Merah : Pourquoi vous me tuez ? Je suis innocent
Écrit par Ilyess   
Lundi, 02 Avril 2012 00:52

L'avocate algérienne mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le Raid (unité d'élite de la police française) a affirmé, dimanche à Alger, détenir des preuves de "la liquidation" du tueur de Toulouse. "Nous détenons deux vidéos identiques de 20 minutes chacune dans lesquelles Mohamed Merah dit aux policiers : Pourquoi vous me tuez ? (...) Je suis innocent", a déclaré lors d'une conférence de presse Me Zahia Mokhtari, qui devrait se rendre en France dans les jours à venir pour déposer une plainte devant la justice française.

"Des personnes au coeur de l'événement, et qui voulaient que la vérité éclate, m'ont remis ces vidéos", a ajouté l'avocate. Elle a précisé qu'elle en réservait la "divulgation" à la justice française et a insisté sur leur authenticité. Le ministère de l'Intérieur français n'a fait aucun commentaire. Selon Me Mokhtari, "Merah (Mohamed) a été manipulé et utilisé dans ces opérations par les services français et a ensuite été liquidé pour que la vérité ne voie pas le jour".

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

"Je suis un moudjahid, je veux mourir les armes à la main"

Dès le lendemain de la mort de Mohamed Merah, le Raid avait, au contraire, affirmé avoir "donné sa chance jusqu'au bout" au tueur réfugié dans son appartement. "Si un assaut a été lancé, c'est par Merah", a déclaré le chef de cette unité d'élite de la police, Amaury de Hauteclocque. Le chef du Raid a affirmé que Mohamed Merah lui avait dit, après avoir interrompu les négociations : "Je suis un moudjahid, je veux mourir les armes à la main, vous allez m'abattre et je suis très fier, très honoré de lutter contre le Raid. Je vais essayer d'(en) tuer le plus possible."

De son côté, le procureur de Paris, François Molins, a déclaré le 22 mars : "Les premières constatations permettent de confirmer toute la détermination de Merah et sa volonté d'en découdre avec les forces de l'ordre, quelles qu'en soient les conséquences pour lui comme pour les policiers." Me Mokhtari a indiqué qu'elle remettrait à la justice française "une première liste de trois noms, ceux d'un responsable des services français et de deux autres personnes de nationalités différentes qui travaillaient avec Mohamed Merah pour qu'elles soient entendues dans cette affaire".

Merah "avait demandé à parler à la presse"

Le chef de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), Bernard Squarcini, a affirmé mardi que Mohamed Merah n'était "ni un indic de la DCRI ni d'autres services français ou étrangers". Par ailleurs, une source proche de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) avait qualifié de "grotesques" des informations du quotidien italien Il Foglio, qui assure sur son site internet que Mohamed Merah voyageait avec la couverture des services secrets français.

Selon l'avocate, Mohamed Merah avait par ailleurs demandé à "parler avec la presse, mais cela lui avait été refusé". Des avocats français "veulent nous aider", a ajouté Me Mokhtari, sans citer de nom. Elle a ajouté avoir "confiance en la probité et l'impartialité de la justice française". Mohamed Merah, 23 ans, a été tué le 22 mars, lors de l'intervention des policiers du Raid dans son appartement à Toulouse (sud-est), après 32 heures de siège. Les 11, 15 et 19 mars, il a tué sept personnes : trois parachutistes, trois écoliers et un enseignant juifs à Toulouse et à Montauban.

Source : Le Point.fr

 

 

Commentaires  

 
+3 #7 Ledoutesimpose 2012-04-04 15:56 Plusieurs anomalie dans cette histoire

le scooter possédait une puce un mouchard or il n'a été retrouvé qu'après les crimes commis;

le témoignage de Martine (témoignage d'une dame qui a croisé l'assasin) : la description qu'elle en donne n'est pas celle de Mohamed Merah (elle parle d'un type européen avec tatouage sur la jour et corpulent).

Le ministre de l'intérieur et à sa suite la presse prétendent que Merah bénéficiait du RSA.
Or c'est à partie de 25 ans qu'est accordé le RSA et Mohamed Merah n'avait que 23 ans.

Le plus fantastique est son périple à travers le monde alors qu'il n'a aucune ressources.
Les contradictions des autorités françaises et afghan qui affirme n'avoir jamais detenu un Marah Mohamed. Son stock d'armes impressionnant.
Plus important encore tous ce qui aurait dit Merah pendant le siège du Raid a était transmis par la bouche de claude Guéant .
Citer
 
 
+4 #6 Djelloul 2012-04-04 15:08 salam aleikoum, bonjour

"ils déguisent la vérité en mensonge alors qu'ils savent"
économie d'un procès et des coupables désignés, on assiste aujourd'hui à des arrestations sans aucun lien avec l'affaire. Si il fallait arrêter des personnes en liens, on remonterai certainement à des individus en col blanc
Visiblement on ne voulait pas de la vérité Cette mort arrange bien des personnes!
Citer
 
 
+2 #5 Fred 2012-04-03 23:00 Je suis content que vous publiez un article de ce type car on peut se demander apres cela, a quoi sert un communique de condamnation du type celui qui se trouve a cette adresse : www.uam93.com/news/tuerie-de-toulouse-reaction-des-musulmans-du-val-de-marne.html
IL me semble pourtant que nous faisons parti de la religion qui invite le croyant a se mefier des informations que l`on nous rapporte. Visiblement cela n`a pas ete le cas dans cette affaire.
Citer
 
 
+4 #4 observateur 2012-04-03 16:17 CE N EST PAS PAR HASARD QUE CETTE COMMEDIE A EU LIEU QUELQUES JOURS AVANT LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES , EN EFFET ELLE A ETE BIEN PREPAREE Citer
 
 
+7 #3 Djelloul 2012-04-03 04:39 salam aleikoum, bonjour

une réflexion simple on ne cesse de nous vanter la maitrise de ces unités d’élites leur entrainement etc… la prise de Y.Colona "vivant" en pleine campagne enfin la garrigue les planques silencieuses pour surgir au bon moment.
en ville il existe des sous marins ( véhicule banalisé de surveillance) mais il ne faut pas tomber dans l’amnésie et se rappeler l'arrestation de K Kelkal. Allongé au sol et sans arme on entend "achève le!" si il existe des cellules terroristes aussi dangereuses la logique voudrait que l'on remonte à la source pour les supprimer ? Mais ici, force est de constater que les morts ne parlent pas !!! alors pour amuser la galerie on fait des arrestations bidons et certain profitent pour remonter dans les sondages
comme un joker dans un jeu de carte politique
10 millions de muslims en France ça fait beaucoup de cartes d’électeurs donnons un meilleur avenir à la France
Citer
 
 
+5 #2 david 2012-04-02 18:55 La seule question à se poser est:
est-ce-que le RAID pouvait prendre Mohamed MERAH vivant?
la réponse est évidemment que oui! car il aurait manqué de munitions, de vivre ou d'eau!!!!
Donc il a été éxécuté???? et la question est pourquoi?????
Et qui était vraiment dans l'appartement de Mohamed MERAH? était-ce M.MERAH ou bien était-ce quelqu'un d'autre qui se faisait passer pour M.MERAH afin de discréditer les musulmans et les Palestiniens tout en faisant passer encore et toujours les Israéliens pour des victimes????
Citer
 
 
+4 #1 ziraoui BOUBAKER. 2012-04-02 11:14 LES MUSULMANS DONT JE SUIS L'UN AINSI NOS AMIS FRANCAIS OU AUTRE DANS LE MONDE JE CROIS QUE TOUT LE MONDE VEULENT CONNAITRE LA VERITE RIEN QUE LA VERITE ET APRES ON PEUT DONNER UN AVIS POUR OU CONTRE???L'AVOCATE ALGERIENNE DE MERAH Me.MOKHTARI SI CE QU'ELLE DIT EST JUSTE ET CONFIRMER PAR LA JUSTICE FRANCAIRE SA SERA TRIST POUR ELIMINER UN JEUNE POUR CACHER UNE VERITE?MALGRES TOUT CA AUSSI DE TUER DES INNOCANTS C'EST UNJUSTE ET IL FAUT CHANGER DE COMPORTEMENTS ET VIRE ENSEMBLE EN PAYE L'UN ET L'AUTRE SANS ARRIERE PENSEE ET TOURNER LA PAGE QUI DEVIENT TRES POLITIQUE. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques