Sénatoriales 2011 en Seine-Saint-Denis
Écrit par Ilyess   
Samedi, 10 Septembre 2011 02:05

Le sénateur Christian Demuynck (UMP, Seine-Saint-Denis), qui menaçait de présenter une liste dissidente aux sénatoriales du 25 septembre, a été chargé d'une mission auprès du gouvernement et ne se représentera pas à la Haute assemblée, a-t-on appris aujourd'hui de source parlementaire.

La nomination du sénateur comme parlementaire en mission chargé de Campus France, organisme s'occupant de la promotion de l'enseignement supérieur à l'étranger, a été annoncée aujourd'hui en séance par le président du Sénat Gérard Larcher. Christian Demuynck, sénateur-maire de Neuilly-Plaisance, était en concurrence avec l'autre sénateur sortant de l'UMP en Seine-Saint-Denis, Philippe Dallier, pour le scrutin du 25 septembre. La droite aura en effet du mal à conserver ses deux sièges face à une gauche qui en compte déjà quatre. "M. Demuynck ne se représentera pas, la liste UMP sera dirigée par Philippe Dallier" a-t-on dit au groupe UMP du Sénat.

M. Demuynck avait été à un moment pressenti pour un poste au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) mais en janvier 2010, Gérard Larcher avait finalement choisi le président du groupe centriste d'alors, Nicolas About, sénateur des Yvelines, département de M. Larcher.

En Seine-Saint-Denis, à droite le Nouveau centre présentera également une liste, dirigée par le maire du Bourget, Vincent Capo-Canellas. A gauche, deux listes sont en présence. Une liste PS-EELV dirigée par la maire PS de Bondy Gilbert Roger, suivi d'Aline Archimbaud (EELV), adjointe au maire de Pantin, et de Claude Dilain, maire PS de Clichy-sous-Bois, et une autre Front de gauche dirigée par la sénatrice communiste sortante Eliane Assassi suivie de Didier Paillard, maire de Saint-Denis.

Les sénateurs sortants Jack Ralite (PCF) et Dominique Voynet (EELV) ne se représentent pas. Le sénateur sortant socialiste, Jacques Mahéas, condamné pour agressions sexuelles, a démissionné du PS.

Source : Le figaro

 

 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques