Perquisition de la mosquée Tariq ibn Ziyad (78)
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 29 Novembre 2015 23:03

Un communiqué de l’association cultuelle et culturelle Tariq ibn Ziyad des Mureaux dans les Yvelines, suite à la perquisition de leur mosquée le 23 novembre 2015.

Nous souhaitons informer tous nos concitoyens à propos des derniers évènements qui se sont déroulés lors de la soirée du 23 novembre 2015.

Dans le cadre de l’état d’urgence, à l’instar d’autres lieux de culte et lieux de vie musulmans sur le territoire national, les locaux de l’association cultuelle et culturelle Tariq ibn Ziyad ont fait l’objet d’une perquisition administrative, ordonnée par la préfecture des Yvelines.

Nous tenons tout d’abord à exprimer notre incompréhension sur les motivation de ces investigations, sachant que notre association est engagée dans une dynamique de dialogue et d’ouverture au niveau local et départemental. Notre association, depuis le début de l’initiative, est membre du Conseil des Institutions Musulmanes des Yvelines, instance de dialogue, encouragée par la Préfecture du département.

De la même manière nous avons toujours condamné avec la plus grande fermeté toutes les idéologies qui ont choisi la voie de la violence comme mode d’action. Et nous avons fait le choix définitif du respect des institutions et des lois
de la république. Et c’est dans ce cadre que nous inscrivons toutes nos actions.

Les membres de notre association ont fait preuve de coopération avec les autorités en facilitant l’accès à tous les locaux du centre, en toute transparence.

L’opération a débuté vers 19h15 et tous les lieux du centre ont été visités. Aucun document n’a été saisi à notre connaissance.

Les recherches se sont tenues de manière globale dans le respect des lieux et des personnes présentes. Finalement, elle s’est terminée vers 22h30 avec l’établissement d’un procès-verbal.

Nous tenons à lever toute ambiguïté et dire clairement qu’aucune personne de l’association n’a été mise en cause lors de cette procédure et aucun élément n’a été retenu contre notre structure.


L’association Tariq ibn Ziyad
COMMUNIQUÉ

 

 

Commentaires  

 
0 #2 Un autre témoin 2015-11-30 19:27 Un témoin, tu es une honte pour les musulmans avec un tel commentaire !

Tu justifies l'injustifiable, même si tu feins de condamner !

Honte à toi ! Mais tu es l'exemple même de la raison pour laquelle ils peuvent tant nous persécuter en France : car il y a des pauvres musulmans comme toi qui meme dans ces moments-là divisent plutôt qu'appeler à l'union face à toutes ces persécutions injustes et injustifiées !

D'ailleurs, c'est à se demander si ce n'est pas des gens comme toi qui auraient été à l'origine de la dénonciation calomnieuse de cette Mosquee, car la plupart des perquisitions ont lieu suite à des dénonciations !

Tu demandes pourquoi ils n'invitent pas ton idole Tariq Ramadan, mais tu ne te demande pas pourquoi les mosquées appartenant aux ikhwane al-mousslimine comme Tariq n'invitent pas des gens qui pensent différemment d'eux ?? Non, ça dérange toujours dans un sens.

Qu'Allah préserve cette Mosquee du mal des gens comme toi qui sont les premiers à collaborer avec les mécréants contre les musulmans !
Citer
 
 
0 #1 un témoin 2015-11-30 12:59 salam alaikoum

C'est désolant de constater cela quand ce n'est pas justifié. Néanmoins il n'y pas de fumée sans feu. Pourquoi la seconde mosquée de la ville n'a pas été perquisitionnée ? Des soupçons forts devaient donc peser sur cette association.
L'attitude de cette association vis à vis des acteur locaux et son manque d'ouverture déjà vis à vis des propres musulmans posent de vraies questions.
Il serait intéressant de savoir pourquoi cette mosquée à toujours refuser d'inviter des gens comme T. Ramadan.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques