Reportage de Téléssonne : les nouveaux musulmans français
Écrit par Stéphanie   
Mercredi, 29 Août 2012 15:31

Avec beaucoup de spontanéité et de sincérité, des français racontent comment ils sont devenus musulmans. Le reportage est de la chaine câblée Télif.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

Commentaires  

 
-1 #5 Chartier Jacques 2012-09-23 04:31 Il s'agit de redécouvrir l’Évangile à la Lumière du Coran, le mettre à jour en s'appliquant la Charri'a apportée par le Prophète Muhammad (P) reconnu comme le Paraclet annoncé par Jésus (P) et Dernier Messager de la Religion d'Abraham (P).

Nous avons pris conscience, dans le but de promouvoir l'Islam en particulier chez les Chrétiens, de nous distinguer dans cette société où les Chrétiens et Occidentaux ayant rejoint l'Islam ont été complétement occultés, assimilés à des arabes ou intégrés et dissous dans des groupes islamiques .
Cette situation ne permet ni de de faire comprendre, ni promouvoir l'Islam chez les Occidentaux et les Chrétiens en particulier, ni spécifier notre engagement et notre fidélité au Messie Jésus ("Issa fils de Myriam" dans le Coran) dans son accompagnement du Mahdi attendu ( ).

C'est pourquoi l'association s'oblige à définir notre Chiisme de France comme étant le Chiisme d e Jésus ( Issa fils de Myriam) dont le rôle est complémentaire de celui du Mahdi.

www.facebook.com/groups/Nouveaux.Chretiens.musulmans/
www.facebook.com/shiitesdefrance

Salut
Citer
 
 
+3 #4 GAUTHIER MICHEL 2012-09-01 19:05 merci à l Intitulé "Islam conversion " , j y préterai toute mon attention , cordialement ; gauthier ,marseille Citer
 
 
+5 #3 Bruno 2 2012-09-01 17:44 Il n'y a pas que les Témoins de Jéhovah mais dès le début du christianisme il y a eu les Arianistes (disciple d'Arius) puis leurs successeurs au moment de la Réforme protestante, les Frères polonais (ou néo-arianistes) d'où est issue l'Eglise unitarienne qui, comme son nom l'indique, reconnait l'unicité et le caractère strictement prophétique de Jésus.

Ce qui explique d'ailleurs que les unitariens soient dogmatiquement très proches de la vision religieuse judaïque,

et n'excluent en général pas le caractère prophétique de Muhamad sans oser pour autant faire le pas de se déclarer musulmans.

Tout cela montre bien qu'il n'y a en fait qu'une seule religion issue d'Abraham mais qui a connu des divergences et des déviations pour des raisons humaines, rivalités entre notables, ethnicismes, nationalismes, anthropocentris mes, paganismes, etc.

Mais la voie droite, elle, est claire depuis le début de la révélation jusqu'à nos jours.

Et à chaque déviation, il y a eu comme réponse une correction.
Citer
 
 
+5 #2 IslamConversion 2012-09-01 14:04 Bonjour Mr Gauthier Michel

Je vous invite à découvrir notre site www.islamconversion.com, plateforme dédiée à présenter le message de l'Islam à un public non-musulman en quête de vérité et à aider les personnes converties à cette religion.

Vous y trouverez de nombreux articles, vidéos, ou interviews de converti(e)s à l'Islam.

Pour toute info : info@islamconve rsion.com
Citer
 
 
+5 #1 GAUTHIER MICHEL 2012-08-31 22:53 JE viens d écouter , en entier , ces témoignages ,je les ai trouvés interessants , d autant plus que moi aussi je cherche "la vrai religion" et celà depuis plusieurs années ,j ai de plus en plus "d attache affective" avec l Islam , tout en restant "catho-tiéde" ,MAIS je voulais vous dire qu au sujet de LA TRINITE (?) , …LES TEMOINS DE JEHOVAH , que je respecte ,de loin ,! , ne croient pas , eux aussi , en ce dogme qui viendrait de l empereur Constantin !! . BIEN AMICALEMENT. GAUTHIER MICHEL 13009 Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques