Patrick Karam sur le départ
Écrit par Ilyess   
Jeudi, 03 Mars 2011 19:47

Le délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, Patrick Karam attend d’être relevé de ses fonctions.

« Ce n’est un scoop pour personne, il a donné sa démission au président de la République en janvier  » a dit à notre rédaction Samia Badat la directrice de cabinet de Patrick Karam, tout en affirmant «  pour l’instant il est toujours délégué interministériel, et ne peut être relevé de ses fonctions qu’en conseil des ministres ». En attendant, on se refuse à tous commentaires sur sa demande de départ. Reste que depuis le début de cette année, l’homme prend des positions tranchées. Il n’est pas du voyage présidentiel en janvier aux Antilles, et critique également ouvertement la ministre de l’Outre-mer pour sa gestion du dossier de l’année des Outre-mer.

A la recherche d’un remplaçant

Si le départ de l’actuel délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, n’est pas acté, en coulisse les services de l’Etat consultent pour trouver un remplaçant à Patrick Karam. Au moins une personne a été approchée. Il s’agit de Claudy Siar. Le patron de la radio tropique FM d’origine guadeloupéenne a été reçu mercredi dernier à l’Elysée, par les conseillers du président à l’Outre-mer. Officiellement pour parler de la promotion de l’Outre-mer au niveau national. Des bruits de couloirs parlent également de la chef d’entreprise, Nathalie Fanfant à la tête de cette délégation. Mais l’intéressée qui vient d’être nommée secrétaire nationale à l’UMP en charge de la lutte contre les discriminations, dément catégoriquement avoir été approchée pour remplacer Patrick Karam. Reste que ses nouvelles fonctions ne sont pas incompatibles avec un poste de ce type.


Une délégation temporaire qui dure

Créée en 2007, la délégation interministérielle à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, la DIMECFOM, devait être d’une durée de 3 ans. A terme, cette délégation rattachée directement au premier ministre, devait fusionner avec le commissariat à la diversité et à l’égalité des chances dirigé actuellement par Yazid Sabeg. Mais y mettre un terme en pleine année de l’Outre-mer n’aurait pas été politiquement correct.

Source : guadeloupe

P. Karam, invité par l'UAM-93 le 4 mai 2010, déclarait "l'occident n'oubliera pas ce qu'il doit à la civilisation arabo-musulmane"

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

Commentaires  

 
+1 #1 okazio 2011-03-07 05:49 C toujours les bons qui partent en 1ers Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques