Saïd Ramadan Al-Bouty : Prière funéraire annulée
Écrit par Ilyess   
Vendredi, 05 Avril 2013 02:26

C'est le vice-recteur Seddik Jalloul de la grande Mosquée de Paris qui a donné l'autorisation pour la prière d'hommage funéraire  sur les martyrs de l'attentat de la Mosquée de l’Iman à Damas qui a visé entre autre le grand savant musulman Mouhammad Saïd Ramadan Al-Bouty. La date fixée pour cette prière était le vendredi 29/03/2013. Le rendez-vous était fixé avec Abou Adnan, Président de l'association Al-Ghadir et Mr. Moustafa Mouffock, Président de l'Union des patriotes syriens.

Ainsi une publication de cet évènement a été diffusée sur internet.

Et un savant libanais de l'Union des savants musulmans du Liban, Cheikh Mahmoud Al-Birjaoui, est venu spécialement du Liban pour parler des vertus du martyr, le savant Mouhammad Saïd Ramadan Al-Bouty. Al-Bouty était un des grands savants de la communauté musulmane  du 20° et 21° siècles qui faisait son cours dans la mosquée Al-Iman à Damas lors de l'explosion terroriste (...) !

Juste avant la grande prière, Al-Khutba, du 29/03/2013, M. Jalloul a fait part des pressions internes de la Grande Mosquée de Paris et du refus du Radio Orient de transmettre le discours de Cheickh Al-Birjaoui et de la prière funéraire, ce qui a entraîné l'annulation pure et simple de cette prière funéraire sur les martyrs de la Mosquée Al-Iman de Damas. Sans aucune explication supplémentaire ! 

Le musulman n'a plus le droit à une prière funéraire ! Alors qu'elle est une obligation dans la religion musulmane.

Khaled ABDELHAFIZ

 

 

Commentaires  

 
+1 #11 HOMMAGE 2013-04-14 17:46 Assalâm alaykoum wa Rahmatullah,wa Barakatuh

Allah irahmou
Allah irahmouhoum

Inna lillahi wa inna ilayhi rajioun

Nous appartenons à Allah et c'est à Lui que nous retournons

“Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâh” لا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ اِلأّ بِاللَّه

que ALLAH les enveloppe dans sa miséricorde et lui fasse une belle place au paradis accorde

Allahouma ghfir lil mouminine wal mouminate amin

Hayakoum Allah

PS: 2ème message, le 1er n'est pas diffusé WHY?
Citer
 
 
0 #10 Noun 2013-04-07 17:47 Mon message a été coupé! Je corrige !
A mon étonnement, il y a des ignares qui parlent des innovations «bidâa» ! Des propos couramment audibles par les extrémistes de Najd. Ceux-là classent dans la rubrique des innovations tous ce qui ne leur plaît pas. Alors ils n'hésitent plus à dépasser la raison en déclarant une «innovations» ce que le prophète Mouhammad, paix et salut sur lui, à fait en personne !

Tous les musulmans en peu instruits savent que notre prophète bien aimé a fait prière funéraire de l'abscent sur le roi Al-Najachi, roi d'Al-Habacha c'est-à-dire l'actuelle éthiopie, Ce roi piex a embrassé l'Islam à l'arrivée de Jaâfar Ibn Abi-Talib fondateur de la communauté musulmane de l'éthiopie qui existe jusqu'au nos jours.

La prière funéraire est une obligation qu'encombre à la communauté musulmane d'ordre «kifayah». C'est-à-dire les péchés couvrent toutes la communauté si personnes ne la fait. Mais en interdire un groupe de musulmans de la faire serai une première ! Et là on pourrait parler d'innovation !
Citer
 
 
0 #9 Noun 2013-04-07 17:46 Diffuser mes messages SVP Citer
 
 
+1 #8 Noun 2013-04-06 15:31 Salam,

A mon étonnement, il y a des personnes qui parlent des ignares et des innovations «Bid
Citer
 
 
+1 #7 Benoar A.TAÏF 2013-04-06 11:28 Le musulman n'a plus le droit à une prière funéraire ! Alors qu'elle est une obligation dans la religion musulmane.
Juste pour dire que cette prière n'est nullement obligatoire dans ce cas et même au delà!!!!!! sauf si la personne parle d'une autre religion mais pas de l'Islam. Je demande à l'autre de retirer ce qu'il a écrit à propos de recteur de la mosquée de Paris et de s'armer avec beaucoup de retenance à l'égard des nôtres.
Citer
 
 
+1 #6 ToucherDuBois 2013-04-05 21:42 Cela signifie que "encore et encore",il faudait se poser des questions bien serieuses au sujet de radio orient. Car cela devient une habitude chez les gens qui sont derriere cette radio. Pourquoi ils se mellent de tout? Et pourquoi vouloir interdire la priere? Et pourquoi promouvour la cha,,,, ?
Et pourquoi vouloir se meler de tou et ainsi faire tout a leur sauce? Donc ils roulent pour qui?
Une chose est sure, ils ne sont pas pour tout ce qui est juste…
Citer
 
 
+1 #5 MAHDI 2013-04-05 21:33 salam à tous.
on est dans les fins des temps comme dit le prophète. eh oui quand les ignrants parlent de choses qui ne font pas partie de leur spécialité. faire la prière de l'absent est une bid'a, le prophète ne l'avait même pas accordé à ses compagnons. elle a été accordée exceptionnellem ent au NEGUS car personne ne lui a appliquée la prière funéraire. donc, je ne vois pas pourquoi l'accorder à cheikh al-bouty et pas aux autres savants qui meurent chaque jour. ajib les gens veulent faire de la ségrégation et de l’opportunisme même dans la prière. qu'Allah nous guide.
Citer
 
 
+1 #4 yamani nabil 2013-04-05 19:33 Tant que les mauvais predicateurs qui represent les musulmans en france et partout dans le monde,nous ne pouvons attendre de leur part que des mauvaises choses.
Appel: retournez vers la source de l'Islam pour l'apprendre aux mains propres.
Citer
 
 
+4 #3 AbdAllah 2013-04-05 16:56 Au delà de la polémique relative à la position d'Al-Bouti vis-à-vis des évenements en Syrie, je voudrais apporter une simple clarification juridique. Vous avez tort mon frère, il ne s'agissait pas de prière funéraire, celle-ci est faite en présence de la dépouille, dans le cas qui nous intéresse, cette prière a dû forcément être faite à Damas. Celle dont parle l'article est ce qu'on appelle la prière de l'absent. Le Prophète l'avait faite suite à la mort du Négus parce qu'il n'avait pas bénéficié d'une prière funéraire. Certains savants l'autorisent lors de la disparaistion de grands savants ou de chefs justes même ayant bénéficié de prière funéraire. Citer
 
 
+2 #2 MOHAMED DJAMIL 2013-04-05 16:50 Salam

ILS SONT VRAIMENT REPUGNANTS ! sans autre commentaire.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques