Rachid Nekkaz incarcéré à la maison d’arrêt de Fresnes
Écrit par Ilyess   
Lundi, 19 Mars 2012 01:25

Le Front des banlieues Indépendant a malheureusement appris qu’à l’issue de sa garde à vue et de sa présentation devant le juge, monsieur Rachid Nekkaz a été placé en détention à la maison d’arrêt de Fresnes. En effet, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour corruption active et passive, et a requis son placement sous contrôle judiciaire à condition que monsieur Rachid Nekkaz donne sa véritable adresse.

Le FBI estime que lier sa libération à la divulgation de son adresse est extrêmement surprenant. En effet Rachid Nekkaz est un français né en France, qui habite en France depuis sa naissance, qui milite en France et qui paie ses impôts en France.

Le FBI rappelle que Rachid Nekkaz a fait l’objet d’une arrestation alors qu’il menait une action citoyenne publique en faveur du parrainage citoyen.

Le FBI acte que 60% des Français sont opposés au système actuel des parrainages et approuvent une réforme de ce système afin de permettre aux citoyens de désigner les candidats à l’élection présidentielle.

Plusieurs personnalités politiques souhaitent l’abolition de ce système et plus particulièrement le Président de la République, monsieur Nicolas Sarkozy qui a déclaré le 6 mars dernier qu’il était favorable au parrainage citoyen.

Le FBI constate que monsieur Rachid Nekkaz a toujours mené ses actions en totale transparence. Il a toujours communiqué, sans rien cacher, en envoyant régulièrement des communiqués à la presse nationale, aux élus et à tous ces partenaires associatifs. De surcroit, ses actions, qui n’ont nullement été réalisées à son profit puisqu’il ne s’est pas porté candidat au scrutin de 2012, ont un but politique.

Le FBI se demande légitimement pourquoi aller si loin avec monsieur Rachid Nekkaz dans cette affaire?

Le but est-il de porter un coup d’arrêt à toutes les actions que Monsieur Rachid Nekkaz a menées ces derniers mois, pour la défense des femmes en niqab, en faveur de la Turquie, et plus généralement pour son combat contre l’islamophobie qui est malheureusement de plus en plus présente dans ce pays ?

Le Front des Banlieues indépendant demande la libération de monsieur Rachid Nekkaz qui est avant tout un militant politique et donc, en démocratie, qui n’a pas sa place en prison.

FBI

Communiqué de presse du 17 mars 2012

Hassan Ben m’barek

Président du front des banlieues

tél: 06 19 11 35 79

 

 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques