Mosquée d'Epinay-sur-Seine : Journal de Bord des excommuniés de la République
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 24 Février 2013 14:31

Nous diffuserons sur notre site le "Journal de Bord des excommuniés de la République", un récit quotidien sur l’évolution de la situation des musulmans d’Epinay après la fermeture de leur mosquée. Avec une touche d’humour ce journal nous permettra de garder un contact avec eux.

Journal de Bord des excommuniés de la République
« Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit » article 01 de la DDHC

Les musulmans d'Epinay-sur-Seine (93) sont ravis de vous montrer l'image de la première prière du vendredi célébrée dans leur nouvelle Mosquée située rue Maurice RAVEL (Epinay-sur-Seine 93800) qui a été affectueusement baptisée pour l'occasion le «Qitoun de La République».
La visite guidée est gratuite et le thé à la menthe est offert. En revanche, une participation modique sera demandée pour le chauffage.
Une exposition des plus belles photos de ce Journal de Bord sera bientôt montrée à la presse.
La visite des représentants de la Préfecture de Seine-Saint-Denis a déjà été sollicitée.
Le Maire a, malheureusement, annoncé qu'il ne pouvait pas intégrer le site dans les visites recommandées de l'office de tourisme d'Epinay-sur-Seine.

Posté le 22/02/2013


Journal de Bord des excommuniés de la République
«Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit» article 01 de la DDHC

Les musulmans d'Epinay-sur-Seine (93) vous rappellent que leur nouvelle Mosquée a ouvert ses portes rue Maurice RAVEL à Epinay-sur-Seine (93800).
Pour assister aux prières, il est préférable de se presenter un bon quart d'heure avant chaque prière car la Mosquée est le lieu le plus couru du moment à Epinay-sur-Seine (voir photo de la prière du midi ci-dessous).
La visite des représentants de la Préfecture de Seine-Saint-Denis s'est déroulée comme prévu le vendredi 22 février 2013. Un hélicoptère survole la ville depuis quelques jours. Les personnes les plus motivées pour une ballade en hélicoptère doivent solliciter la Préfecture de Seine-Saint-Denis.
Le Maire a, malheureusement, annoncé qu'il ne pouvait pas intervenir pour négocier les prix de la ballade en hélicoptère.
Pour rassurer le plus grand nombre, nous vous informons que les logements autour de la Mosquée sont occupés par des personnes pacifiques qui offriront à tous un accueil chaleureux.

Posté le 23/02/2013

 

 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques