Marine Le Pen (FN) : je suis triste pour Diam's
Écrit par Stéphanie   
Samedi, 10 Juillet 2010 18:27

La vice-présidente du FN, Marine Le Pen, a justifié sur RMC la demande de son parti d'interdire la venue de Diam's au festival du Château à Solliès-Pont (Var), où la chanteuse doit se produire le 15 juillet. Invitée des Grandes Gueules, l'eurodéputée a condamné une nouvelle fois Diam's pour son récent port du voile et la teneur des textes de ses chansons, "des horreurs absolues" selon elle. "Je suis triste pour Diam's. Cette fille en arrive à être obligée de se voiler pour pouvoir être bien dans sa peau. Je trouve que c'est un signal extrêmement inquiétant, surtout qu'elle était censée s'adresser aux jeunes filles issues de l'immigration."

 

Diam's fait encore polémique. Un secrétaire départemental du FN a voulu faire annuler son concert au festival du Château dans le var. Loin de se faire intimider, les organisateurs et le maire de Solliès-Pont défendent la rappeuse.

Diam's est une artiste qui suscite la controverse. Surtout depuis qu'elle se dit musulmane et qu'elle porte publiquement le voile.

De plus, elle a des textes qui l'air de rien critiquent la politique de notre pays comme Peter Pan, Ma France à moi ou Marine, une chanson où elle critique Marine Le Pen, la fille de Jean-Marie Le Pen et scande "j'emmerde le Front National".

C'est notamment à cause de Ma France à moi, présente sur l'album Dans ma bulle, sorti en 2007, que Frédéric Boccaletti, secrétaire départemental du FN et conseiller régional PACA, a voulu interdire un concert de Diam's.

Pourtant, les organisateurs assurent que ce texte n'est qu'une opinion de Diam's et non pas un hymne contre la France et les Français.

Prévue à l'affiche du festival du Château à Solliès-Pont, dans le Var du 15 au 18 juillet, sa présence ne plaisait pas à certains, qui voulait l'empêcher de faire son show.

Devant une telle atteinte à sa liberté d'expression, Diam's n'avait pas l'intention de se laisser faire, d'après le maire de la ville et les producteurs du festival.

Vendredi 9 juillet, la présence de Diam's sur le festival a été confirmée. Son show du 15 juillet prochain aura bien lieu. Le maire de Solliès-Pont déclare : " Il n'est pas dans l'intention du festival de censurer un artiste en raison de ses opinions politiques ou de sa religion".

Et les producteurs du festival du Château comptent bien "s'opposer à toute forme de discrimination à l'encontre de Diam's " et ajoutent que "le festival ne doit pas servir les intérêts politiques de certains". 

 

 

Commentaires  

 
+1 #2 crystal 2011-01-27 17:50 Si on arètè de voir le mal partou ou ilya islam tou le monde s'en portera mieu,de grace laissez diams trankil Citer
 
 
+9 #1 francaispasraciste 2010-07-12 04:20 bravooooooooooo ooooo Diam s, tu es la meilleure; à chaque fois qu'une européenne devient militante pour les droits de l'homme et défend les pauvres et critique le despotisme des partis unique démon-critiques, elle est bannie
vas y Diam 's nous te soutenons tous, la France populaire est derrière toi dis tout ce que tu veux ma sœur…

ils veulent faire de toi une …pour t'avoir sous leur regard dévorant…ils ont la haine car tu refuse d'exposer ta chaire pure et tu te couvre telle une perle dans un coquillage…

ils ont la haine car ils déteste tout ce qui est pur…ils veulent te sortir du domaine car tu ne pratique pas leur perversité…tu milite pour les déshérités…tu leur dis arrêtez…de mentir à vos enfants le matin et d'envoyer les armes le soir pour tuer…les enfants des autres qui…ne sont pas habitués …au mensonge au yaourt et à la banane importée…

bravo Diam's

Dieu te protège chère sœur

quand tu mente sur scène lis la sourate la sincérité et les deux protectrices et tu sera protégé ma sœur.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques