Sénat - voile : réaction d'un responsable associatif du 93
Écrit par Ilyess   
Mercredi, 07 Décembre 2011 02:27

Un responsable associatif musulman de la Seine-Saint-Denis interpelle les six sénateurs du département ainsi que les intiateurs de la nouvelle loi islamophobe qui risque d’être adoptée ce mercredi 7 décembre par le Sénat à majorité gauche.

A: f.laborde < Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. >; rdse < Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. >
Cc: g.roger < Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. >; c.dilain < Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. >; e.assassi < Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. >; p.dallier < Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. >; v.capo-canellas < Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. >; a.archimbaud < Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. >
Envoyé le : Mardi, 6 Décembre 2011 5:51
Sujet : Projet de loi stigmatisant les musulmans

Chère sénatrice, cher sénateur,
Bonjour,
 
Je me présente, je suis citoyen français et musulman, je suis responsable d'une association (Espérance Musulmane de la Jeunesse Française) et je suis indigné par la proposition de loi de madame Laborde, soutenue par Jean Michel Baylet. Ce projet de loi consiste à étendre l'obligation de neutralité aux structures privées en charges de la petite enfance et à assurer le respect du principe de la laïcité... En résumé, interdire aux musulmanes de pratiquer leurs cultes chez elles quand elles reçoivent des enfants !!!
 
Tellement de contradiction dans ce projet de loi que l'on finit parcomprendre que le seul effet souhaité ici c'est de stigmatiser les musulmans.
 
À l'heure où la crise fait rage, à l'heure ou nous vivons tous dans la peur, à l'heure où la France a besoin d'être réuni, Mme Laborde ne trouve pas mieux que de se saisir d'un bouc émissaire pour faire de lui le responsable de tous les maux de la société. Une fois de trop les musulmans sont stigmatisés et deviennent la cible permanente de projet de loi qui n'en finisse pas de restreindre leur droit le plus fondamental qui est un droit inscrit dans la DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN :
 
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu queleur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.
 
Vous avez Madame oublier les fondamentaux ! Votre rôle à tous ici, est de garantir la justice dans notre pays et ne pas opposer laïcité et religions. La laïcité dans l'histoire a toujours protégé la liberté de culte. Aujourd'hui cette laïcité n'est plus qu'un courant religieux qui combat ses opposants. Nous observons une dérive et en tant que français musulman je ne peux accepter cela.
 
Je tenais également à vous alerter sur le fait que nous sommes tous très attentifs à cette affaire et que nos votes futurs seront réfléchis selon ce qui se passera. J'alerterai, Monsieur Ahmed Laouedj, un de vos collègues pour lui dire mon mécontentement.
 
Merci.

Cordialement
Karim Haddou

 

 

 

 

Commentaires  

 
-1 #4 muslimaub 2011-12-13 04:42 bonsoir et salama alikoum.
juste une remarque : que l on soit d accord ou non avec les differentes lois sur la laicité,qui concernaient l espace public,il me parait logique que ces directives soient etendues à l espace privé..
et la recente affaire de l employee d une creche du 94 qui voulait travailler avec son voile(pour lequel elle demandait 80000e de dommages-interets !),deboutée par la justice,ne fait qu accentuer "l attention "portee sur les musulmans..
Citer
 
 
+4 #3 Imad 2011-12-12 18:29 Multi-citer nuances:
une question : l'orthographe ne fait elle pas partie des fondamentaux ?..
…d'abord laïque, c'est surement le meilleur ciment de l'unité. Ca n 'empeche pas d'exercer ..


SÛrement, l'orthographe fait bien partie des fondamentaux.. Néanmoins, ça n'empÊche pas de pouvoir s'exprimer..
Citer
 
 
+3 #2 smahat 2011-12-09 11:14 soyons nombreux aux urnes Citer
 
 
-6 #1 nuances 2011-12-08 15:22 c'est étonnant ce chantage au bulletin de vote, y a t il vraiment des élus qui tombent dans le panneau ?
une question : l'orthographe ne fait elle pas partie des fondamentaux ?..
une affirmation : revoyez votre histoire de france, la laïcité en france, à l'époque de la révolution n'a pas protégé la religion et a malheureusement autorisé le pillage et saccage de certaines églises dont la basilique de Saint Denis.
En france, la République est d'abord laïque, c'est surement le meilleur ciment de l'unité. Ca n 'empeche pas d'exercer sa religion, quelle qu'elle soit, pour soi et chez soi… mais pas dans l'exercice d'une mission de service public, qui peut parfois être déléguée à une personne privée depuis le début de ce siècle.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques