Stéphane DURBEC (FN) est pour la Mosquée de Marseille
Écrit par Ilyess   
Vendredi, 06 Mai 2011 02:43

Les valeurs de notre République, et l’idée de Nation Française, rappellent que la France est  une démocratie, dans laquelle  chacun doit pouvoir s'exprimer librement, dans le respect des lois qui réglementent cette liberté fondamentale. Je suis fier d’être Français.

L’intégration n’est pas un ascenseur automatique mais un parcours semé d’obstacles. Il est irresponsable, grave et dangereux de favoriser d’accueillir des dizaines de milliers de gens arrivés récemment qui n’éprouvent plus le besoin de respecter tant les valeurs, les lois de la République que d’assumer, de porter l’héritage du Peuple Français.

Le Conseiller régional appartient à ceux qui assument toute l’Histoire de France qui n’apprécient pas les adeptes de la repentance, cette mode exécrable qui veut faire expier aux fils les fautes supposées de leurs pères. Il faut être ferme et affirmer que nos valeurs fondamentales ne changent pas. Les personnes issues de l’immigration doivent se plier aux exigences du pays d’accueil c’est l’insertion dans notre société française.

A titre personnel, je suis favorable au retrait de la plainte et des recours engagés en justice par le Front National car le projet de Grande Mosquée à Marseille est improbable. Ce n’est pas une repentance mais la prise en compte, tant du désengagement de tous les pays donateurs, que des plaintes dont fait l’objet Monsieur Abderrahmane GHOUL, pour ses pratiques polygames, pour le fait que ce ministre du culte aurait procédé à des cérémonies religieuses de mariage sans que lui soit justifié l’acte de mariage préalablement reçu par un officier de l’état civil, ou le non respect d’une gestion financière non transparente. L’élu républicain, par la suite exprime l’expression de son respect à l’endroit des soldats musulmans morts pour la France ayant libéré à Marseille.

Communiqué de Presse
de Stéphane DURBEC, conseiller régional FN

 

 

Commentaires  

 
+1 #2 gauthier michel 13 2011-05-09 22:56 Pourquoi pas une grande mosquée à marseille ?? , les juifs ont leurs synagogues , les jehovah leurs multiples "salles du…rotaume "…,je ne comprends pas pourquoi les musulmans n auraient donc pas leurs lieux de culte ;.GAUTHIER MICHEL 13009 Citer
 
 
-1 #1 Colette Friedlander 2011-05-06 19:59 Non, il n'est pas pour ! il renonce à agir contre, parce qu'il pense que le projet tombera à l'eau de toute façon. Et il en profite pour tenir le langage habituel du FN sur l'imam, qui serait polygame, délinquant et malhonnête.

Faut-il rappeler par ailleurs que l'extrême-droite a toujours dit des immigrés "arrivés récemment" qu'ils n'avaient aucune volonté de respecter les valeurs de la France ?
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques