Niquab : giflée, griffée et mordue elle ne veut plus revenir à Paris
Écrit par Stéphanie   
Mercredi, 13 Octobre 2010 01:56

Une professeure d'anglais à la retraite comparaît ce jeudi pour avoir agressé une femme voilée à Paris. Les faits remontent à février 2010.

"Je savais que j'allais craquer un jour. Cette histoire de burqa commençait à m'agacer." C'est ainsi que s'est justifiée devant la police une prof d'anglais à la retraite qui doit comparaître devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, ce jeudi à Paris. Le motif : l'agression d'une femme voilée dans une boutique de la capitale. En février, Marlène, 63 ans, se promène alors dans un magasin de décoration. C'est alors qu'elle tombe nez à nez avec Shaika, 26 ans, de passage à Paris. Cette femme, originaire des Emirats arabes unis a le visage voilé d'un niqab qui ne laisse apparaître que ses yeux.  

Après avoir constaté que la jeune femme ne parlait pas français, la retraitée lui parle en anglais. "Je lui ai dit de baisser le voile qu'elle avait sur le visage, tout en le saisissant et le tirant vers le bas", avait-elle alors de son interrogatoire au commissariat. Avant de poursuivre "ça a été un choc pour moi car dans le XVe, ce n'est pas encore arrivé." La sexagénaire a indiqué s'être "sentie agressée en tant que femme".  

S'ensuit une seconde altercation lorsque la retraitée s'aperçoit que la jeune femme a remis son voile: "Cette histoire de niqab, on en parle tellement que j'ai du mal à le supporter. [...] Je me suis dirigée vers elle et je lui ai arraché le niqab. Nous en sommes arrivées aux mains. J'étais énervée." Marlène gifle alors la jeune femme, la griffe et va jusqu'à lui mordre la main. Il faudra l'intervention des vigiles pour séparer les deux femmes. "Choquée psychologiquement", la victime ne veut plus revenir à Paris, selon ses avocats. Son agression lui a valu deux jours d'incapacité totale de travail.

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 12/10/2010

 

 

Commentaires  

 
+1 #36 Joseph Baudouin 2011-09-28 13:33 Salaam à tous,
Cette idiote de prof d'anglais doit payer pour son agression et elle n'a pas à réagir de cette manière, alors les avocats de cette dame doivent être compétents et ne pas laisser cette affaire passer sans que la sentence ne soit exemplaire. si tout idiot voudrait appliquer sa loi alors imaginons le désordre sociétal. Personne ne doit laisser des idiots commettre des crimes et les laisser sans jugement.
wa as-salaam
Citer
 
 
+3 #35 Bucarruman 2011-04-17 23:30 Quelle triste histoire! El plus, si la femme est épouse d'un prince des pays du Golfe, cet fait divers se transformerait en incident diplomatique! Je n'arrive pas à saisir comment un tissu pourrait donner la fièvre à la France toute entière alors que les véritables problèmes des Français sont le chômage, la retraite, la sécurité, l'emploi, la santé, l'éducation, etc et non pas ce que porte comme habit l'étranger… Citer
 
 
+3 #34 NIKAB 2010-10-20 20:42 pour moi toutes c'est histoirs de nikab,c'est la faute au gouvernement francais a leur tete saoko puis le pen,les femmes en nikab son une minoriters pour quoi les arselles,ils fon de mal a personnes,sette retraiter qui na rien a fair de la journne elle aisseille de creait un evenement pour metre le feu au poudre pour voir le visage de cette femme musulman,puis on dit que les musulmants son se si et se la,nous aussi on peut trouvez des argument sur la tenues vestimentair de leurs bon soeurs ou leurs moines, mais notre religion nous demendant de respecter les gens du livres et de croir en leur prophets,on na jamais plimiquer sur les histoirs de religion des gens du livre juif ou cretian.
cette femmes retraiter veu se fair de l'argent et sortire de l'anonima,donc elle a desider de s'enprendre a une de nos soeur musulman,c'est vrement bas et stupide pour arriver a arondire c'est fin de mois pour la retait c'est a sarko qui fau tire les poches…
Citer
 
 
+3 #33 farah 2010-10-14 22:18 Cette retraitée est une hypocrite qui veut jouer à la victime! Ou est la tolérance dans tout cela? Vous parlez de la démocratie! Les chrétiens et les juifs nous agresse moralement chaque jour chez nous par leurs pratiques et comportements incompatibles avec nos moeurs et notre religion mais nous respectons leur mode de vie et leurs particularités. C'est une agression contre un être humain qui a eu le malheur de passer par Paris. Quelle honte!!! Citer
 
 
+6 #32 Yousri 2010-10-14 09:01 Nul doute que si c'etait la "femme voilée",qui l'aurait agressé, ou ne serait ce qu'insulté, cela aurait declenche un tollé d'indignation et de comdamnation.
Bizarrement pas evoqué dans la presse…tout comme l'agression d'une femme enceinte a Gaillac(l'agresseur a été laissé libre et est revenu le lendemain);ou le sinistre "meurtre de Dresde"(une femme enceinte qui comparaissait au tribunal devant son agresseur, a été lachement assassiné par celui ci en plein tribunal), et d'autres faits encore(profanat ion de cimetieres; degradation des lieux de culte, non respect flagrant dans le traitement de l'information nous concernant).
Tout cela est créé artificiellemen t pour justifier le fameux ou fumeux "choc des civilisations",mais pour cela il faut2 civilisations,e t je n'envois qu'une; ce que je vois en face n'est que haine dirigée manipulée de ceux qui n'assument pas ouvertement leurs actes ou leurs convictions xenophobes et hypocrites(ce devient une habitude),et ils y trouvent, il est vrai une certaine legitimité ,car ils y sont encouragés par les politiques, etles medias (sans avoir l'air d'y toucher bien sur).
Si c'est ce genre de "civilisation" qui est proné,et surtout ce genre de valeurs infames, je comprends bien mieux l'histoire de notre pays au travers des guerres…
Citer
 
 
+10 #31 Mak 2010-10-13 20:48 Que Dieu nous protège . Citer
 
 
+10 #30 alex 2010-10-13 20:40 Une professeure d'anglais!!!!!
Marlène, 63 ans!!!!!!!
la retraitée!!!!!!
on dirait qu`on parlait vraiment d`un être humain respecté .Malheureusement il s`agit d`un animal agressif!!! voila le vrai nom.
Il faut savoir choisir les mots pour transmettre la vérité aux autres
Citer
 
 
+5 #29 daou hayet 2010-10-13 18:09 quel paradoxe! c'est vraiment le monde à l'envers! à un point j'avais du mal a saisir de quelle victime et de quelle choquée psychologiqueme nt on parlait, par contre les manteaux de fourrures et de peaux de toutes sortes d'animaux ça par contre ne peu choquer.
et si c'était la peau d'âne quelle avait sur elle et non pas du niqab je suis sur que la
dame civilisée ne se serait pas sentit agressée ni choquée.
Citer
 
 
+8 #28 soeurette 2010-10-13 16:48 As salam alaykum , cela ne me choque pas que ce soit une professeur qui est réagit comme ça , autant que jeune jilbabiste au lycée , ce n'est pas avec les éléves que j'ai des soucis mais avec les profs je respecte les régles et pourtant ils veulent tout faire pour que j'arréte de le mettre malheureusement pour eux pour rien au monde j'enléverais mon jilbab , c'est une épreuve soyons patients Citer
 
 
+7 #27 sayeh 2010-10-13 16:44 Vous m'avez retiré les mots de la bouche. Par contre, une muselière aurait été utile pour ce genre de personne, gare aux morsures… Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques