Niquab en France : l'ultime tentative
Écrit par Ilyess   
Samedi, 07 Août 2010 15:01

بسم الله الرحمن الرحيم
2010-08-07
SA MAJESTE LE ROI D’ARABIE SAOUDITE
SERVITEUR DES DEUX SAINTES MOSQUEES
ABDULLAH BEN ABDELAZIZ AL-SAOUD
PALAIS ROYAL DE RIYADH
ROYAUME D’ARABIE SAOUDITE

Chère Altesse, السلام علیكم ورحمة لله وبركاتھ

C’est en tant que membre du Conseil Constitutif de la Ligue Islamique Mondiale depuis plus de vingt ans et à ce titre défenseur des intérêts de l’Islam en France que je prends la liberté de solliciter directement Votre Majesté. Je prie Votre Majesté de bien vouloir excuser mon audace motivée par la nécessité.

Les Autorités françaises, encouragées par le Président Nicolas Sarkozy, ont décidé de promulguer une loi discriminatoire qui restreint les libertés publiques et stigmatise les Musulmans avec l’assentiment d’organisations islamiques par trop complaisantes. La dite législation vise à proscrire le port du voile intégral (niqab ou burqa) dans tout l’espace public sous prétexte que cette pratique est minoritaire et extrémiste. L’Arabie Saoudite, le pays dont Votre Majesté a la charge et qui abrite les Lieux Saints de l’Islam, est directement concernée par cette mesure, étant l’un des très rares pays où le voile intégral est usuel puisqu’en accord avec les Hautes Autorités Religieuses Islamiques Saoudiennes et internationales. J’appelle respectueusement l’attention de Votre Majesté sur le fait qu’à l’instar des Musulmanes de France les ressortissantes saoudiennes seront également contraintes de se découvrir pour franchir la frontière française, même en tant que touristes, sous peine d’être verbalisées voire refoulées.

Votre Majesté peut tout à fait empêcher cette loi d’être promulguée, non seulement parce qu’elle est insultante envers les traditions de votre pays, et les enseignements de notre Saint Prophète Mohammed (Paix et salut de DIEU sur lui), mais parce que Votre Majesté dispose de moyens de pression redoutables. Le poids politique et surtout économique du Royaume d’Arabie Saoudite sur la scène internationale est suffisant pour donner à réfléchir aux Autorités françaises qui pourraient grandement souffrir si Votre Altesse menaçait de remettre en question certains échanges (contrats pétroliers, aéronautiques, d’armement et autres projets de gros oeuvre ou de train à grande vitesse) si cette loi islamophobe n’est pas abandonnée.

Je sollicite et compte beaucoup sur l’intervention diplomatique de Votre Majesté et invoque Allah de la récompenser pour ses efforts en faveur de l’Islam et des Musulmans. Je prie Votre Altesse Royale de bien vouloir croire en l'assurance de mes respectueuses et honorables salutations. والسلام علیكم ورحمة لله وبركاتھ

Daniel-Youssof Leclercq
Membre du Conseil Constitutif de la Ligue Islamique Mondiale pour la France
 

 

 

Commentaires  

 
-7 #15 samou 2010-08-23 13:22 Je ne comprend pas très bien. j'ai vu à Canne cet été sur les terrasses des hotels chics des femmes voilées de l'arabie saoudite et du Koweit sûrement issues des familles royales et de leur entourage qui consommaient de l'alcool sous leur voile!? C'est quoi cet ISLAM que personnellement je respecte dans son message initial sans les interprétation de ces autorités religieuses
L'argent à flot et la débauche sous les cieux de l'Europe avec la manne pétrolière des pays du Golf
La femme musulmane est toujours le fond de commerce des fondamentaliste s
Laissez-la tranquille.Samou
Citer
 
 
+8 #14 Juste le bon 2010-08-13 12:41 Multi-citer piogé:
c'est vraiment n'importe qui ces commentaires!!! la france est souveraine et on n'a pas a dicté a son president elu par les français de souche ce qu'il doit faire pour son pays!!!
vous avez voulu votre independance il me semble!!!
vive la france patriote !!!
vive la marseillaise!!! !

N'avez-vous pas remarqué que l'auteur de la lettre s'appelle DANIEL (se souche!!!!)?
Citer
 
 
+11 #13 Juste le bon 2010-08-13 12:39 Multi-citer Ilhad:
Sympa le drapeau de l'Arabie Saoudite. Au fait, les "soumis", l'épée, vous savez à quoi (c'est-à-dire contre qui) elle sert, n'est-ce pas ? IL n'est pas sûr que ça donne vraiment envie de se plonger en apnée dans le Coran.


Cette épée vaut bien le "aux armes citoyens", contre qui? pourtant tu plonges bien en apnée quelque part!
Citer
 
 
+9 #12 LIMA 2010-08-12 14:19 pauvre type. mets toi à la boxe, çà te défoulera un peu plus. là, t'as pas ta place.

Multi-citer piogé:
c'est vraiment n'importe qui ces commentaires!!! la france est souveraine et on n'a pas a dicté a son president elu par les français de souche ce qu'il doit faire pour son pays!!!
vous avez voulu votre independance il me semble!!!
vive la france patriote !!!
vive la marseillaise!!! !
Citer
 
 
+12 #11 Yousri 2010-08-11 02:03 Hey piogé, tu oublies trop rapidement et trop facilement l'ingerence que mene la France dans bon nombre de pays africains et autres, faisant et defaisant des gouvernements pour des raisons economiques, pour soutenir les multinationales , qui a leur tour financent leus campagnes, n'hesitant a creer des refugies, des famines, qui tuent les enfants (controle demographique), tu es certes un vrai patriote, comme ceux de la 2eme guerre mondiale, un vulgaire petainiste sans consistance aucune; au passage si tu es libre et ne parle pas allemand, c'est en tres grande partie, grace aux "appelés"(de force) des contingents des colonies, respecte au moins cela, surtout quand tu parles de "souverainete", depuis le plan Marshall…De gaulle etait il a Yalta?vous ne vous etes jamais appartenu, et ce depuis bien avant les romains, la france et son "identite"(sic), ne sont que metissage de culture, puis de couleur.
Quand a l'initiative, elle est louable, et les formules, il est vrai, sont celles des protocoles usuels, et obligatoires, sinon, on ne s'adresse pas a elle.
le bon coté des choses c'est que l'on saura si nous pouvons le compter, parmi les defenseurs de cette cause qui est l'expansion de l'Islam, en dehors de ses frontieres natives, l'Hegire en fait, la consideration qu'il porte aux descendants de muhajirun, tout autant que les peuples islamisés depuis.
j'espere que cette missive sera suivie, qu'il y aura une reponse, et surtout une reelle position, sur ce sujet, mais plus generalement sur l'avenir de notre religion en occident, faisant allusion a la celebre devise aux frontons de nos mairies,dont les deux premiers mots sont intangibles, et le troisieme une utopie.
Citer
 
 
+15 #10 fadela rodriguez 2010-08-10 15:36 Multi-citer Hamza:
Hey bah , cette on dirait une farce !
Si vous comptez avoir l'aide de ce corrompu que vous désigner par Altesse Royale ( LOL ) SoubhanAllah !
Remettez vous en à Allah , pas en ces traitres corrompu qui ne défendent que leur trône éphémère , désolé d'être aussi cru mais c'est la vérité !
Qu'ils s'occupent déjà de libérer la Palestine ensuite on verra pour le reste , le niqab n'est qu'un prétexte pour insulter l'islam et le stigmatiser encore plus !
Pour info , il est désormais interdit aux séoudiens de se marier avec des étrangers quand bien même ils seraient musulmans ;)
On est loin de l'Islam authentique !
N'esperez rien des defenseurs des USA …
wa salam

salam,
"ne désespèrent de la miséricorde d'ALLAH que les incrédules". Ne soyez pas si négatif et acceptez et comme l'UAM la diversité des opinions en tolérant celles que vous ne partagez pas. Cette démarche du frère Daniel-Youssof aura au moins le mérite de se singulariser par rapport à celles des dégonflés qui "couchent" avec le pouvoir et de révéler la véritable nature des dirigeants islamiques à ceux qui l'ignoreraient encore. NBour info,les formules de politesse "altesse, votre majesté" sont d'usage lorsqu'on s'adresse à un souverain, comme celles qui prévalent pour un président, un ministre, quand bien même on les exècre, sinon on ne leur écrit pas. Soyons plus constructifs et sachons encourager ceux qui oeuvrent pour leur foi au lieu d'hiberner plutôt que de les tacler pour les en dissuader. Sans rancune. Ramadan Moubarak et salam à tous.
Citer
 
 
+16 #9 tera 2010-08-10 14:57 j apporte mon soutien a cette iniative et je demande à ALLAH ( SWT)de nous soutenir Citer
 
 
-20 #8 Ilhad 2010-08-09 23:49 Sympa le drapeau de l'Arabie Saoudite. Au fait, les "soumis", l'épée, vous savez à quoi (c'est-à-dire contre qui) elle sert, n'est-ce pas ? IL n'est pas sûr que ça donne vraiment envie de se plonger en apnée dans le Coran. Citer
 
 
+14 #7 Ahqar 2010-08-09 23:08 Salaam je pense que votre lettre devrait être aussi reproduite dans la presse de l’Arabie Saoudite (en Anglais et en Arabe), car cela augmenterait l’effet de celle-ci Insh’Allah. Il faudrait aussi que les responsables musulmans de France comme (vous) pensent à créer un fond pour pouvoir combattre cette loi devant les tribunaux, contrairement à ceux qui veulent créer un fond de 1 million d’euro pour aider à payer l’amende des sœurs qui seraient pénalisées. Citer
 
 
+18 #6 Nofe 2010-08-09 22:16 Je ne porterai jamais ce vêtement mais je tire mon chapeau à ce Frère Daniel-Youssof Leclercq qui a le courage de défendre le droit de ses soeurs en Dieu, courage que n'ont pas certains de nos Frères qui ont pourtant des moyens de pression. Qu'Allah prenne la défense de cet homme le jour dernier comme il à pris la défense de la femme musulmane. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques