Mosquée d'Epinay-sur-Seine : Journal de Bord n°13 au 15
Écrit par Ilyess   
Samedi, 09 Mars 2013 03:18

Après la diffusion des n°1 et 2 puis les n°3 à 9 du "Journal de Bord des excommuniés de la République", voici des numéros 13 au 15 de ce récit quotidien sur l’évolution de la situation des musulmans d’Epinay après la fermeture de leur mosquée.

Journal de Bord des excommuniés de la République
« Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit » article 1 de la DDHC

Les musulmans d'Epinay-sur-Seine (93) vous rappellent que leur nouvelle Mosquée, baptisée «le Qitoun de la République», a ouvert ses portes rue Maurice RAVEL à Epinay-sur-Seine (93).
La prière du vendredi a été pluvieuse, ce jour, pour ceux qui n'ont pas pu s'abriter sous le «Qitoun de la République». De nombreux collégiens et étudiants, en vacances scolaires, ont dû célébrer leur première prière du vendredi sous la pluie. Espérons qu'ils se souviendront longtemps de ces humiliations collectives subies par la paisible communauté musulmane d'Epinay-sur-Seine, et qu'ils sauront à l'âge de la maturité répondre avec noblesse et intelligence à ces discriminations qui ne disent pas leurs noms.
Le Maire aurait, malheureusement, indiqué ne pas être concerné par les enjeux climatiques autour du «Qitoun» car il aurait choisi de passer ses vacances en Corse, sa région d'origine, où la journée a été ensoleillée.
Le dicton populaire «après la pluie le beau temps» signifie-t-il qu'«après les difficultés viennent les facilités» ? Et vice-versa ?

Posté le 08/03/2013

Journal de Bord des excommuniés de la République
« Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit » article 1 de la DDHC

Les musulmans d'Epinay-sur-Seine (93) vous rappellent que leur nouvelle Mosquée, baptisée «le Qitoun de la République», a ouvert ses portes rue Maurice RAVEL à Epinay-sur-Seine (93).
Pour égaillé ses jours de difficultés autour de la nouvelle Mosquée d'Epinay-sur-Seine, le JdB vous propose de méditer sur une fable qui pourrait bientôt devenir réel non loin du «Qitoun».
Il existera bientôt un imam volant dans une ancienne Mosquée d'Epinay-sur-Seine. Celui-ci ne sera pas, comme on pourrait s'y attendre, un roulement de présence entre plusieurs imams. Ni même, un malencontreux qui aurait été pris la main dans le pot d'encens. Encore moins, un imam qui aurait vu son tapis envouté par le génie de la tente (faute de Lumières).
Non, l'imam volant en question sera un usurpateur de confiance qui tentera bientôt de s'imposer sur la chaire de prêche entouré, pense-t-il naïvement, de nouveaux «amis vigiles» qui ne l'abandonneront pas à la première psalmodie sincère des membres engagés de la communauté musulmane d'Epinay-sur-Seine.
Devinez ce qu'il adviendra de cet irrévérencieux qui s'est, malheureusement, vendu au plus offrant ?
Il s'envolera du haut de sa chaire sous la prouesse technique de quelques vaillants membres de la communauté musulmane de la ville . L'imam en question méritera ainsi, «haut l'amen», son titre officiel d'«imam volant».
Le Maire aurait, malheureusement, indiqué qu'il ne prévoyait pas de construire de piste d'atterrissage au sein de l'ancienne Mosquée d'Epinay-sur-Seine, faute d'argent public disponible. Il serait, toutefois, disposé à payer sur fonds publics une partie des arriérés d'électricité.
Prière a, donc, déjà été célébrée afin que des matelas soient placés au fond de la salle de prêche !!!

Posté le 09/03/2013

 

 

Commentaires  

 
+1 #1 vls 2013-03-13 10:36 as salam alaikoum c'est pathétique on en a rien à faire de vos histoire si vous ne vouliez pas vous laissez dicter les conditions du culte par la mairie il fallait financer vous même votre salle de prière, les musulmans d'autres villes l'ont fait, pourquoi pas vous ?
qu'allah vous facilite.

wa salam
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques