Mosquée d'Épinay-sur-Seine : stop au harcelement des musulmans
Écrit par Ilyess   
Mercredi, 29 Août 2012 22:25

L'Union des Associations Musulmanes d'Épinay-sur-Seine (UAME) lance un appel à la mobilisation de la communauté musulmane devant la mairie le vendredi 31 août 2012 à 14h30 pour mettre fin au harcèlement continue de la municipalité depuis plusieurs années dans la gestion de l’unique lieu de culte.

Le Maire qui avait déjà imposé la fermeture de tous les lieux de culte musulman de la ville en contrepartie de la mise à disposition du local situé au 26 rue de l'Avenir, récidive en ordonnant le retrait par les services techniques de la ville d’un tapis mis en place pour la pratique de la prière rituelle.

Appel à la mobilisation devant la mairie d'Epinay-sur-Seine
Le VENDREDI 31 AOUT 2012 à 14H30
STOP AU HARCELEMENT DES MUSULMANS

En effet, les gestionnaires du site nommé par le Maire ayant abandonné les lieux depuis plusieurs mois ! Des bénévoles ont décidé en assemblée de mettre à la disposition des fidèles un nouveau tapis qui participe grandement à l’amélioration de l’exercice du culte.

En quoi les accessoires du culte musulman doivent-ils provoquer l'immixtion de la municipalité dans la Mosquée d'Epinay-sur Seine dès lors ou la sécurité des lieux n’est pas mise en jeu ?

La Municipalité est-elle aussi prompte à agir quand il s'agit de la réfection des halls d'immeuble ou des questions d'insécurité dans la ville ?

Les musulmans de la ville d'Epinay-sur-Seine appellent à la mobilisation de tous les citoyens de la ville, et au delà, pour rappeler à la Municipalité l'attachement de tous, au respect de la liberté d’exercer le culte de son choix.

Les Associations représentatives des Musulmans de la ville d'Epinay-sur-Seine en appellent  à l'intervention du Préfet de Seine-Saint-Denis pour que cesse le harcèlement de la Mairie concernant l'organisation du culte musulman d’une part et d’autre part pour qu'une Mosquée puisse à nouveau voir le jour dans le quartier d'Orgemont.

L'UAME est en capacité d'apporter tous les éléments probants qui confirment La volonté du Maire de traiter avec mépris le culte musulman, et son hostilité quand à l’édification d’un autre lieu de culte à Epinay sur Seine.

Nous constatons comme un grand nombre de nos concitoyens, une application discriminatoire de la loi régissant l’exercice du culte musulman. Pour cette raison, l’heure est venue de sortir de cette exception de traitement et définitivement briser les chaînes de l’humiliation et de la discrimination.

Enfin, à travers cet appel nous appelons à l’unité de toutes les institutions et associations musulmanes, de tous les humanistes et tous ceux qui partage les valeurs Universelles dans ce combat pour la liberté.

UAME - Union des Associations des Musulmans d'Épinay-sur-Seine-sur-Seine

124 bis Avenue Joffre - 93800 Épinay-sur-Seine-sur-Seine

Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - Téléphone : 06 51 78 41 74

 

 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques