Quand Dalil Boubakeur écrit à Nicolas Sarkozy
Écrit par Ilyess   
Mardi, 20 Septembre 2011 23:38

Une  correspondance datée du jeudi 16 avril 2009 entre Mr Dalil Boubakeur « recteur » de l’institut de la Grande Mosquée de Paris et le Président de la République Nicolas Sarkozy circule actuellement sur internet grâce au site CFCM.tv.

 

 

 

 

 

Commentaires  

 
0 #21 Reda 2011-09-24 12:30 {مَثَلُ الَّذِينَ اتَّخَذُوا مِنْ دُونِ اللَّهِ أَوْلِيَاءَ كَمَثَلِ الْعَنْكَبُوتِ اتَّخَذَتْ بَيْتًا وَإِنَّ أَوْهَنَ الْبُيُوتِ لَبَيْتُ الْعَنْكَبُوتِ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ} [العنكبوت : 41]
41 Ceux qui ont pris les protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée un foyer. Or le foyer( dans le sens de famille) la plus fragile est celui de l'araignée. Si seulement ils savaient!"

Remarquez que la femelle araignée mange le mal après l’accouplement et les petit araignées mangent leur mère quant ils grandissent …
Citer
 
 
0 #20 Bruno-p 2011-09-23 15:37 l'information est un droit. il ne faut pas cacher sous le tapis les faits que l'on connait (et qui n'ont rien à voir avec des questions personnelles et intimes). C'est bien le cas ici.

Par ailleurs, si "l'unité" est en miettes, cela veut dire qu'une partie de ces miettes n'appartiennent plus de fait à la communauté car c'est eux qui se sont isolés de la majorité, cette partie s'est de fait exclue elle même …cette lettre semble d'ailleurs le prouver . A qui la faute ?

Pour que la communauté se gère selon les règles de la consultation (shoura), il faut qu'il y ait la possibilité d'un libre débat et l'accès à la libre information. Ceux qui ont honte de ces informations peuvent toujours s'excuser et ne plus répéter ces erreurs. on pourra leur pardonner, mais il faut d'abord qu'ils reconnaissent leurs erreurs.

il est illusoire toutefois de vouloir à tout pris garder une unité de façade avec ceux qui mènent une politique de division et d'isolement par rapport aux grandes questions qui rassemblent l'immense majorité des musulmans et des hommes libres et justes dans le monde : droit au retour des Palestiniens, droit des peuples à choisir eux mêmes leurs gouvernements, égalité entre peuples, Etats, etc, etc, etc … Ceux qui se rebellent contre ces exigences légitimes sont la cause de la fitnah et doivent être punis en conséquence …au moins en les isolant.
Citer
 
 
+2 #19 MUSLIMA 2011-09-23 01:23 AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATU LLAHI WA BARAKATU

lâ hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi-l-'aliyyi-l-'Adhîm

A ECOUTER SANS MODERATION

www.youtube.com/watch?v=chlOLDRueI8&feature=player_embedded

Bougez, motivez-vous, entraidez-vous, faisons évoluer notre oummah…

Allahumma salli `ala Sayyidinâ Muhammadin `Abdika wa Nabiyyika wa Rasûlika-n-Nabiyyi-l-ummî wa âlihi wa sahbihi wa sallim taslima

WA ALAYKOUM SALAM WA RAHMATU LLAHI WA BARAKATU
Citer
 
 
+3 #18 pascale 2011-09-22 22:35 D. Boubakeur n'en est pas à sa première délation. Il rédigea des rapports incendiaires pour Pasqua sur A. Benmansour qui dénonça la transformation d'un Conseil Consultatif en Conseil Représentatif, à la faveur d'une audience au ministère de l'Intérieur où les regrettés Arkoun et B. Etienne servirent de caution intellectuelle à une opération anti-démocratique. A la même période, le Monde a publié une lettre de Boubakeur demandant au même Pasqua l'expulsion d'un imam algérien de Grenoble peu disposé à devenir un béni-oui-oui… Citer
 
 
+4 #17 momo75 2011-09-22 12:17 c'est bien mr boubaker, vi=ous tenez tres bien votre role d'arabe de service en somme un bachagha boualem bis Citer
 
 
+5 #16 MESSAOUD 2011-09-21 22:47 OUAIS OUAIS OUAIS.
C'EST LE MOUTON QUI DEMANDE DE L'AIDE AU BOUCHER POUR L'AIDER A REMETTRE DE L'ORDRE DANS LE TROUPEAU EN MONTRANT LES AUTRES DU DOIGT AIGUISé ET EN PRéTENDENT QUE L'ON A AFFAIRE A DES LOUPS GRIS.
OU ALLONS NOUS.
POURQUOI NE LUI DIT IL PAS QUE DE LA VIANDE NON CONTORLER TOURNE POUR DE LA VIANDE HALLAL AVEC SON EFFIGIE DE LA "MOSQUEE DE PARIS"JUSTE POUR SON BUISSNESS.
MAIS QUE DE D'AUTRES S'EN SONT RENDU COMPTE ET DIFFUSENT SUR LE NET ET SUR CANAL+ DES REPORTAGE LUI PORTANT PREJUDICE.
Citer
 
 
+2 #15 DALIL_UN_PANTIN_OUI! 2011-09-21 20:06 Continue a lui cirer les chaussures au Diner du CRIF Dalil …on va dans le bon sens ! Citer
 
 
-13 #14 Sophie Lazier 2011-09-21 18:48 En tant que Française, je remercie M. Dalil Boubakeur de faire son devoir de patriote : celui de dénoncer des agitateurs politiques qui menacent la communauté juive de notre pays, installée en France depuis le Moyen-Âge. Les musulmans doivent cesser de persécuter les juifs de France au nom de la "Palestine". Que je sache, la Palestine n'est pas en France et, en outre, c'est un pays qui n'existe pas. Il est non reconnu par l'ONU. Citer
 
 
+6 #13 david 2011-09-21 17:06 Au moment où le recteur envoyait ce curieux courrier, où il se vante de son interview (à SVP-Israël)pro-sioniste, et favorable à la guerre à Gazail publiait dans Chourouq un démenti catégorique accusant le journaliste israélien d'avoir tout inventé. Il promit aussi de chager son avocaillon de porter plainte contre le journal israélien. Mais il n'a rien fait.
Le mensonge et la délation sont donc naturels au chef autoproclamé de "l'Islam de France".
Une question se pose néanmoins: pourquoi rendre publique cette lettre aujourd'hui? Il va sans dire que c'est la copie conservée à la mosquée qui a été communiquée au site CFCM.TV, et non pas la lettre à l'Elysée. Les luttes de clans à l'intérieur de la mosquée doivent être très vives pour qu'un proche "collaborateur" de Dalil se mette à balancer.
Citer
 
 
-3 #12 saxy 2011-09-21 16:06 le ollectif cheikh yassine est dangereux et risque de nous nuir tous… Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques