Manifeste contre l’Islam bouc émissaire
Écrit par Stéphanie   
Dimanche, 27 Mars 2011 14:17

Les Musulmans de France sont pour la plupart partie intégrante de la communauté nationale depuis plusieurs générations en en ayant acquis la citoyenneté tout à fait légalement.

Les Musulmans de France sont également pour beaucoup issus de familles ayant des racines terriennes très profondes dans l’Hexagone et le fait qu’ils aient volontairement opté pour l’Islam n’en fait pas pour autant des « étrangers ».

Les Musulmans de France accomplissent tous les devoirs qui incombent aux citoyens et exigent en contrepartie l’ensemble des droits qui se rattachent à la citoyenneté, à commencer par le respect de leurs convictions religieuses.

Les Musulmans de France ne souffrent plus d’être considérés comme des immigrés de la énième génération alors que ceux dont l’acquisition de la nationalité est beaucoup  plus récente ne sont jamais désignés de la sorte.

Les Musulmans de France n’admettent pas qu’on distingue entre les Français et qu’on établisse des lois d’exception pour condamner les catégories qui ne souscrivent pas à une conception subjective de l’identité nationale.

Les Musulmans de France s’interrogent sur l’opportunité et la multiplicité des débats les concernant et des condamnations de leurs particularismes qui n’ont pour objectif inavouable que de les stigmatiser.

Les Musulmans de France demandent que soient fermement réprimées les déclarations populistes en tous genres les désignant nominativement à la vindicte populaire.

Les Musulmans de France sont excédés par les attaques islamophobes dont ils sont de plus en plus souvent l’objet dans l’espace public et qui ne sont pas suffisamment fermement condamnées.

Les Musulmans de France n’acceptent aucune ingérence dans les dogmes et pratiques de leur religion, à l’instar des autres confessions, comme est censée le leur garantir la laïcité.

Les Musulmans de France sont, comme n’importe quels électeurs, sensibles aux efforts consentis par les différents acteurs politiques pour maintenir la paix sociale et assurer le bien-être de tous leurs concitoyens sans exception.

Daniel Youssof Leclerc

 

 

Commentaires  

 
+2 #4 muslim auber 2011-03-31 17:36 salam alikoum
oui j ai appris qu une manif est organisee samedi 02/04.plus nous serons mieux ce sera
a mon humble avis,une journee inactive des musulmans aurait de l impact(consomma tion limitee,greve ou Rtt) pour demontrer l importance des musulmans dans ce pays,au lieu de rester a se morfondre ou.se plaindre.ou d attendre que d autres que nous ,nous defendent.
salam à tous
Citer
 
 
+5 #3 Djelloul 2011-03-31 17:08 salam aleikoum, bonjour, Il n'y a qu'a retourner à l'histoire du bouc émissaire pour comprendre la malhonnêteté de nos politiques et surtout des médias, le bouc malgré son apparence féroce vie retranché et grimpe en altitude pour fuir le danger. Il était utilisé par nos cousins sémites pour porter les malheurs qui les touchaient, puis chassé dans le désert avec son lot de malheurs. Ils n'ont pas utilisé un lion ; un tigre ou un éléphant mais un animal faible. C'est notre situation aujourd'hui nous sommes faible et on nous déguise en "affreux musulman" enfin on ne dit plus musulman mais "islamiste" ou pire encore! Concrètement pour répondre à Daoud, la première des choses, évaluer la situation on n'a pas de clergé donc c un travail individuel, vue que l'instance "CFCM" est une coquille vide, si nous avons foi en ALLAH tous ensemble faire des dou'a (invocations)po ur améliorer la situation et deuxièmement en 2012 il y a une échéance électorale importante, ne soyons pas qu'un chiffre qu'on exhibe: 5 voir 10 millions de Mouslims. Soyons une force électorale en plus des dou'a ( illa ladina amanou wa 'amilou salihat) ceux qui ont foi et accomplissent des bonnes œuvres. nous sommes tous des Daoud mais si 5 millions de Daoud mettent leur bulletin dans l'urne, on devient vite des "Monsieur DAOUD"
enfin pour conclure, une citation d'un frère que j'aime beaucoup. "Nos parents ne savaient pas s'exprimer, on parlaient pour eux aujourd'hui on sait le faire, et on aimerai nous faire taire!"
Citer
 
 
+1 #2 OSMAN 2011-03-30 18:10 ON MANIFESTE… SAMEDI 2 AVRIL A 14H30 DEVANT LA MOSQUEE DE PARIS JUSQU'A L'ASSEMBLEE NATIONALE… VENEZ NOMBREUX! Citer
 
 
+3 #1 Daoud 2011-03-30 10:24 Oui mais concrètement, on fait quoi? Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques