Mosquée de Bagnolet
Écrit par Ilyess   
Samedi, 19 Septembre 2009 04:12


Journée portes ouvertes sur la future mosquée de Bagnolet. Projet porté par l'association de bienfaisance et de fraternité de Bagnolet (ABFB). Une allocution du maire PC, Marc Everbecq, suivie d'une interview de Claude Bartolone, président PS du Conseil Général de Seine-Saint-Denis.

Participez à la construction de la Mosquée de Bagnolet

Par chèques à l'ordre de :
A.B.F.B - Association de Bienfaisance et de Fraternité de Bagnolet
56, rue Charles Delescluzes - 93170 Bagnolet

Par virement bancaire :

 Etablissement  Guichet  Numéro  Clé
 20041 01012  4163471C033 26

 
 

 

 

Commentaires  

 
+1 #8 abdelRAHMANE 2014-12-08 13:29 AU NOM D'ALLAH LE TRES HAUT, LE SEIGNEUR DE L'UNIVERS, LE SANS FILS.
Il ya des personnes a qui il faut parler d'Islam, il s'agit de:
-un prof de travaux pratiques de pharmacognosie de 3ème année pharmaceutique de la faculté de pharmacie paris sud, il est brin et est interssé par l'islam, j'ai oublié son nom mais ils sont pas nombreux à être prof de tp, vous pouvez tous leurs parler d'islam et inchALLAH ils se convertiront.
-a l'hopital corentin celton, un préparateur dn pharmacie est aussi interessé par l'islam veuillez insister et leur parler.
-a l'hopital de la maison blanche à porte de montreuil, les infirmier sont très sympa envers les musulmans veuillez leur parler d'islam inchALLAH.
Citer
 
 
+1 #7 Khadidja de Bagnolet 2014-03-26 17:18 Salam

Pourquoi toutes les association ont-elles demandé de voter pour Marc Everbecq?????

Et pourtant les association musulmanes devaient être neutres!!!!

le 30 Mars VOTEZ LAURENT JAMET .. un type JUSTE et Authentique, plus proche de nos valeurs!
Citer
 
 
+1 #6 MACIVA et WASSILA 2014-02-17 12:08 un peu de retard..

bon nous ne sommes toujours pas installés dans cette magnifique petite et belle mosquée…
wa salam
Citer
 
 
+13 #5 Indignez-vous.. 2011-12-26 06:15 Salem

..En effet chaque fois qu'il y a construction d'une mosquée ou projet de construction d'une mosquée et bien de gros interêts et de gros enjeux de pouvoirs freinent la piété…sans parler de détournement et de prises d'interets pour la réalisation des travaux(pourquo i avoir importé du materiel du Maroc OUI..pourquoi pas de Roumanie moins couteux et moins cher??)..

Sans parler de magouilles.. il est un fait avéré juste et vraie c'est que depuis des siècles..c'est un hadith en la personne de notre Prophète Mohamed (SWS) qui nous dit…

..ne donnez jamais le pouvoir à celui qui le désire ardemment..

Il y a quelque temps de cela..Nous nous souvenons que dans une mosquée de Bagnolet (Olivier de la Paix- zitouna)…des responsables communistes (adjoints au maire) en plein khotba du vendredi…avaient profité de l'occasion pour demander de voter en leur faveur.. juste avant les élections municipales et que..l'imam ramdan les avait appuyé ..en disant que l'on avait pas le choix que de voter pour eux..pfffchiitte..pauvre type!!

.LA HCHOUMA…LA HONTE…C'est ce quon qualifie de NEO COLONISABILITE..

.Alors que quelques temps auparavant les responsables de cette mosquée étaient encore taxés d'intégristes pro-nahda, et trainés en justice par d'autres concitoyens "verts"…

Dans cette cité bagnoletaise..Il n'y a plus de confiance ni à Pépone..ni à Don Camillo des temps modernes…

Dans cette mosquée…il n'y a quasi personne au fajr et ni à l'Iccha…signe la présence de gros hypocrites…

Depuis des années que le projet devait voir le jour…Actuelle ment on parle toujours de récolte..de dons..etc…NOUS SOUHAITONS QU'IL Y AIT TRANSPARENCE…A CEUX OU CELLES QUI DETOURNENT DE L'ARGENT DES MOSQUEES NOUS LEUR SOUHAITONS DE S'ETTOUFER…NARR FEI KERCHEMM…

Là aussi INDIGNEZ-VOUS..

Rappel…Il n'y a pas de hièrarchie chez les Musulmans Sunnites…ALLAH et Le Prophète (sws) nous suffisent…Niet..NON.. aux immams donneurs de leçons alors qu'il y a du gros travail à faire dans leur propre petite famille…
Citer
 
 
-10 #4 sherazad 2011-12-23 01:17 Comment peut - on accepter un tel discours des politiques. Mr Bartolone se présente comme le député de Seine Saint Denis, je rêve!!! Il propose un clergé musulman!!!!!C'est un scandale!!!
Et quand on lui pose la question de ministre ou de personnalité issue de la communauté musulmane, nous serions un symbole. Stoppez la l'hémorragie. Nous somme français, donc des citoyens qui comptons pour 1 à chaque voix et non un symbole Mr Le Président du département. Il n' ya qu'à voir le nombre de cadre issu de la diversité musulmane dans votre administration. Quelle belle hypocrisie à la veille des élections.
Et puis pourquoi faut-il toujours laissé parler des élus lors d'inauguration de lieu de culte. Nous ne savons pas parler ? Et d'un coup ces élus bien pensant à notre place romprerais le principe de laïcité cher à la classe de gauche et d'extrême gauche. Quand il s'agit de récupérer des électeurs ils en oublient leur laïcité. "On prend vos voix, et nous on se gave et vous laisse les miettes, un symbole.
Pourquoi faut-il courber les chines, parce qu'une municipalité nous octroie un terrain avec bailamphithéoti que. Mais c'est les musulmans qui paient la mosquée. Et vous croyez que leur copain se contente de bail amphithéotique. Des cadeaux croyez moi ils s'en échangent tous les jours et en prime ils se paient notre tête!!!!
Citer
 
 
+12 #3 Fatima de Bagnolet 2011-12-22 11:28 Selam

Je suis d'origine algérienne..mais mon rêve serait de voir cette mosquée gérer par une bonne équipe de gens pieux et saints, bénévoles, maliens, algeriens, turques, marocains, français, sénégalais…et pourtant je sais que cet espoir a été réduit à néant par l'actuelle équipe…Monsieur le Maire, Monsieur Marc Everbecqu si vous pouvez faire quelque chose pour éviter…les détournements d'argents (liquide cash)… ce serait du tip-top…pourquoi une poignée d 'hommes (plutôt marocains) se sont emparés de cette mosquée…alors que toute la communauté a participé à donner de leur argent???
Citer
 
 
+10 #2 sylvie 2009-09-23 06:17 Salam,
dans cette mosquée Bartolone n'est ni de pres ni de loin dans ce projet. Il est venu juste pour se mousser gatuitement chez les musulmans, comme il le sait faire …Multi-citer khelifi:
Claude Bartolone réclame un clergé musulman de france, alors à quand la nommination d'un pape musulman ?
VO mieux être soird des fois, ce né pas parcke celui ki participe à laconstruction d'une mosquée aura sa place au paradis kil fo pour y parvenir s'associer avec ce qu'Allah nous interdit.
Citer
 
 
+9 #1 khelifi 2009-09-23 05:17 Claude Bartolone réclame un clergé musulman de france, alors à quand la nommination d'un pape musulman ?
VO mieux être soird des fois, ce né pas parcke celui ki participe à laconstruction d'une mosquée aura sa place au paradis kil fo pour y parvenir s'associer avec ce qu'Allah nous interdit.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques