Position du PRG-93 face au conflit israélo/palestinien
Écrit par Ilyess   
Lundi, 14 Juillet 2014 14:49

De part nos valeurs humanistes et  pacifistes nous ne pouvons rester indifférent face à cette guerre Israélo/Palestinienne. Dans toute l’histoire de l’humanité les conflits armés n’ont jamais été la solution favorisant la paix et le respect entre les différentes nations. C’est la raison pour laquelle, nous condamnons  les frappes israéliennes qui touchent les populations civiles ainsi que les tirs de roquettes du Hamas sur Israël. En effet, plus d’une centaine de personnes ont perdu la vie dans cette guerre qui semble sans fin.

Les chiffres sont parlants, en 5 jours de conflits,  il y a eu plus d’une centaine  de morts  du côté des civils Palestiniens. À cela s’ajoute plus de 700 blessés chez les palestiniens et une dizaine chez les israéliens.

Face à un tel drame humain le Parti Radical de Gauche de La Seine-Saint-Denis appelle à la fin de cette guerre en appelant à un cessez-le-feu entre les deux camps. Nous souhaitons la reconnaissance internationale de la Palestine, l’arrêt des colonisations notamment en Cisjordanie ainsi qu’un dialogue diplomatique profond qui conduira à une paix durable entre Israël et la Palestine.

Ahmed Laouedj
Président du parti Radical de Gauche de la Seine-Saint-Denis

 

 

Commentaires  

 
0 #4 Sami75 2014-08-27 16:39 Le PRG-93 n'est pas pro-israel mais le PRG a l'echelle nationale est profondément sioniste, raciste et Islamophobe, tout comme le PS:
Françoise Laborde, Schwartzenberg, …
Citer
 
 
-2 #3 Andi 2014-07-18 17:21 Ça me rappelle les harkis, on sait comme ils ont été remercié par la France à la fin.
Ils ont en plus perdu la confiance de leur communauté.
C'est ce que tous ces pauvres gens paieront…
Et je serai la 1ère à m'en réjouir!!:))
Citer
 
 
0 #2 Malika 2014-07-17 16:34 Bjr,
Le PRG-93 est un parti politique français et donc il ne pourra être pro-palestinien mais au moins il a le mérite d’être moins sioniste que d'autres …

Multi-citer rim Khatib:
Franchement, c'est de la honte. condamner la résistance légitime du peuple palestinien est non seulement une position honteuse de quiconque se proclame de l'islam, mais une soumission basse et lâche devant le colonialisme occidental et criminel et raciste de l'entité colonisatrice de la Palestine. Que faut-il attendre d'un islam dévoyé, qui est soumis aux autorités impéralistes françaises ?
Condamnez, condamnez autant que vous pouvez, mais la résistance vaincra et Israël ira aux enfers…
Citer
 
 
+1 #1 rim Khatib 2014-07-17 09:50 Franchement, c'est de la honte. condamner la résistance légitime du peuple palestinien est non seulement une position honteuse de quiconque se proclame de l'islam, mais une soumission basse et lâche devant le colonialisme occidental et criminel et raciste de l'entité colonisatrice de la Palestine. Que faut-il attendre d'un islam dévoyé, qui est soumis aux autorités impéralistes françaises ?
Condamnez, condamnez autant que vous pouvez, mais la résistance vaincra et Israël ira aux enfers…
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques