Manuel Valls (PS) : prive Al-Qaradawi et Mahmoud al-Masri de visa
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 25 Mars 2012 14:40

Manuel Valls (PS) et le FN ont assuré samedi que les autorités françaises avaient annulé à leur demande un visa à un, voire deux prêcheurs de l’islamisme radical. Vendredi, le Front national avait dénoncé l’invitation adressée par l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) à deux prédicateurs controversés pour son prochain rassemblement annuel, qui se tiendra le 6 avril au Bourget (Seine-Saint-Denis).

Cheikh Yussuf Al-Qaradawi est un ouléma d’origine égyptienne, consultant religieux sur Al-Jazira. Selon Wallerand de Saint-Just, vice-président du FN, il aurait tenu des propos violemment antisémites. Mahmoud al-Masri est également un prédicateur égyptien célèbre. Selon le FN, lui aussi aurait tenu des propos antisémites et anti-chiites.

Samedi, Manuel Valls, dans un communiqué signé en tant que député-maire d’Evry (Essonne), a affirmé que « les services diplomatiques avaient délivré un visa » à Cheikh Yussuf Al-Qaradawi.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué que « les décisions de délivrance des visas seront prises la semaine prochaine dans le respect des procédures ». « On a bien conscience des questions soulevées » et le ministère « n’a attendu ni le FN ni le PS pour examiner ces dossiers », a-t-on ajouté de même source


Source : Ouest-France

 

 

Commentaires  

 
+2 #9 Kamare742 2012-03-26 19:19 Quelle ignorance ! Les politiques ne font que se ridiculiser en l'étalant. Citer
 
 
+3 #8 Setamir 2012-03-26 17:14 Qaradawi est Qatari d'origine Égyptienne.

Il est au service de l’Émir du Qatar dans sa croisade contre la Libye et la Syrie en conformité avec le projet américano-sioniste. Il feint défendre les palestiniens. Dernièrement il a demandé aux arabes de ne pas aller à El Qods. Il a reçu une réponse cinglante du mufti de cette ville.
Ce sinistre Al Qardhaoui n'est pas extrémiste; il assiste les assassins par des fatwas. Il est donc acteur actif de ce qui se passe de diabolique dans le monde musulman.
Citer
 
 
+4 #7 bonhome 2012-03-26 15:28 Mais qu'est ce que tu raconte toi nina Ben ?? vraiment on ne parle pas d'un sujet quand on ne le connait pas , cette ignorance totale de cette religion qu'est l'islam vous fais dire n'importe quoi, je vous conseille de faire une réelle recherche sur le sujet avant de vous prononcer ou de critiquer.
Juste au passage ( car la liste est longue )N'oublis pas de dire Bravo à l'église qui ne dénonce pas les prêtres pédophiles et bravo à la légalisation de l'homosexualité …
Citer
 
 
+2 #6 Mohammed Al arabi 2012-03-26 15:08 Assalamou alaykum
Je ne sais pas si le fait que le Cheikh Alqaradawi dénonce l’injustice qui se passe en Palestine
serait considéré comme antisémite dans ce cas, tout les gens qui dénoncent cette injustice sont antisémites…et heureusement qu’il existe encore des gens justes sinon il y ‘a un moment que Dieux aurait plié sa création…soyez juste car nous ne sommes pas sur terre pour longtemps…
Citer
 
 
-6 #5 Nina ben 2012-03-26 13:48 Il n'y a pas d'islamistes modérés et la france ferait bien de fermer la porte à tous ces illuminés!
Cet égyptien ferait mieux de s'élever contre la loi votée par le parlement égyptien et qui consiste à autoriser le mariage d'un homme avec une fille de 12 ans! Premier pays à légaliser la pédophilie! Bravo la révolution! Il leur reste à légaliser l'inceste et ils feront le tour de leurs funestes phantasmes!
Citer
 
 
+1 #4 haqqtiviste 2012-03-26 13:45 Pourtant il vient à Bruxelles :

www.facebook.com/.../
Citer
 
 
+2 #3 SBA 2012-03-26 08:41 il n'est pas encore ministre et il combat les musulmans sans avoir aucune notion sur l'islam et les musulmans.
Il ne connait pas cheikh al qaradawi(un moderé comme qardawi je ne connait pas).
Donc il faut bien réfléchir avant le vote.
Citer
 
 
+2 #2 Lise 2012-03-26 04:41 Le conseiller c VALLS, c le monsieur sécurité du PS, il parait qu'il sera le futur ministre de l'interieur si au 22/04 … Citer
 
 
+7 #1 tahar 2012-03-26 03:52 salam
Franchement, je trouve l'interdiction des visas au dr. Qaradawi une grosse bêtise, surtout que Qaradawi est considéré par les groupes djihadistes comme un occidentalisé. De cet façon les autorités française éradique l'islam du juste milieu représenté par Qaradawi et font la promotion des djihadistes. Bravo à nos autorités aveugles qui suivent de très mauvais conseillers, car il est clair que ces conseillers ne connaissent rien aux paysage islamiste.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques