Mosquée des Ulis (91) : Concrétisons la réunification avant de commencer à construire !
Écrit par Ilyess   
Mardi, 27 Septembre 2011 15:45

Chères frères, chères sœurs, السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Qui d'entre les musulmans trouverait autre que la joie et la fierté lorsqu'il apprend qu'une maison à Allah va bientôt voir le jour quelque part en France où ailleurs ou lorsqu'il voit que ses efforts ont été couronnés de succès pour édifier une maison qu'il dédie à Allah ?

Certainement les conditions de pratiquer le culte musulman dans notre ville ont toujours été et demeurent indignes sur tous les points de vue, et surtout vis-à-vis du nombre -qui ne cesse pas de croitre- des musulmans dans la ville. Et personne parmi ceux qui se sont déterminés le premier jour à construire une mosquée qui leur suffit n'avait d'autre argument que celui-ci pour soutenir la pertinence de ce projet.

Malheureusement l'histoire de ce projet qui a bien commencé sur l'union de tous les musulmans a viré sur leur désunion sur leur discorde et leur division, d'où ces deux salles de prières qui prouvent le clanisme dans lequel est tombée la communauté de l'Islam dans notre ville. Un clanisme réprouvé pourtant par notre religion et qui remet en question la validité et la bénédiction d'un acte aussi noble que celui de construire une mosquée pour Allah.

Une mosquée qui prétend vouloir rassembler la communauté de l'Islam devrait en principe reposer sur le fondement de l'union d'abord car elle est obligatoire au sens islamique du terme.

  • • En effet l'union garantit d'abord l'agrément d'Allah nécessaire à l'acceptation de tout acte et sans lui tout effort sera poussière éparpillée le Jour de la résurrection.
  • • Elle garantit la fin du clanisme constaté depuis la division des tenants du projet en deux factions rivales, et même si des différends entre personnes subsisteront, la communauté sera quand même unifiée.
  • • Elle garantit ensuite l'adhésion de tous pour mener à terme et à bien et dans les meilleurs délais ce projet qui doit faire profiter toute la communauté.
  • • Elle garantit aussi la fin de toute ambiance morose, méfiance, défiance, indifférence, parti pris, refus, etc. qui sévit toujours au sein de la communauté même après cette annonce de la pose de la première pierre. L'évacuation de cette ambiance est plus que nécessaire pour continuer à œuvrer dans le calme et la sérénité.
  • • Elle garantit la défaite définitive de Satan et ses sbires qui aimeraient tant que la situation perdure et que les musulmans des Ulis ne s'entendent jamais.

Enfin cette union dont on parle ici est plutôt l'obligation de réunification d'une communauté scindée en deux à cause de ce projet qui devait être un projet de bonheur. Et cette réunification ne devrait pas rester un verbe entre nous pour nous faire plaisir et pour se dire simplement et uniquement ce que nous voulons bien entendre, mais en urgence et avant la pose de la première pierre elle doit être actée en bonne et due forme simplement par l'adhésion de El-Andalous à l'UMU composée de sept associations musulmanes de la ville et reconnue par la municipalité. Et rien ne sert à exiger d'El-Andalous des conditions supplémentaires à cette adhésion qui suffit pour la réunification de la communauté de l'Islam. Au contraire ses responsables auront les mains libres pour finir rapidement ce qu'ils ont commencé sans craindre ni la perte de postes de décision, ni la perte de l'honneur d'avoir achevé seuls leur projet, ni même leur souveraineté à choisir et désigner celui ou ceux qui dirigeront leur prière et appelleront à celle-ci.

Ce samedi 01 octobre 2011 est une date historique et qui figurera certainement sur nos registres le jour de la résurrection. Celui qui tient à l'Islam et à ses fondements dans les relations qui doivent exister entre les musulmans, voudra tant que ce jour soit un jour de triomphe sur Satan et ses sbires au lieu qu'il demeure une continuation de la division et de la discorde entre nous. Et qu'Allah nous assiste à suivre la voie droite.

Ameen
Bien fraternellement

Okba CHEKIRI
Imam de la mosquée de la ville.
Lundi 28 chawwal 1432 correspondant au 26/09/2011

 

Commentaires  

 
0 #45 predateur mosquee 2013-06-25 17:29 Les prédateurs des mosquées

Par Abdenbi Messaoudi | le 5 juin, 2013 - 20:16

Cet article n'a pas la prétention de traiter d'un sujet complexe et technique qui est de faire l'expertise du travail d'un architecte au sein d'une mosquée mais de donner quelques orientations pour les responsables de projets futures afin de ne pas reproduire quelques erreurs et éviter de tomber dans les pièges de certains architectes sans scrupules.


oumma.com/16949/predateurs-mosquees
Citer
 
 
+7 #44 2120 M2 2011-11-01 18:31 Multi-citer salam:
L'octroi du terrain de la mosquée, d'une surface de 2 120 m²
www.saphirnews.com/Mosquee-des-Ulis-les-travaux-bientot-lances_a13211.html


+ GRAND et sans effort
sans MANIF
NI tout le tintouin OU TINTAMARRE
tout en silence
Citer
 
 
+7 #43 VOTE UTILE RESPONSAB 2011-10-29 15:43 عاجل


السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

هناك تصويت يقوم به موقع الياهو لمنع الحجاب على أخواتنا المسلمات في نيوزيلندا ونسبة التصويت بالموافقة عالية


وقد تمكنا سابقاً من كسر ذلك وبعد توفيق الله يمكننا أن نجعل التصويت لصالح أخواتنا المسلمات


فصوتوا أولا ثم أنشروا هذه الرسالة في المنتديات ولكل من تعرفوا وذلك لنصرة المسلمين

يقول التصويت : هل توافق على منع الحجاب في نيوزيلاند؟
وأرجو من الجميع التصويت بـ

NO


nz.news. yahoo.com/ polls/popup/ -/poll_id/ 55492/


صوت أنت أولاً


ثم انشر الموضوع ولا تستهين بذلك..


حب الناس تعش سعيدا
Citer
 
 
+9 #42 essonnien 2011-10-24 20:59 Multi-citer ulis oumma:
Alors comment voulez vous que ces dirigeants travaillent ensemble ? TOUS LES OPPOSENT
Pour que la mosquée des Ulis se concrétise il faut répondre à ces deux questions :

Et si Okba CHEKIRI nous montre les comptes depuis 25ans ou 20ans ou 10 ans .

et les musulmans des ulis on y pense !!!
et le Tremblement de Terre en Turquie de magnitude 7,2 sur l’échelle de Richter bouleverse la province orientale de Van à la frontière Irano-Turque on déplore de 500 à 1000 de morts !!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!
Qu’Allah leur fasse miséricorde, amine
La hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi l aliyyi
L Adhîm
Allah ihdina allah ihdihom
salam
Citer
 
 
+10 #41 MARRE DES DIVISIONS 2011-10-16 19:50 Esselemou ’aleycoum wa rahmatoullahhi wa barakatouhh
Surah 6 LES BESTIAUX
Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien: leur sort ne dépend que d’Allah. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient. (159)
سُوۡرَةُ الاٴنعَام

إِنَّ ٱلَّذِينَ فَرَّقُواْ دِينَہُمۡ وَكَانُواْ شِيَعً۬ا لَّسۡتَ مِنۡہُمۡ فِى شَىۡءٍ‌ۚ إِنَّمَآ أَمۡرُهُمۡ إِلَى ٱللَّهِ ثُمَّ يُنَبِّئُہُم بِمَا كَانُواْ يَفۡعَلُونَ (١٥٩)
Cheikh Kishk ALLAH irhamou
A MEDITER - A ECOUTER
Cheikh Kishk - TOUS MUSULMANs STOP AUX DIVISIONS !!

www.youtube.com/watch?v=yCchOsuZIHY
Cheikh Kishk-Celui qui veut…
www.youtube.com/watch?v=XGS5N0ywGfg&feature=player_embedded
Il laissa de nombreux autres ouvrages à la postérité avant que son âme ne réponde à l’appel de son Seigneur en 1996, pendant qu’il était prosterné dans sa prière. Que Dieu l’englobe dans sa Miséricorde et qu’Il le loge dans les hautes demeures du Paradis.

ALLAH irhamou

A ce propos et la mort on y pense, et en y pensant est ce que cela vous arrête

La sincérité est un secret entre ALLAH TA3ala et le serviteur. Nul ange ne la connaît pour l’écrire, ni démon pour la gâcher, ni passion pour la dévier.

Qu'Allah fasse de toute la UMMA des mulsumans pieux, un exemple pour nos enfants, Amin
Qu'Allah nous préserve notre progéniture et en fasse de bons musulmans pieux, Amin

wa selemou ’aleycoum wa rahmatoullahhi wa barakatouhh
NB : Remplit l'encrier de l'ange qui note tes bonnes actions avec les larmes de ton repentir.
Citer
 
 
+11 #40 MOUSLIMINE 2011-10-16 01:31 ASSALAM ALAYKOUM WA RAHMATU ALLAHI WA BARAKATU

AU QATAR
Les résultats de la da3wa

Malgré la propagande des ennemis de l’islam qui tentent par tous les moyens de salir le message coranique, des américains, des européens, des latinos, des asiatiques, des africains… de toutes catégories sociales se convertissent à l’islam et font le choix de devenir musulman. Contrairement aux apparences beaucoup de gens s’interrogent et cherchent à savoir qui est Allah et qui est le messager d’Allah (saws). A nous musulmans de répondre à ces demandes par le bon comportement, la sagesse, l’altruisme, la générosité ainsi que l’échange et le dialogue.

www.ajib.fr/2011/09/qatar-convertis-islam/

lâ hawlâ wa lâ quwwata illabillâhi-l-'aliyyi-l-'Adhîm
ALLAH yahdina allah yedihoum Amiiiiiine.

La Ilaha Illa Allah, Mohammed Rassoulou Allah

Fi aman ALLAH
Citer
 
 
+11 #38 MUSLIM 2011-10-13 11:29 as salam alaikoum

"Et Rappelle; Car Le Rappel Profite Aux Croyants".
Ibn Abbâs rapporte que L'Envoyé de Dieua dit:

"Voulez-vous que je vous indique quels sont les pires d'entre vous ? Les gens présents ont dit: Oui, certes, si tu veux, ô Envoyé de Dieu ! Il a dit: Les pires d'entre vous sont ceux qui s'installent en solitaires, flagellent leurs serviteurs et s'interdisent le secours. Voulez-vous que je vous indique qui sont pires ? Les gens présents ont dit: Oui, certes, si tu veux, ô Envoyé de Dieu ! Il a dit: Ceux qui détestent les gens et qui sont détestés. Puis il a dit: Voulez-vous que je vous indique qui sont pires encore ? Les gens présents ont dit: Oui certes, si tu veux ô Envoyé de Dieu ! Il a dit: Ceux qui n'acceptent ni trébuchement ni excuse et qui ne pardonnent pas un péché. Puis il a dit: Voulez-vous que je vous indique qui sont pires encore ? Les gens présents ont dit: Oui, certes, ô Envoyé de Dieu ! Il a dit: Ceux dont on n'attend aucun bien et dont on n'est pas rassuré de leur mal" [Rapporté par At-Tabarânî ].

salam
Citer
 
 
+12 #37 COEUR SANS HAINE 2011-10-13 11:03 As salam alaicoum wa rahmatou llahi wa barakatou

+ COEUR - HAINE = ISLAM
Mise en garde contre des prétentieux "Ecoute et accroche Toi" par l'imam Rachid abou Houdeyfa

www.alwassat29.com/.../

Et Rappelle; Car Le Rappel Profite Aux Croyants".
Seigneur! Ne fait pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur! [Sourate 3 Al-Imran - Verset 8

L'Envoyé de Dieu (sallallahu 3alayhi wa sallam) dit:

"Les oeuvres sont exposées (devant Dieu) chaque lundi et jeudi. Ce jour-là Allah pardonne à tout individu qui ne Lui associe rien, sauf à l'homme qui est en animosité avec son frère. Dieu dira: laissez ces deux-là jusqu' à ce qu'ils se réconcilient" [ Rapporté par Muslim ].

Ainsi, le fidèle musulman peut vivre avec un fond intérieur limpide, satisfait de Dieu et de la vie, l'âme apaisée et à l'abri des attaques de la haine aveugle. Car la corruption du cœur par les ressentiments est un mal difficile à juguler.

La Foi se retire rapidement du cœur atteint, tel un liquide coulant d'un récipient percé.

Voilà pourquoi l'Islam regarde le coeur avec beaucoup de gravité. En effet, le coeur noirci pervertit les bonnes actions et assombrit leur fraîcheur et leur éclat. Quant au cœur rayonnant, Dieu le bénit, même quand ses oeuvres sont peu nombreuses, et lui accorde beaucoup de bien.

LE COEUR PUR ET LE COEUR SAIN SE VOIT INTEGRALEMENT DANS LE COMPORTEMENT !!!

ALLAH I OUALEM
Lisons sourate Al-fath pour aider nos frères et soeurs de Palestine

fi aman ALLAH
Citer
 
 
+14 #36 ulis oumma 2011-10-12 00:28 lâ hawlâ wa lâ quwwata illabillâhi-l-'aliyyi-l-'Adhîm
Allah ihdina ou ihdi al jameh al moslimine
AMIIIIIIIIIIINE
La Ilaha Illa Allah, Mohammed Rassoulou Allah

Fi aman ALLAH Citer
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques