Mosquée des Ulis : Non à la désinformation et au chantage
Écrit par Ilyess   
Mercredi, 13 Avril 2011 12:16

En matière de construction de Mosquée, notre ville, Les Ulis, est entrée à plusieurs reprises dans l'actualité au vu des péripéties locales. Afin d'en comprendre les derniers développements, nous ne pouvons faire l'économie d'un petit rappel historique même si un livre entier ne suffirait pas à rendre compte de tout le chemin parcouru pour en arriver à cette triste situation.

Jusqu'en 2005, on ne trouvait sur notre ville qu'une seule association représentative : ACMU (Association Culturelle des Musulmans des Ulis), regroupant l'ensemble de la population musulmane locale dont le siège se situe dans l'enceinte de locaux octroyés par le foyer ADOMA.

Cette association a œuvré principalement dans l'organisation de toutes les activités liées à notre culte et surtout dans la négociation d'un terrain d'une surface suffisante pour la construction d'une mosquée destinée à subvenir aux besoins des nombreux fidèles (atteignant presque le nombre de 2000 lors des grandes occasions !).

Après de longues et pénibles négociations, la municipalité a finalement accepté et voté un terrain pour ce projet mais d'une surface considérée comme insuffisante par ACMU pour couvrir tous les besoins prévus (salle de prières hommes de 800m², salle pour les femmes 400m², salles de cours, bibliothèque, salle de conférence etc.).

Un bras de fer s'est alors engagé entre la municipalité et les adhérents d'ACMU. Ce bras de fer a débouché sur une série de manifestations pacifiques sur la ville durant plusieurs mois.

Le maire de l'époque n'a pas cédé et a utilisé tous les moyens de pression et d'intimidation à sa disposition pour mettre fin à ces revendications citoyennes qu'il considérait comme des troubles à son ordre public.

Le dénouement devait venir des musulmans de l'ACMU. Ils ont alors invité, comme dans toute démocratie qui se respecte, la population musulmane de la ville dans son ensemble à se prononcer sur l'acceptation de la proposition de la mairie.

En avril 2005, La population musulmane a finalement décidé d'accepter majoritairement la surface proposée par la mairie. Quand les nouveaux dirigeants d'ACMU sont allés présenter ces résultats à la mairie et renouer un dialogue pacifié, le maire de l'époque leur a opposé une fin de non recevoir cinglante au motif qu'une demande manuscrite lui serait parvenue ce mois d'avril d'une association musulmane subitement apparue dans le paysage associatif de la ville pour « sauver le projet ».

Cette association inconnue de tous jusque là, vous l'aurez bien compris, est cette «fameuse» association El andalous qui nous permet maintenant de rebondir sur l'actualité.

Pour faire court maintenant, il nous suffit juste de dire que sous la municipalité de l'époque, cette association « s'est admirablement » bien débrouillée avec la mairie pour obtenir un permis de construire, un permis de collecte et une promesse de bail à construction.

Il faut aussi remarquer que, cela aide aussi, parmi ses principaux responsables fondateurs (c'est celui qui qualifie ses frères d'extrémistes dans la vidéo ci-dessous), un élu au conseil municipal et membre du parti du maire ainsi qu'un soutien indéfectible des responsables du CRCM local.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.



Vous devinez facilement la suite : ACMU marginalisée est rejetée de toutes les négociations et décisions concernant la future mosquée avec comme seule alternative de suivre docilement « le train en route » conduit par les responsables de El andalous en cheville avec le maire.

Malgré tous les atouts dans leurs mains, le temps a passé et les musulmans des Ulis n'ont pas cédé au désespoir. En 2008 est arrivée une autre équipe municipale et ACMU a renoué le dialogue et reconstruit une confiance perdue. L'équipe actuelle, tout en maintenant ses engagement passés avec El andalous, a tenté de réunir autour du projet là où le maire précédent a délibérément opté pour l'exclusion.

Sous la tutelle de la Maire nouvellement élue (à la fin de la même vidéo), de multiples rencontres ont eu lieu. Toutes les concessions ont été faites par ACMU pour rendre le projet à l'ensemble de tous les musulmans de la ville y compris et surtout l'association El andalous.

Rien n'y a fait ! Plus la caisse d’El andalous s'est remplie et plus ses prétentions hégémoniques se sont envolées et moins ses discours de conciliation de façade n'ont été suivis d'actes concrets. Au point de « poser un lapin » aux responsables municipaux qui se sont portés témoins et garants en organisant une cérémonie de signature d'un protocole d'accord pour la création d'une coordination des associations musulmanes, pour entériner la fin de la division et débuter la construction de la mosquée tant attendue.

Mais la démesure de l'orgueil lié aux fonds récoltés destinés à la construction de la mosquée a continué à croître au point maintenant qu'El andalous refuse clairement toute union avec les autres musulmans de la ville. Elle se considère de fait le propriétaire exclusif du terrain octroyé par la mairie. En y installant un bungalow prolongé par une tente, elle a fuit la mosquée actuelle ADOMA pour y organiser ses propres prières.

Dans cette fuite en avant sur des chemins que notre foi nous recommande vivement d'éviter, El andalous défie sans aucune retenue la grande majorité des citoyens musulmans des Ulis et surtout les autorités municipales qui ont enfin perçu la véritable nature des dessins de cette association.

El andalous considère maintenant tous ceux qui ne suivent pas sa ligne comme des intégristes quand ils sont musulmans et comme des islamophobes xénophobes qui favorisent les prières dans la rue pour les autres.

Les derniers développements sur le terrain ont vu El andalous mener des campagnes de désinformation et dénigrement intensifs de tous les acteurs du dossier.

El andalous est allée jusqu'à menacer la mairie de recourir aux tribunaux pour l'obliger à ne signer le bail de construction qu'à son usage exclusif.

Actuellement, l’ensemble des associations de la ville concernées par la mosquée ont accepté de travailler à la mise en place d'une coordination,  toutes hormis  El andalous, minoritaire dans la ville qui refuse catégoriquement et souhaite travailler seule en écartant la majorité des musulmans de ce projet. 

Aujourd’hui, devant la stérilité de leurs agissements, les responsables de l’association el-andalous franchissent toutes les limites en utilisant le chantage de la grève de la faim (sic), une 1ère en France dans les problèmes de notre communauté.

Dans le contexte actuel de harcèlement quotidien des musulmans, elle espère médiatiser et politiser le projet de la mosquée pour faire pression sur les autorités municipales. En les rendant responsables de la santé des grévistes de la faim, El andalous espère culpabiliser les autorités municipales et les pousser à commettre une véritable injustice en rayant d'une signature l'intérêt général des musulmans de la ville au profit d'une minorité non représentative.

L’ensemble des musulmans des Ulis rejette cette  attitude et cette  forme d'action qui porte atteinte aux valeurs de l’islam.

Nous terminons en disant que face à cette triste situation, nous continuerons à soutenir fermement Mme le maire dans sa proposition de ne signer le bail à construction qu'avec une coordination regroupant l’ensemble des associations intéressées par le projet.

Communiqué de l'ACMU
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Les Ulis : Oui à la construction d'une Mosquée pour Tous
Non à la désinformation et au chantage

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

Commentaires  

 
+4 #32 Muslman 2011-05-10 19:12 Assalamou 3alaikom;
C'est vraiment honteux que les musulmans eux même qui bloquent le projet. Ne pas accusez la mairie, accusez vous même, la mairie s'en fou de nous, c'est de notre faute de se diviser. Nous devons craindre dieu, nous aimer, ne pas être égoïstes. "Yadou allahi ma3aaljama3a", soyons unis, et laissons pas les autres se moquer de nous. Et j'appelle à ceux qui font la "fitna" de revenir au chemin de dieu. Andalosie ou Aqmu, s'il y a un désaccord entre les responsables de ces associations, la solution est facile: faites une mouchaouara des musulmans (cad Elections)et l'avis majoritaire qui s'applique, ne soyez pas égoistes, reconciliez vous, un musulman ne doit pas boycotter son frere muslman + ke 3 jours. Vous serez jugés devant dieu, craignez dieu, sob7ana allah. Assalamou 3alaikom oua ra7matou allahi wa barakatouhou.
Citer
 
 
+8 #31 SALAM 2011-04-24 14:01 Multi-citer ACMU:
Demain lundi 18 avril à 18h30, il y aura un rassemblement, devant la mairie des Ulis ,organisé par l’ACMU,Le secrétaire de L’ACMU. »

AsSalam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
1/ N'oubliez,SECRETA IRE ACMU QUI QUE VOUS SOYEZ de commencer par dire As-salam alaykoum, Le Salam est tellement important en ISLAM, cela fait partie des devoirs du croyant, en toute conformité aux prescriptions de l'Islam et pour préserver la fraternité entre musulmans (cf détail ci-dessous).En effet, c'est récurrent, l'absence de cet acte est devenu un fléau épidémique dans nos rangs…
Répandre le Salam est un acte fraternel et fédérateur, vous qui voulez fédérer
LA OUMMA DES ULIS DOIT SE MOBILISER POUR SA MOSQUEE SANS ETIQUETTE D'ASSOCIATION
LA MOSQUEE EST POUR TOUS LES MUSULMAN(E)S CONFONDU(e)S SANS EXCEPTION MEME SI ON ADHERE A AUCUNE des 2 ASSOCIATIONS ON EST CONCERNE BARAKA ALLAHOU FIKOUM DE PRENDRE NOTE DE CETTE MAJORITE QUI N'ADHERE NI ACMU NI ALANDALOUS VOUS CONNAISSEZ LES RAISONS.
IMPORTANT POUR FEDERER GARDER VOTRE NEUTRALITE AUTREMENT IL Y AURA BEAUCOUP D'ABSENCE ET DE REFRATAIRES !!!
En effet, les Musulman(e)s des ULIS en ont assez et semblent vouloir dépasser les divisions nationalistes, et d'argent, de pouvoir, qui ont toujours contribuées à la paralysie de la MOSQUEE.
Sans céder au passéisme, stérile et à tous les nostalgiques des 2 assoc, il faut absolument ALLER DE L'AVANT et dénoncer l'aveuglement, la bêtise et les égoïsmes, toutes ces divergences inutiles, autour de cette affaire, l’argent des fidèles, qui en dernier ressort, c’est à nous de décider, nous, les musulman(e)s des ULIS, on ne doit pas être les boucs émissaires de cette situation de crise à la veille de la signature du bail à construction de notre mosquée.
C'est consternant de s'accrocher à sa place, et à la caisse, l'argent soi-disant source de problèmes au lieu de s'accrocher au HABL d'ALLAH tous ensembles lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-L-lâh
Bien sûr, le redressement de la situation dans cette affaire viendra seulement, et si on le veut bien TOUS ET TOUTES ET NOUS LE VOULONS… Aussi, quelque soit l'action, elle doit être faite dans l'union, et diriger cette force pour agir ensemble et vite de la manière la + efficace.
En tout état de cause, nous regardons les médias, le Monde Arabe bouge, pour ne pas et ne + subir la dictature.Les grands savants islamiques du Monde Arabe soutiennent et encouragent les manifestants et ne cautionnent pas ce qui se passe l'injustice, la dictature, la censure… et aux Ulis la dictature, l'autoritarisme, la censure, et la manipulation doit cesser au sein de notre communauté! chacune des 2 ASSOC fait porter le chapeau à l'autre et la OUMMA est au centre de cette bagarre ! ASSEZ !
OUI A L'UNITE ET LA RECONCILIATION POUR SAUVER LE TERRAIN DE NOTRE MOSQUEE mais avec
UNE COORDINATION COMPOSEE DE PERSONNES ELUES PAR UN VOTE DE TOUTE LA OUMMA INCHA'ALLAH
ALLAH I SAHAL
FI AMAN ALLAH wa sallam
Citer
 
 
+6 #30 SALAM 2011-04-24 13:50 Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajmaine,
As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
Allahoumma Salli 'ala Sayidina Mohamed wa'ala ali Sayidina Mohamed kama Sallayta 'ala Sayidina Ibrahim wa 'ala ali Sayidina Ibrahim, wa Barik 'ala Sayidina Mohamed wa 'ala ali Sayidina Mohamed kama Barakta 'ala Sayidina Ibrahim wa 'ala ali Sayidina Ibrahim fil 'alamin ina ka hamidoun Majid.

Allahouma ihdina 3ala nour El islam !!
Message aux gens de mauvaise foi :"Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par TRIOMPHER" !!!
Allah ihdina ou ihdi al jameh al moslimine

Fi aman ALLAH wa salam
Citer
 
 
+6 #29 YA OUMMATI 2011-04-18 18:36 As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
Allahouma salli wa salam aala saydina Mouhammed wa aala alihi wa ashabihi ajma'iine
Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhu
1/ N'oubliez,SECRETA IRE ACMU QUI QUE VOUS SOYEZ de commencer par dire As-salam alaykoum, Le Salam est tellement important en ISLAM, cela fait partie des devoirs du croyant, en toute conformité aux prescriptions de l'Islam et pour préserver la fraternité entre musulmans (cf détail ci-dessous).En effet, c'est récurrent, l'absence de cet acte est devenu un fléau épidémique dans nos rangs…
Répandre le Salam est un acte fraternel et fédérateur, vous qui voulez fédérer
LA OUMMA DES ULIS DOIT SE MOBILISER POUR SA MOSQUEE SANS ETIQUETTE D'ASSOCIATION
LA MOSQUEE EST POUR TOUS LES MUSULMAN(E)S CONFONDU(e)S SANS EXCEPTION MEME SI ON ADHERE A AUCUNE des 2 ASSOCIATIONS ON EST CONCERNE BARAKA ALLAHOU FIKOUM DE PRENDRE NOTE DE CETTE MAJORITE QUI N'ADHERE NI ACMU NI ALANDALOUS VOUS CONNAISSEZ LES RAISONS.
IMPORTANT POUR FEDERER GARDER VOTRE NEUTRALITE AUTREMENT IL Y AURA BEAUCOUP D'ABSENCE ET DE REFRATAIRES !!!
En effet, les Musulman(e)s des ULIS en ont assez et semblent vouloir dépasser les divisions nationalistes, et d'argent, de pouvoir, qui ont toujours contribuées à la paralysie de la MOSQUEE.
Sans céder au passéisme, stérile et à tous les nostalgiques des 2 assoc, il faut absolument ALLER DE L'AVANT et dénoncer l'aveuglement, la bêtise et les égoïsmes, toutes ces divergences inutiles, autour de cette affaire, l’argent des fidèles, qui en dernier ressort, c’est à nous de décider, nous, les musulman(e)s des ULIS, on ne doit pas être les boucs émissaires de cette situation de crise à la veille de la signature du bail à construction de notre mosquée.
C'est consternant de s'accrocher à sa place, et à la caisse, l'argent soi-disant source de problèmes au lieu de s'accrocher au HABL d'ALLAH tous ensembles lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-L-lâh
Bien sûr, le redressement de la situation dans cette affaire viendra seulement, et si on le veut bien TOUS ET TOUTES ET NOUS LE VOULONS… Aussi, quelque soit l'action, elle doit être faite dans l'union, et diriger cette force pour agir ensemble et vite de la manière la + efficace.
En tout état de cause, nous regardons les médias, le Monde Arabe bouge, pour ne pas et ne + subir la dictature.Les grands savants islamiques du Monde Arabe soutiennent et encouragent les manifestants et ne cautionnent pas ce qui se passe l'injustice, la dictature, la censure… et aux Ulis la dictature, l'autoritarisme, la censure, et la manipulation doit cesser au sein de notre communauté! chacune des 2 ASSOC fait porter le chapeau à l'autre et la OUMMA est au centre de cette bagarre ! ASSEZ !
OUI A L'UNITE ET LA RECONCILIATION POUR SAUVER LE TERRAIN DE NOTRE MOSQUEE mais avec
UNE COORDINATION COMPOSEE DE PERSONNES ELUES PAR UN VOTE DE TOUTE LA OUMMA INCHA'ALLAH
ALLAH I SAHAL
FI AMAN ALLAH wa sallam
Citer
 
 
0 #28 ulis oumma 2011-04-18 18:00 [quote name="ACMU"]Demain lundi 18 avril à 18h30, il y aura un rassemblement, devant la mairie des Ulis ,organisé par l’ACMU,
Essalamou Alaykoume Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouhou.
ACMU, je ne sais pas qui se cache derrière ce pseudonyme, mais il est temps que vous vous dévoiliez pour discuter cartes sur table comme de bons musulmans car, en Islam, les hommes ne dialoguent pas derrière un voile (vous avez compris).
Répondez pas ici sur vos comptes d’argent :
«Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait » Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)
Moi je vous défie de montrer vos comptes sur se site monter nous vos comptes et je termine en vous disant : « Hassbouna Lahhou Wa Ni’ama L’wakill »
Je reviens maintenant au fond de votre intervention dans ce mail.
C’est tout de même curieux que vous accusiez aujourd’hui la mairie de tous les maux alors que vous êtes, excusez moi pas vous mais ACMU que vous défendez. Ne dit-on pas qu’en Islam un musulman ne doit pas surenchérir sur la vente de son frère musulman, ainsi qu’un musulman ne doit pas demander en mariage une femme si son frère l’aurait déjà précédé. C’est çà notre jurisprudence, c’est à prendre ou à laisser. Quelle Honte !!! Mais que voulez-vous ? Le prophète, Salallahou Alayhi Wa Sallam, a dit : « S i vous n’avez pas honte, faites ce que vous voulez ».
Après avoir attaqué EL ANDALOUSE et l’avoir accusée de tous les maux, vous changer de fusil d’épaule pour s’attaquer maintenant à la mairie.
Quand vous dites : « Les maires réticents à la construction de mosquée, rejettent le blocage sur les musulmans en jouant sur leur division, s’ils sont divisés leur demandant de s’unir, et s’ils sont unis ils les divisent ». Reconnaissez-vous implicitement que l’ancienne municipalité a divisé les musulmans en vous utilisant ?
En tout cas, Madame le Maire, pendant sa campagne électorale, s’est engagée à mettre en œuvre la coordination des musulmans des ulis et elle y tient toujours. Elle a dit et elle l’a répété : « je ne signerai qu’avec la coordination ».
Je termine mon intervention en disant que c’est honteux pour vous que la mairie exige l’unité des musulmans et vous vous la rejeter.
Citer
 
 
-3 #27 ulis oumma 2011-04-18 17:34 Multi-citer ACMU:
Demain lundi 18 avril à 18h30, il y aura un rassemblement, devant la mairie des Ulis ,organisé par l’ACMU,

- Pour remettre à Madame le Maire une pétition de plus 1000 signatures appelant à une coordination entre les divers associations pour la construction de la moquée.

- Pour dénoncer le chantage à la grève de la faim et l’intervention du CFCM qui n’est pas impartial dans cette affaire.

- Et appeler Mme le maire à ne pas céder à ce chantage orchestré par un groupe minoritaire et veiller à la préservation de l'intérêt général en ne signant le bail à construction qu'avec la coordination regroupant l’ensemble des associations intéressées par le projet.

Le secrétaire de L’ACMU. »

Laissez passer le batisseur arrive, c'est URGENT, c'est ou les ULIS, ou les ILLIS, je transporte une idée vite vite vite laissez moi passer OH ZUT !!! j'ai oublié la remorque, mon idée était dedans !!! en fait, j'étais ce que j'étais !Akhi, VOUS ETES CE QUE VOUS ETES,
BIEN SUR, Akhi, AH CA C'EST SUR !!! aller leur dire, entre hommes, n'est-ce pas ? Subhâna-L-lâhi-l-`Adhîm wa bi-hamdihi wa lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-L-lâh
Citer
 
 
-8 #26 ACMU 2011-04-17 22:47 Demain lundi 18 avril à 18h30, il y aura un rassemblement, devant la mairie des Ulis ,organisé par l’ACMU,

- Pour remettre à Madame le Maire une pétition de plus 1000 signatures appelant à une coordination entre les divers associations pour la construction de la moquée.

- Pour dénoncer le chantage à la grève de la faim et l’intervention du CFCM qui n’est pas impartial dans cette affaire.

- Et appeler Mme le maire à ne pas céder à ce chantage orchestré par un groupe minoritaire et veiller à la préservation de l'intérêt général en ne signant le bail à construction qu'avec la coordination regroupant l’ensemble des associations intéressées par le projet.

Le secrétaire de L’ACMU. »
Citer
 
 
+11 #25 YA OUMMATI ISLAM 2011-04-17 19:41 Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajma'iine
Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhu
UNION SACREE = SIGNATURE MOSQUEE,TRES IMPORTANT
Le Messager SAWS a dit : "Quand 2 personnes s'entr'aiment pour Allah Taala ou pour l'islam,la première erreur commise par l'un à l'encontre de l'autre ne parvient guère à les séparer."(Boukhari)
Abu Darda (qu'Allah l'agrée) a dit : "voudriez vous que je vous indique ce qui a plus de mérite que le Jeune et l'Aumone ? C'est la réconciliation entre les gens. Sachez que la haine rase les bonnes actions.(Boukhari)
Cette maxime mérite d'être méditée par tous les frères et par toutes les soeurs qui se laissent emporter par les accusations mutuelles et les disputes qui mènent à l'hostilité. (Al Hachimi)
HISTOIRE A MEDITER:LE PONT DE LA RECONCILIATION
Voici l’histoire de 2 frères qui s’aiment beaucoup et vivaient en parfaite harmonie dans leur ferme. Jusqu’au jour où, un conflit éclata entre eux.Les 2 frères vivaient du travail de leurs champs. Ils cultivaient ensemble et récoltaient ensemble. Ils avaient tout en commun. Tout commença par un malheureux malentendu entre eux.Mais peu à peu,le fossé se creusa jusqu’au jour où il y eut une vive discussion entre eux.Puis un silence douloureux qui dura plusieurs semaines. Un jour quelqu’un frappe à la porte du frère aîné. C’était un homme à tout faire qui cherchait du travail; quelques reparations à faire. “Oui, lui répondit-il, j’ai du travail pour toi. Tu vois, de l’autre côté du ruisseau vit mon petit frère. Il y a quelques semaines il m’a offensé gravement et nos rapports se sont brisés. Je vais lui montrer que je peux aussi me venger. Tu vois ces pierres à côté de ma maison? Je voudrais que tu en construises un mur de deux métres de haut, car je ne veux plus le voir.”
L’homme répondit: “Je crois que je comprends la situation.”
L’homme aida son visiteur à réunir tout le material de travail puis il partit en voyage le laissant seul pendant toute une semaine.
Quelques jours plus tard, lorsqu’il revint de la ville, l’homme à tout faire avait déjà terminé son travail. Mais quelle surprise! Le grand frère fut totalement bouleversé.
Au lieu d’un mur de 2 mètres de haut, il avait plutôt construit un magnifique pont.
Précisément à ce moment, le petit frère sortit de sa maison et courut vers le grand frère en s’exclamant: “Tu es vraiment formidable! Construire un pont après ce que je t’ai fait!Je suis fier de toi! Pendant que les 2 frères fêtaient leur réconciliation, l’homme à tout faire ramassa ses outils pour partir.
“Non attends! Lui dirent-ils. Il y a ici du travail pour toi.”
Mais il répondit: “Je voudrais bien rester, mais j’ai encore d’autres ponts à construire!”
Soyons des constructeurs de ponts entre les hommes et nous saurons les réconcilier bi idnillah!
Qu'Allah unisse les musulman(e)s dans le monde, ALLAH ighfir lana wa ihdina ilaa siratin mustaquim..
FI AMAN ALLAH WA SALAM
Citer
 
 
+15 #24 YA OUMMATI ISLAM 2011-04-17 18:25 Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajmaine,
As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
UN MOT pour vous encourager à arrêter et vous dire que je suis choquée de lire que vous êtes désespérés,or, je vous rapppelle si vous le permettez,car le rappel profite aux Croyants :
L’histoire de Yunus (Jonas) ‘alayhi Salam
Il ne faut jamais désespérer de la clémence de ALLAH SWT car le désespoir mène à l'égarement. Ainsi,l'Islam enseigne qu'il faut avoir une confiance totale et absolue YAKIN en ALLAH SWT "Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Dieu, afin qu'on vous fasse miséricorde." S49,V10
Votre certitude, yaqîn, en Allah vous sauvera INCHA'ALLAH BI IDNI LLAH. Un autre point LE MUSULMAN qui comprend bien sa religion et le rôle qu'il doit jouer dans la société où il vit, ne désespère pas, surtout que notre image dans les médias est souvent péjorative, comme vous le constatez tous ! Je demande humblement aux IMAMS ET FRERES FI LLAH de l'Acmu et Alandalous de saisir cette occasion ensemble d'allez rendre visite aux grévistes de la FAIM, surtout au HAJJ agé, malade ALLAH I ALEM
GESTE LI LLAH BARAKA ALLAHOU FIKOUM qui les touchera INCHA'ALLAH BI IDNI LLAH peut-être que c'est celui-ci, ce PETIT geste qui manque pour lever l'obstacle de la signature du Bail
ALLAH IOUALEM après tous nous sommes MUSLIM
Le Messager d'Allah (saws) a exhorté les musulmans à rendre visite aux personnes malades et souffrantes… Ainsi, dans un Hadith authentique rapporté par Al Barâ Ibn 'Âzib (raa), il est dit: "Le Messager d'Allah (saws) nous a ordonné 7 choses: visiter les malades, suivre les cortèges funèbres, appeler la miséricorde d'Allah sur la personne qui éternue, secourir le faible, aider l'opprimé, multiplier les salutations et respecter les serments."(Boukhâri& Mouslim)
Le Prophète Muhammad(saws) avait lui-même pour habitude de rendre visite aux malades, et ce, qu'il s'agisse d'une personne musulmane ou non musulmane.
Aussi, je demande humblement aux Soeurs et Epouses de faire un travail en amont à l'égard des Frères, des Epoux pour pérenniser et rendre durable cette FRATERNITE et PAIX qui manque à tout à chacun(e).
A ECOUTER sermon -Vivons comme des Musulmans - Said Rageah
www.youtube.com/watch?v=XrWbl2iHlIQ&feature=player_embedded

Unissons-nous en serrant les rangs, pour LA ILLAHA ILLA ALLAH MOHAMED RASSOUL ALLAH
J'implore ALLAH SWT de nous accorder Son Pardon, Sa Hidaya, Sa Rahma

QU'ALLAH TA'ALA puisse nous accorder l'UNION, ainsi que la PAIX DES COEURS avec le KHEYR pour notre MOSQUEE amine YA RABB
Qu'Allah unisse les musulman(e)s dans le monde, ighfir lana wa ihdina ilaa siratin mustaquim
Hasbiya ALLAHOU WA NI'MAL WAKIL
lâ hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi-l-'aliyyi-l-'Adhîm
FI AMAN ALLAH wa sallam
Citer
 
 
+14 #23 YA OUMMATI ISLAM 2011-04-17 18:23 Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajmaine,
As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
UN MOT pour vous encourager à arrêter et vous dire que je suis choquée de lire que vous êtes désespérés,or, je vous rapppelle si vous le permettez,car le rappel profite aux Croyants :
L’histoire de Yunus (Jonas) ‘alayhi Salam
Il ne faut jamais désespérer de la clémence de ALLAH SWT car le désespoir mène à l'égarement. Ainsi,l'Islam enseigne qu'il faut avoir une confiance totale et absolue YAKIN en ALLAH SWT "Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Dieu, afin qu'on vous fasse miséricorde." S49,V10
Votre certitude, yaqîn, en Allah vous sauvera INCHA'ALLAH BI IDNI LLAH. Un autre point LE MUSULMAN qui comprend bien sa religion et le rôle qu'il doit jouer dans la société où il vit, ne désespère pas, surtout que notre image dans les médias est souvent péjorative, comme vous le constatez tous ! Je demande humblement aux IMAMS ET FRERES FI LLAH de l'Acmu et Alandalous de saisir cette occasion ensemble d'allez rendre visite aux grévistes de la FAIM, surtout au HAJJ agé, malade ALLAH I ALEM
GESTE LI LLAH BARAKA ALLAHOU FIKOUM qui les touchera INCHA'ALLAH BI IDNI LLAH peut-être que c'est celui-ci, ce PETIT geste qui manque pour lever l'obstacle de la signature du Bail
ALLAH IOUALEM après tous nous sommes MUSLIM
Le Messager d'Allah (saws) a exhorté les musulmans à rendre visite aux personnes malades et souffrantes… Ainsi, dans un Hadith authentique rapporté par Al Barâ Ibn 'Âzib (raa), il est dit: "Le Messager d'Allah (saws) nous a ordonné 7 choses: visiter les malades, suivre les cortèges funèbres, appeler la miséricorde d'Allah sur la personne qui éternue, secourir le faible, aider l'opprimé, multiplier les salutations et respecter les serments."(Boukhâri& Mouslim)
Le Prophète Muhammad(saws) avait lui-même pour habitude de rendre visite aux malades, et ce, qu'il s'agisse d'une personne musulmane ou non musulmane.
Aussi, je demande humblement aux Soeurs et Epouses de faire un travail en amont à l'égard des Frères, des Epoux pour pérenniser et rendre durable cette FRATERNITE et PAIX qui manque à tout à chacun(e).
A ECOUTER sermon -Vivons comme des Musulmans - Said Rageah
www.youtube.com/watch?v=XrWbl2iHlIQ&feature=player_embedded

Unissons-nous en serrant les rangs, pour LA ILLAHA ILLA ALLAH MOHAMED RASSOUL ALLAH
J'implore ALLAH SWT de nous accorder Son Pardon, Sa Hidaya, Sa Rahma

QU'ALLAH TA'ALA puisse nous accorder l'UNION, ainsi que la PAIX DES COEURS avec le KHEYR pour notre MOSQUEE amine YA RABB

Qu'Allah unisse les musulman(e)s dans le monde, ighfir lana wa ihdina ilaa siratin mustaquim

Hasbiya ALLAHOU WA NI'MAL WAKIL
lâ hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi-l-'aliyyi-l-'Adhîm
Wa sallAllahou wa sallam ‘ala nabiyyina Muhammad wa alihi wa sahbihi ajma’ine, wa akhirou da’wana anil hamdoulillahi rabbil ‘alamin.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques