Niqab : une prière de colère devant le commissariat de Toulouse
Écrit par Stéphanie   
Vendredi, 22 Avril 2011 03:37

Une quarantaine de musulmans ont prié hier soir devant le commissariat de Toulouse pour protester contre la verbalisation d'une femme portant le voile intégral et le contrôle d'identité d'un homme qui avait filmé la scène, a-t-on appris aujourd'hui de sources policières.

En fin d'après-midi, les policiers ont dressé un procès verbal à une femme portant le voile intégral devant l'école musulmane Alif dans un quartier populaire de Toulouse, en vertu de la loi entrée en vigueur le 12 avril. Les policiers sont intervenus sur la dénonciation d'un particulier, a indiqué une source policière.

La verbalisation s'est déroulée sans problème, mais un attroupement d'une quinzaine de personnes s'est formé, dont certaines avaient une attitude "plus ou moins hostile" et ont filmé la scène, a rapporté cette source.

Un vidéaste qui n'a pas voulu décliner son identité a été conduit au poste pour vérification, ont indiqué des sources policières en soulignant que c'était la règle.

C'est alors qu'une quarantaine de personnes se sont rassemblées sur le parvis du commissariat central de Toulouse pour une prière improvisée.

Source : Le Figaro

 



Propos recueillis directement de personnes proches de la femme en niqab

As salam alaykum wa rahmatouLah wa barakatouh,
 
La soeur en question va bien al HamdouliLeh et a placé toute sa confiance en ALLAH Tahala.
 
Elle a rétorqué aux policiers : "Vous verrez le Jour Dernier vous regretterez cette injustice inshaa'ALLAH"
 
Elle revenait d'une scéance de sport avec des enfants du Groupe Scolaire Alif âgés de 6 à 10 ans.

Les policiers avaient été prévenus par le gardien "musulman" du stade.
 
Les enfants ont eu très peur, certains pleuraient, un petit de 6 ans disait qu'ils allaient en prison.
 
Les petites filles cachaient leur petit hijab avec leurs petites mains , l'une d'entre d'elles a dit "à trois on l'enlève!" la ilaha ila ALLAH!
 
Les enfants ont été très choqués, certains ont été bousculés par les policiers, soubhana'ALLAH.
 
Le frère interpellé qui a filmé la scène a eu son enregistement entièrement effacé, ALLAH U ALAM et a été ralâché du commissariat Central de Toulouse où tous ses frères en ALLAH l'attendaient.
 

 

 

Commentaires  

 
0 #9 soeur en niqab 2011-06-25 13:31 tous ses musulmans qui n'ont de musulman que l'aspect sont des colaborateur avec le gouvernement francais et allh asis sur son trone entend tout et sait tout craignez allah dans vos jugement allah lard alaiykoum
pour repondre a yous sourate59 verset 33" O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants de baisser sur elles leurs voiles ! Cela sera le plus simple moyen qu'elles soient reconnues et qu'elles ne soient point offensées"
Le voile dont il est question dans la sourate 24, correspondait déjà aux codes vestimentaires en vigueur à l'époque des tribus en Arabie Saoudite, qui n’était pas encore Saoudite
Le voile est alors un plus, qui cache les vêtements et les protègent, en donnant une forme sans forme à la femme et en ce sens on comprend la coupe de la Burka afghane, du tchador iranien qui répondent au verset 59
Aujourd'hui, nous voyons en Europe des musulmanes "voilées" sans voiles, avec des vêtements couvrants, moulant juste ce qu'il faut, où les bras recouverts de manches tailleurs, conservent leurs formes visibles à l'extérieur, jouant sur les couleurs, les superpositions, les cheveux généralement ramenés en chignon pour donner au profil du foulard, par le jeu du drapé une allure des plus sexy. Tout ce qui attire le regard ou excite est interdit en islam
pour finir les epouses du prophete (sws)ont dis: "Quand les Cavaliers passaient près de nous, chacune de nous faisait descendre un bout de son jilbab sur son visage" afin que les Cavaliers ne puisse pas voir nos visages. C'est comme si elle se retrouvais d'un coup en publique donc elle se recouvrais. Ce qui prouve qu'en présence d'homme (lieu publique) elle couvrais leur visage en rabattant d'en haut une partie de leur tissu (jilbab)
notre but est de leur ressembler au mieux avec l'aide et la benediction d'allah le très haut
voila en esperant t'avoir repondu inchallah le devoir d'un musulman est de s'instruire dans sa religion
le premier mot revelé en islam a notre bien aimé prophete"sws" est "lis"
pour repondre a REYNAUD le FN ne nous fait pas peur lol on ne craint que ALLAH le sublime
Citer
 
 
0 #8 Alassane 2011-04-26 10:31 Assalamou aleykoumou wa rahmatouLlahi ta'ala wa barackatouhou.

@Reynaud & yous

Faut-il absolument que cela se trouve dans les sources scripturaires de l’Islam ? (Je ne sous entends pas ici que ce n'est pas le cas), je veux dire j’aime bien le chocolat mais c’est pas écrit dans le Coran !!!

Il faut que vous fassiez preuve d'ouverture la mini jupe doit-elle être mentionné dans le code civil, voir pénal (bon sur celle-ci en fait je n'ai aucune information) pour que les jeunes femmes (et aujourd'hui les moins jeunes) s'autorisent à la porter ?

Qu’est ce donc que cette manière de voir les choses !!!??? Nous parlons du droit des peuples à disposer d’EUX-MEMES !!! Est-ce que lorsque l’on est français on peut s’habiller comme l’on veut sans que le voisin ait son mot à dire ???!!! C’est de cela que dont on parle. Et que nos concitoyens ressentent peur, haine, incompréhension …. N’est pas un élément constitutif et valable de législation (cet loi est fortement critiquable) car elle donne préférence à une partie d’un ensemble réputé égalitaire en terme de droit. La division et la communautarisme est soutenu par ce type de loi, nous voici la population divisée, par ce qui devrait tous nous protéger.

Alors non ces femmes ont raison, peut être pas au niveau des sources scripturaires de l’Islam (Allahou 'allem), mais au niveau du droit et de la justice oui elles ont raison.

Bien à vous

Wa salamou.
Citer
 
 
-1 #7 mouss 2011-04-24 12:13 salam alaikoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou
je pense que ces femmes sont libre de choisir la tenue vestimentaire dans laquelle elles se sentent epanouis sans se faire critiquer par qui que se soit. Au contraire entre musulmans on devraient se soutenir meme si on ne partage pas les meme convictions.
y en a marre de toujoues devoir se rabaisser et se taire tout ca pour ne pas deranger.
je demande juste de pratiquer ma religions librement.
Ce qui fais la force des autres religions est leurs unions.
chacun doit reflechir a sa vie et a ces actes
Citer
 
 
0 #6 Salim 2011-04-23 14:44 Je tient a répondre a ces soit disant musulmans qui parle sur ce site qu ils arrete de critiquer et ferait mieux de s occuper de défendre la religion.Nous arretons pas de nous faire insulter humilier critiquer il est temps de ce reveiller et de commencer a agir Citer
 
 
-6 #5 Reynaud 2011-04-22 18:41 Ces femmes provoquent la haine du front national et entraineront une élection fasciste.En sont elles conscientes?ce sont des irresponsables Citer
 
 
-6 #4 yous 2011-04-22 14:53 Arrêtons de se montrer à chaque fois sur la scène publique par notre religion. Et soyons tout simplement discret avec notre croyance comme c’est les cas pour toutes les autres régions. Nous sommes en train d’attiser la Heine plus qu’autre chose. Dieu est grand, et peut être il n’acceptera jamais de voir des gens qui cachent complètement leur visage sinon il aurait façonné peut être des « femmes avec un visage invisible ». Je suis musulman, et j’aimerai bien qu’on me montre dans le courant un verset qui évoque le port de la burqua ou le niqab. Citer
 
 
+2 #3 muslem 2011-04-22 13:41 salam alikoum
decidement le figaro a du succes sur le site..
cette initiative de priere "improvisee" me semble sans aucun interet( pour rester mesuré),sauf a donner raison a ceux qui sont obsedés par les prieres de rue ,qui pourront donner du poids a leurs arguments..
les musulmans tombent facilement dans les pieges tendus,et ne savent pas reagir face aux provocations.
Citer
 
 
+3 #2 Justine 2011-04-22 13:08 Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta'alâ wa barakâtouhou,

Que Dieu rende au centuple ce dont cette loi inique a privé les soeurs en niqab ! Âmîne wa salâm.
Citer
 
 
-1 #1 ibrahim94 2011-04-22 11:36 Salam 'alaycoum
C'est n'importe quoi !
Où va-t-on ? que cherchent ces pseudos responsables (irresponsables ) musulmans au travers d'actes qui ne pourront être perçus que comme une nouvelle provocation !!
A quoi bon tenter de provoquer une confrontation dans laquelle nous sortirons à coup sur perdants ?
Si c'est gens ont la foi d'Abou Bakr et de Omar, qu'ils aient pitié au moins, de ceux parmi les musulmans qui derrière eux n'ont pas cette foi là et ne pourront faire face aux épreuves qu'entraîneront leurs actes en apparence courageux et mais dans le fond complètement stupide et non productif.
Allahoumma ihdhi ha'oula wa hdina ajémaïne !!!
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques