Martigues (13) : Restaurant interdit aux voilées
Écrit par Stéphanie   
Vendredi, 23 Décembre 2011 21:34

Vous trouverez ci joint un courrier, que nous avons reçu à travers notre site, relatant l'histoire d'une soeur à qui l'on a refusé l'accès d'un restaurant dans la ville de Martigues (13) le samedi 10 décembre 2011. Le message est écrit par le mari de la femme voilée.

Cela s'est produit samedi soir, le 10 décembre 2011, dans la ville de Martigues (une commune des Bouches-du-Rhône (13), dans le sud de la France). Un restaurant qui s'appelle "AU BUREAU", qui nous a interdit l'accès sous prétexte que l'établissement refuse les "COUVRES CHEF" en l’occurrence nous étions cinq dont une jeune femme avec le hijab dont le visage était visible et totalement dégagé.

Le vigile nous a dit que le restaurant était complet et quelque minutes plus tard, une femme travaillant dans ce restaurant, est venu soit disant s'excuser car on ne comprenait pas pourquoi d'autres personnes rentrés après nous...

Et puis elle nous a clairement dit que le restaurant n'acceptait pas les voilées car c'est comme un couvre-chef. On a été choqué et déstabilisé, on ne s'attendait pas à cette excuse. On avait remarqué que ce genre de videur à la porte du restaurant avait un comportement suspect. Il nous a donné l’excuse que le resto était plein alors que des gens rentraient.

On espère faire passer l'information de cette énorme discrimination qui a été la conséquence de tout ce matraquage médiatique. Un jour c'était une sœur qu'on a interdit l'entrée d'un gite, une autre lors de son mariage, une autre une banque lui a interdit l'entrée, et maintenant un restaurant. On va où? Bientôt, ils vont vouloir interdire à nos sœurs de porter le voile dehors, et les interdire indirectement d’entrer dans n’importe quel lieu. Si on ne fait rien, ils vont trouver cette légitimité pour interdire aux musulmans n’importe quel endroit. Il faut que tout musulman soit concerné et solidaire par rapport à toute cette stigmatisation et discrimination contre les musulmans et l’islam. On nous demande de s’intégrer mais qu’en réalité, ils veulent qu’on soit assimilé. Que nos sœurs portent la mini-jupe, qu’elles montrent leurs corps aux hommes. La société a été polluée par une propagande anti islam indirectement et directement dans tous les domaines… On doit se réveiller et revenir à Allah afin de ne pas tomber dans ces pièges. Apprendre notre religion mais aussi nos droits dans ce pays afin de se faire respecter.

Maintenant, je demande à Allah un secours et une aide amine, puis je demande à tous les musulmans de diffuser l’information, des invocations, et des conseils ou aides directe ou indirects (procédures judiciaires, connaissance lois du domaine de la restauration..). On peut par exemple appeler l’établissement afin de les contacter et leur montrer notre mécontentement avec sagesse et efficacité. Si vous pouvez faire relayer ce genre d’actes islamophobe et racistes dans des médias, faites-le. Qu’Allah vous récompense amine.


Action proposée :

Le restaurant en question est une franchise du groupe "bar&Co". Je vous invite à les mettre en copie de votre e-mail pour mettre en avant que ce genre de discrimination est préjudiciable à l'ensemble des pubs de la chaine.

Les coordonnées : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou bars&co, 67 rue de Dunkerque, 75009 Paris. Tél. : 01 53 25 19 92 - Fax : 01 53 25 19 83


E-mail au restaurant : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Madame, Monsieur,

C'est avec amertume que nous apprenons que vous aviez refusé l'accès à une cliente samedi dernier pour le motif de port d'un couvre chef.

Nous pensions que ces agissements faisaient partie d'une période peu glorieuse de l'histoire, et qu'aucun homme ne pourrait se retouver un jour dans une pareille situation.

Dans tous les cas sachez que nous soutiendrons toute campagne, mobilisation ou plainte contre votre établissement et vos semblables.

M. B
Trappes - 78

Pour tout contact : la page facebook

 

 

Commentaires  

 
0 #29 mahomet 2012-03-28 14:14 Dans un resto en pays muzz il n'y a que du hallal…A la mecque on ne laisse pas entrer les non-musulmans, pourquoi nous devrions accepter votre culture dans vos pays et pas vous ?

Si vous n'etes pas content rentrez chez vous , amicalement.

Vive la France et son principe de laicité ,non à l'intégrisme islamique .
Citer
 
 
0 #28 Chouchouuuu 2012-01-05 12:13 Salamalikoum,

eh oui malheureusement , la france a toujours été antisémite: les juifs comme les musulmans ont cette sale odeur sémite qui insupporte les "français" anti-islam, d'ailleurs je me demande si le vigile était français lui-même…lol Bref, en gros, quoi de plus normal que d'interdire l'accès aux parcs aux musulmans comme cela a été le cas aux juifs? Vous trouvez ça inquiétant?? Mais non, c'est normaaaal!! Ils aiment la dictature, et en voilà une bien laïque qui s'installe, prônant le retour de la pureté de l'origine française, bientôt nous aurons des points "yeux bleus", "cheveux blonds" et "peaux blanches" sur nos cartes d'identités haha! lol

qu'Allah vous protège vous et votre épouse amine, faites des dou3as, car Allah exauce les dou3as des oppressés…
Citer
 
 
+3 #27 TEL HALDE 2011-12-29 23:50 Allahouma salli wa salam aala saydina Mouhammed wa aala alihi wa ashabihi ajma’iine

Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhu

Haute Autorité de Lutte Contre les Discriminations et pour l'Egalité (H.A.L.D.E)

11 r St Georges
75009 PARIS TEL 0 810 005 000

La lutte contre les discriminations

Le Défenseur des droits combat les inégalités fondées à partir des 18 critères prohibés par la loi, comme l’origine ou le handicap, dans le domaine de l’emploi, du logement, de l’éducation et de l’accès aux biens et services.

www.defenseurdesdroits.fr/

www.defenseurdesdroits.fr/connaitre-son-action/la-lutte-contre-les-discriminations

Fi aman ALLAH wa salam
Citer
 
 
+3 #26 PREVENIR 2011-12-29 14:01 VOILELEC
VOILE ET ELECTRONIQUE

POUR EVITER TOUS LES PIEGES ET ARNAQUES EN TOUT GENRE SUR INTERNET

www.voilelec.com/pages/arnaque.php

Pour prévenir au mieux ces infractions d'un genre nouveau, il existe un certain nombre de mesures de protection.
Citer
 
 
+4 #25 MUSLIMA VIDEO SUEDE 2011-12-28 20:37 Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajmaine,
As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

à diffuser !!!! Baraka Allahou Fikoum !/u]

OYEZ OYEZ OYEZ CITOYENS ET CITOYENNES !!!
DE FRANCE PRENEZ EXEMPLE SUR LA SUEDE

la suède,une grosse claque pour la france.mp4

www.youtube.com/watch?v=ByCZskPEvG8&feature=player_embedded#!

A LIRE

oumma.com/La-Suede-et-le-voile-un-autre

Allahumma salli `ala Sayyidinâ Muhammadin `Abdika wa Nabiyyika wa Rasûlika-n-Nabiyyi-l-ummî wa âlihi wa sahbihi wa sallim taslima

Fi aman ALLAH wa salam
Citer
 
 
+2 #24 Oussi 2011-12-28 18:30 DEMONstration :
Ce restaurant n'est pas halal…
Ce restaurant sert de l'alcool…
Alors que va faire un musulman dans ce genre d'endroit ?
Cette histoire :
Soit c'est un mensonge pur derrière lequel se cache une personne malveillante qui en voudrait au restaurant.
Soit c'est vrai et là c'est quand même un petit peu grave pour la femme voilée qui s'en plaint…
Il faudra un moment ou un autre apprendre sa religion.
Citer
 
 
0 #23 hakim 2011-12-28 16:10 salam

vous avez pas compri !!??
IL FAUT FAIRE HIJRA !!
qu'a dit le Prophète salallahou 3alayhi wa salam sur le fait de vivre entre les koufars !!
allez voir !!!
salam
Citer
 
 
+4 #22 MUSULMANE oyez oyez! 2011-12-28 13:35 Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajmaine,
As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
à diffuser !!!! Baraka Allahou Fikoum !/u]

OYEZ OYEZ OYEZ CITOYENS ET CITOYENNES !!!
IL FAUT L'HIVER POUR AUTORISER UN COUVRE-CHEF ah OUI IL FAIT FRISQUETTE ET L'ETE LA CASQUETTE C'EST IMPERATIF CA CHAUFFE ET LA ON L'AUTORISE NO PROBLEM
QUESTION : ET LA LIBERTE DE PORTER LE VOILE A TOUTES LES SAISONS DONC FAIRE CE QUE JE VEUX QUAND JE VEUX OU JE VEUX NO COMMENT !!!

Y'en a marre, nous sommes des FEMMES des humains comme TOUT LE MONDE, toi avec ton KEPI, toi avec ton BERET, toi avec ta CAGOULE, toi avec ton BONNET, toi avec ton BOB, toi avec ta CASQUETTE, toi avec ton CHAPEAU, toi avec ton BIBI, toi avec ton CHAPEAU DE PAILLE, est-ce qu'on vous ennuie concernant votre couvre-CHEF !!!

Depuis quelques temps, on se lève voile burqa, on mange voile burqa, on s'endors voile burqa. C’est vraiment l’arbre qui cache la forêt, la forêt des problèmes prioritaires pour les citoyens français : chômage, emplois précaires, travailleurs pauvres, retraites minimales, RSA, plafond minimal + de CMU, baisses du pouvoir d’achat, le bouclier fiscal est-il conforme à ce principe politique d’égalité devant l’impôt, fermetures de classes, etc. les inégalités de 2010 sont encore plus fortes que celles de 2007 et l’on sent bien que le mouvement ne fait qu’accélérer. Pour tout cela, surtout pas de changement, surtout pas de loi à voter en urgence, non, rien est plus urgent que le voile burqa. Pour tout cela, silence radio et télé, médias, les chargés de communication de l’omni-président n’ont rien trouvé d’autre à proposer aux français pour faire diversion, et en tout état de cause ils voilent très bien les problèmes, et soulèvent des lièvres.

REFUSONS les divisions, qui nous oppose nous les français et étrangers à d’autres français et aux étrangers et à tous les membres de la communauté européenne.Soyons solidaires pour que la devise soit respectée , Liberté, Egalité, Fraternité, demeure dans cette République, le symbole du bien vivre ensemble. Que le législateur retrouve un peu de sagesse et cherche à retrouver la qualité de son travail. L’intérêt général y gagnera.

Fi aman ALLAH wa salam
Citer
 
 
-3 #21 abdelhak 2011-12-28 06:02 la majorité des français de confession musulmane vivent très bien leur spiritualité en france si ils ont envie. l'autre minorité ne se sent pas française, milite politiquement, multiplie les provocations pour créer le buzz et faire parler d'elle..je connais des femmes voilées qui sont très bien acceptées…c'est gens là ne servent pas la religion mais leurs propres interets Citer
 
 
+2 #20 Heia 2011-12-27 13:54 C'est tout à fait normale à l'époque du voile il n'y avait pas de restaurant? on ne peut pas être soeur voilée en même temps femme civilisée? une femme voilée sa place est dans la maison servir son maitre et basta!
Pourquoi elles font tout pour nous exclure ? si elles ne sont pas pour la civilisation univerelle, elles doivent partir en afganistan, nous mususlmans si on est en europe c est qu'on aime et acceptent leur culture sinon on se casse! à bon entendeur
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques