Porter ou ne pas porter le voile
Écrit par Stéphanie   
Mardi, 22 Septembre 2009 07:47

 

Un monologue : porter ou ne pas porter le voile. C'est là la question.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
 

 

 

Commentaires  

 
+3 #4 bader 2009-10-06 16:19 asselem w a3leykoum

même si cette vidéo dit des choses assez justes, les filles voilées pour autant utilisent souvent des cosmétiques, font du shopping suivent la mode etc.

on discute beaucoup du hijab et des tenues pour les femmes en général mais peu des tenues pour nos frères. quel est le statut de la barbe ? nous distingue-t-elle vraiment des kafirouna ? la ru9ba comme longueur minimum pour les hommes s'est-elle imposée, depuis quand, pourquoi ? est-il correct qu'un frère vous critique parce que vous avez un jean ? certains habits "flashy" et moulants chez les hommes ne doivent-ils pas faire l'objet d'une critique?

fil amen.
Citer
 
 
+2 #3 nadia 2009-10-03 16:19 si ce n'est pas du prosélytisme , c'est quoi alors !
je ne comprends pas cette video ?
Citer
 
 
+3 #2 naima 2009-10-02 22:46 salam alaykoum

dialogue très intéressant entre notre nafs, et notre imane (qui logiquement suit les commandements d'Allah ta3ala).

mais malheureusement aujourd'hui on voit plus ce dialogue entre "hijabées" et non "hijabées". pour quoi "toi" tu ne le portes pas?? j'estime c'est une question qui relève de la vie privée, et donc les raisons ne regardent personne d'autre que soi et Allah ta3ala. maintenant rien ne nous empêche de faire des nassiha (le bon conseil) à nos soeurs et ainsi les aider dans l'évolution de leur pratique, mais toujours en aucun forcer qqn à faire quoi que ce soit.
Citer
 
 
+5 #1 LIMA 2009-09-28 12:45 très interressant et vrai en de multiples points : cela dit, forcer ne changera pas la profondeur d'âme et la sagesse d'un être. Le principe et les arguments de "celle" qui porte le hijeb sont tout simplement très bons et il fallait juste y penser, les cueillir et les exploiter. Par contre le "tu dois porter..", je ne le trouve pas convaincant : amener les gens à raisonner et à accepter au final le hijab puis à oublier complètement que l'autre en face le porte sont suffisants. De la même manière que je n'aimerai pas qu'on me force à porter ou à ne pas porter telle chose parce que… alors je ne dois pas le faire pour les autres (bien que, d'une certaine manière, je suis "forcée" d'avoir une certaine apparence pour coller avec cette société dans laquelle je suis née… le changement se fait petit à petit… la précipitation est trop mauvaise sauf dans un cas bien précis pour un musulman : prier)
Mais encore une fois, on fait vraiment tout un débat du hijeb, c'est dingue. On cherche des arguments pour l'interdire ou le haïr juste parce qu'il évoque l'Islam. Pfff ! à chacun sa route et sa vie. Et qu'on foute la paix à celle qui choisisse de le porter.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques