Ramadan 2009 : voeux de Gordon Brown
Écrit par Ilyess   
Jeudi, 10 Septembre 2009 19:39

Les voeux du Premier ministre du royaume uni Gordon Brown à la communauté musulmane britannique à l'occasion du mois sacré du Ramadan 2009. Yad-la-Joie a bien voulu nous transmettre la présente traduction :

"Aujourd’hui je vous présente, à vous-mêmes, à vos familles et à toutes les communautés musulmanes (au pluriel, en GB on parle DES communautés musulmanes et non pas de LA communauté musulmane, NdT) ici en Grande Bretagne et à travers le monde, mes vœux les plus sincères et les meilleurs pour ce mois sacré de Ramadan.

Ramadan est un temps pour la famille et les amis. C’est un temps où les musulmans partout dans le monde se concentrent plus sur les autres que sur eux-mêmes. Quand vous allez vous réunir tous les jours du prochain mois pour rompre le jeûne, Vos pensées seront sur la foi, la famille et l’union. Ce sera aussi un temps pour la prière, la contemplation et la réflexion ; un temps pour se rappeler ceux qui sont moins heureux aujourd’hui.

Le message de compassion et de justice est fort dans la foi islamique, et pas seulement dans le mois béni de Ramadan. C’est un message universel qui nous unit tous.

La Grande Bretagne est un pays avec environ deux millions de musulmans dans une Europe de plus de 20 millions [de musulmans]. Aujourd’hui, la Grande Bretagne est un lieu meilleur à cause de notre diversité et notre ouverture. Notre culture et notre société sont plus fortes grâce aux contributions que les musulmans réalisent tous les jours.

Alors que les communautés musulmanes en Grande Bretagne se préparent pour Ramadan, permettez-moi de vous dire à cette occasion : Que votre Ramadan soit un mois de paix et de bénédictions.

Ramadan Moubarak à vous tous"

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.


 

 

 

Commentaires  

 
0 #2 mertella 2011-10-14 15:22 je suis vraiment ému, sa me fait plaisir de voir un non musulman faire de l'importance aux musulmans et en leur souhaitant un ramadan moubarak, c'est pour cette raison que j'adore les anglais et l'angleterre ils sot très ouverts d'esprits, ils aiment les gens, ils respectent leur religion leur races l'apparences des autres ne compte pas pour eux.
Je me demande pourquoi les gens les critiquent'ils autant ? Que dieu enrichisse ce pays de tout le bonheur qui existe sur Terre !
Citer
 
 
+3 #1 aicha 2009-09-11 16:30 ce n'est certainement pas Sarkozy qui parlerai ainsi! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques