, on ne va pas tout faire à leur place!
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques