Musulmans ! C’est par l’action citoyenne que nous gagnerons le respect !
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 06 Février 2011 20:47

Alors que l’ensemble des communautés religieuses de notre pays vivent leur culte de manière totalement indépendante conformément aux lois de notre pays, une exception spinassienne au principe de laïcité a vu le jour à Epinay-sur Seine.

En effet, le maire de notre commune, Mr Hervé Chevreau, s’érige en dictateur du culte en s'immisçant dans le choix de l’imam de notre mosquée. Décision qui, rappelons-le haut et fort, doit relever de l'aspiration des fidèles de la mosquée.

Face au refus des citoyens de confessions musulmanes d'accepter cette scandaleuse ingérence, le 18 novembre dernier, le maire a décidé de fermer la seule mosquée pendant 1 mois. Cette fermeture a contraint les fidèles à prier dans l'espace public dans des conditions indignes des droits humains les plus élémentaires.

Certains élus ont manifestement oublié que les citoyens musulmans ont droit à autant d’égard et de respect que n’importe quel autre citoyen ! Il nous revient donc à tous, sans distinction d'appartenance, de dénoncer et de sanctionner tout écart au droit par tout moyen légal.

Le premier moyen, et certainement le plus efficace, qui s'offre à nous est une action citoyenne active au moment des élections locales, c'est-à dire de déposer nos bulletins de VOTE dans les urnes!

Dans ce contexte, l’Union des Associations Musulmanes d’Epinay " U.A.M.E " et les membres du collectif démissionnaire d’IMS soutiendront la liste : " Riposte Citoyenne " menée par Youcef El Ouachouni en vue des prochaines élections cantonales des 20 et 27 mars prochain.

Nous devons SANCTIONNER Hervé Chevreau et sa politique de mépris envers les musulmans que nous sommes !

Pour en savoir plus, nous vous invitons à nous rencontrer le mercredi 9 février 2011 à partir de 20h00 à la maison du théâtre et de la danse "MTD" au 75/81 avenue de la marne 93800 Epinay sur seine.

Contacts :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. – 06 21 73 34 74 ou 06 65 65 20 16

 

 

Commentaires  

 
+3 #3 souleyman 2011-03-09 13:42 asalam aleykoum le début était bien mais pourquoi tout gacher en prennant part au vote?? Citer
 
 
-2 #2 slou 2011-02-09 03:12 Quant au maire dont vous parlez, c'est clair qu'il a compris que vous n'avez aucun rapport avec l'islam, et que votre stratégie est de destabiliser la république en instrumentalisa nt la religion. Nous serons là pour vous dénoncer encore et toujours. Citer
 
 
+6 #1 Mohammed HAKKOU 2011-02-07 16:18 Je vous souhaite bon courage dans ce combat citoyen, pour défendre votre liberté de culte. Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec cette analyse le seul moyens de faire entendre un certain nombre d'éxigence est le vote ! C'est le seul rapport ("de force") que comprennent les élus. Il faut les affronter sur ce terrain ! Par ailleurs, je pense qu'il ne faut pas en rester là, il faut continuer à être force de proposition sur tous les sujets qui touchent de près ou de loin nos concitoyens et ce dans tous les domaines -la sécurité, l'éducation, l'emploi, le social, la solidarité, la culture(s), l'environnement, le sport-, car tout est intiment lié. Je vous souhaite beaucoup de courage, car je sais ce qui vous attend pour avoir été candidat indépendant -tête de liste- au dernière municipale et suis candidat aux prochaines Cantonales sur le canton de Gonesse.
Fraternellement
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques