Lyon: Une élue (EEV) demande à une femme musulmane de retirer son voile pour célébrer son mariage
Écrit par Stéphanie   
Mercredi, 22 Juin 2011 02:22

Polémique autour d'une cérémonie civile. Le jeudi 9 juin 2011, Fatiha Benhamed, adjointe Europe-Ecologie Les Verts en charge des espaces verts à la mairie du 9e arrondissement de Lyon, aurait exigé qu'une jeune femme de confession musulmane retire son voile sous peine de ne pas célébrer son union.

Selon plusieurs témoignages, dont celui des services techniques de la mairie du 9e arrondissement, la mariée portait un foulard et avait le visage découvert. Ce qui est autorisé par la loi, rappelle la Coordination contre le racisme et l’islamophobie saisit du problème par des membres de la famille.

«Il ne s'agissait ni d’un niqab, ni d’un tchador»

La CRI a alerté le 17 juin la mairie du 9e de ce «chantage illégal» lors de ce mariage. «Il ne s'agissait ni d’un niqab, ni d’un tchador, relève Abdelaziz Chaambi, président de l’association. La jeune femme était en pleurs devant sa famille. Elle a vécu comme une véritable humiliation de devoir enlever son voile.»

Fatiha Benhamed livre une toute autre version des faits. «J'ai demandé à la mariée d'enlever son voile avant la lecture des articles du code civil, confirme-t-elle. Elle s'est éxécutée sans un mot. Et ça n'a perturbé personne. Nous sommes dans une mairie, il y a des signes ostentatoires qui ne sont pas permis.» L'adjointe a expliqué que c'était la deuxième fois qu'elle demandait à une mariée d'enlever son voile.

Faute ou pas?

«Cela ne correspond pas du tout à la mise en place des règles de suivi des mariages», a déclaré à «20 Minutes» Alain Giordano EELV, maire du 9e arrondissement. «S'il s'avère qu'il y a faute, je prendrai mes responsabiltés

La CRI demande à ce que l’adjointe s’excuse publiquement. Le sujet sera abordé ce mardi soir lors d’un conseil des adjoints de la mairie du 9e arrondissement.

Source : 20minutes

 


 Ne restez pas passif, réagissez à cette injustice
Vous pouvez faire reculer l'islamophobie en France

1. Appeler les Verts :

Appeler le 01 53 19 53 19

Envoyer un Fax au 01 53 19 03 93

2. Contacter les Verts :

Adresses mails : (des responsables EEV)

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Envoyez aussi aux adresses régionales :

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

3. Modele de lettre à envoyer aux Verts :

Madame,

Alors que le mouvement Europe Ecologie Les Verts souhaite présenter un candidat pour les futures élections présidentielles, et ainsi peser sur les grandes orientations politiques de notre pays pour les cinq années à venir, je souhaiterais vous interpeller sur une injustice dont s’est rendue coupable une conseillère municipale de la mairie du 9e arrondissement de Lyon le samedi 4 juin 2011, conseillère municipale Europe Ecologie les Verts.

Deux citoyens souhaitaient en effet s’unir en la dite mairie, cependant Madame Fatiha Ben Ahmed adjointe au Maire et élu Europe Écologie les Verts interpellera la future mariée pour la sommer d’ôter son voile (non intégral) la menaçant de ne pas procéder à la cérémonie. La future mariée s’exécutera de peur que ce moment qui devait être l’un des plus importants de sa vie ne soit gâché plus qu’il ne l’a déjà été.

Je vous rappelle que sur le plan juridique aucun texte de loi ne permet à un Maire ou son adjoint de refuser de marier un couple sous prétexte que l’épouse porterait le voile. Dans l’hypothèse ou un tel texte existerait je vous serais gré de le porter à ma connaissance.

Aux dires de la Coordination Contre le Racisme et l’Islamophobie, M. Alain Giordano, maire du 9e arrondissement de Lyon, souhaite prendre en main ce dossier et ne pas laisser cet acte sans conséquences. J'attends donc les résultats de l’enquête qu’il semble avoir diligenté mais il aurait déjà eu confirmation des faits par le personnel de la mairie présent le jour du mariage.

Par le présent courrier, je vous demande donc votre position quant à cette affaire, et quelles sanctions vous envisagez à l’égard de cette élue. La république n’a pas à être entachée d’une telle discrimination. Les valeurs de liberté, d'égalité et de justice ont été gravement mises à mal par cette élue de votre mouvement. Aussi, en tant qu'électeur qui devra très bientôt se positionner sur l'échiquier politique, je souhaiterais savoir si votre mouvement s'inscrira lui aussi dans cette dynamique islamophobe qui s'est emparée de notre pays, ou si vous souhaitez y mettre un terme.

Cordialement.

 

 

Commentaires  

 
0 #17 ag pillois 2011-07-03 13:48 La loi est la loi et en aucun cas un élu ou un responsable de notre république ne peu outrepasser ses doits qui sont en l 'occurence de faire appliquer la loi marrant non?

cette interdiction du voile a l’école est déjà assez grave pour les musulmans pour ne pas en rajouter une couche

quant a cette élue elle a du se trompez de partie expliquez lui de grâce que europe écologie les verts n as normalement rien a voire avec ni pute ni soumise ni avec l UMP ou le front national !!!
Citer
 
 
0 #16 unetudiant.dici 2011-07-02 19:32 Europe Ecologie : Ca continu! Quel mépris! "Pour qu’il y ait islamophobie, il faut qu’il y ait intention islamophobe !"

Il semblerait que les instances dirigeantes du mouvement Europe Ecologie – Les Verts aient décidé de se murer dans leur entêtement islamophobe et d'en faire une marque de fabrique de leur partie, participant ainsi à cette chasse aux électeurs du Front national dont semble s'être emparée notre pays. Depuis maintenant plusieurs jours en effet, leurs concitoyens les interpellent par téléphone, ou par courriel afin de connaitre leur positionnement quant à une affaire islamophobe dont s'est rendue responsable une élue de la mairie du 9e Arrondissement de Lyon. Pour seule réponse, ils ne recoivent que du mépris.

Madame Benhamed, maire adjoint, a en effet exigé de l'une de ses concitoyennes de se dévoiler avant de procéder à la cérémonie de son mariage, la menaçant de ne pas poursuivre en cas de refus. Nous pensions que cet acte islamophobe de la part d'un membre d'Europe Ecologie - Les Verts resterait un cas isolé. En effet, naïvement, nous comptions sur la sincérité de Madame Cécile Duflot, secrétaire nationale de ce mouvement, qui avait signé une tribune publiée dans le journal Le Monde "Cessons la guerre aux porteuses de foulard". C'était sans compter sur les calculs politiciens. Il ne s'agissait là semble-t-il que d'une tentative de récupération de l'électorat musulman.

En effet, Monsieur Pierre Hémon, Président du groupe des élus Europe Ecologie – Les Verts de la Ville de Lyon s'empressait de soutenir cet acte raciste en diffamant l'une des personnes qui s'en est indignée la renvoyant au Hezbollah et au Hamas. Comment pouvait-il partir d'une réfléxion sur une affaire de foulard pendant un mariage pour en arriver au Hamas et au Hezbollah (organisations classées comme terroristes par de nombreux Etats).

Monsieur Gilles Lemaire, secrétaire national des verts de 2003 à 2005, prendra immédiatement une position courageuse condamnant ces deux actes et demandant aux instances nationales de clairement se positionner par rapport à ces affaires.

Nous pensions alors que les instances dirigeantes d'EELV se désolidariserai ent de ces tentatives de récupération de l'électorat du Front national. Mal nous en prit. Un nouvel acteur allait participer à cette guerre aux porteuses de foulard. Madame Maryse Oudjaoudi, secrétaire régionale d'EELV Rhône-Alpes allaient s'empresser de soutenir cette islamophobie.

"Pour qu’il y ait islamophobie, il faut qu’il y ait intention islamophobe ! Laïcité n’est pas racisme." écrira-t-elle! Quel génie! Si on suit le raisonnement de Madame Oudjaoudi, le Front national ne serait pas raciste. Son intention na jamais été d'être raciste mais simplement de rechercher le bien du pays voyons. Preuve en est : monsieur Jean-Marie Le Pen a été reçu par nombres de dirigeants arabes. Il ne peut donc être raciste.

La suite ici : www.facebook.com/note.php?note_id=114711718619901
Citer
 
 
0 #15 unetudiant.dici 2011-07-02 19:22 EELV : Voile, Mairie, Hamas, Hezbollah, tout est mélangé, ceci est tout simplement répugnant!

A madame Cécile Duflot, porte parole nationale d'EELV,

Aux députés européens François Alfonsi, Sandrine Bélier, Malika Benarab-Attou, Jean-Paul Besset, José Bové, Pascal Canfin, Daniel Cohn-Bendit, Karima Delli, Hélène Flautre, Catherine Grèze, Yannick Jadot, Eva Joly, Nicole Kiil-Nielsen, Michèle Rivasi,

Aux députés nationaux Yves Cochet, François De Rugy, Noël Mamere, Anny Poursinoff,

Aux sénateurs et sénatrices Marie-Christine Blandin, Alima Boumediene-Thiery, Jean Desessard, Jacques Muller, Dominique Voynet,

Aux membres du bureau exécutif d'Europe Ecologie les Verts Leïla Aichi, Françoise Alamartine, Suzanne Auger, Denis Baupin, Sandrine Bélier, Alexis Braud, Peggy Briset, Brigitte Brozio, Jean-Marc Brûlé, Cécile Duflot, Hélène Gassin, André Gattolin, Yannick Jadot, Mickaël Marie, Philippe Meirieu, Jean-Vincent Placé, Pascale Rossler, Jean-Louis Roumégas, Lucile Schmid, François Simon, Djamila Sonzogni, Anne Souyris.

Voile, Mairie, Hamas, Hezbollah, tout est mélangé, ceci est tout simplement répugnant!

A l'heure où de grandes personnalités françaises telles Jean Baubérot ou Esther Benbassa ou encore Alima Boumedienne-Thiéry (sénatrice Europe Ecologie-Les Verts !!!!!!!!) ou Cécile Duflot (porte-parole nationale d’Europe Ecologie-Les Verts !!!!!), se positionnent clairement pour cesser la guerre aux porteuses de foulard dans une tribune publiée par le journal Le Monde du 2 juin 2011, certains élus continuent cette chasse aux sorcières indigne de la République.

Il y a maintenant une quinzaine de jours, deux citoyens français souhaitaient s’unir en la mairie du 9e arrondissement de Lyon. L'adjointe au maire, Madame Fatiha Ben Ahmed élue Europe Écologie les Verts, devait procéder à l'union. Cependant elle interpellera la future mariée pour la sommer d’ôter son voile (non intégral) la menaçant de ne pas procéder à la célébration de leur union. La future mariée s’exécutera de peur que ce moment qui devait être l’un des plus importants de sa vie ne soit gâché plus qu’il ne l’a déjà été.

A la suite de cet acte islamophobe, des demandes d'explication ont été envoyées à plusieurs instances dirigeantes du mouvement Europe Ecologie Les Verts, et au maire du 9e arrondissement de Lyon M. Alain Giordano. Ce dernier semblait vouloir prendre des sanctions au vue des témoignages du personnel de la mairie présent le jour du mariage.

Pourtant, le 21 juin 2011, Monsieur Pierre Hémon, président du groupe Europe Ecologie – Les Verts de la Ville de Lyon envoyait un courrier dans lequel il précisait que Les Verts ainsi que Monsieur Giordano apportaient leur soutien à l'élue Madame Fatiha Ben Ahmed (courrier en pièce jointe). Pire, celui-ci ajoutait que …

La suite ici : www.facebook.com/note.php?saved&¬e_id=113650735392666
Citer
 
 
+1 #14 une vielle chouette 2011-07-01 16:52 Il en pense quoi des intégristes laïques le viel hibou? A moins qu'il en soit un lui-même et ne voit donc pas de quoi je parle? Citer
 
 
-2 #13 Le Vieil hibou 2011-06-27 13:26 Une adjointe à la mairie du IXe a demandé à la marié de se découvrir. Celle si portait un voile de type hidjeb qui montrait le visage mais n'en était pas moins un modèle de type religieux qui cachait le front et le cou. La mariée à fait glisser le vêtement sur son cou et la cérémonie s'est poursuivie sans encombre.

Le marié avait commencé par s'étonner que ce soit une femme qui célèbre le mariage et a refusé de serrer la main de l'adjointe par "conviction religieuse". On a donc bien affaire à un couple intégriste.

Personne n'a plus entendu parler de cette histoire pendant quinze jours jusqu'à ce qu'un Comité contre le racisme et un certain Abdelaziz Chaambi se réveillent.

Il s'agit sous prétexte de liberté d'obliger les Verts à se prononcer en faveur du droit au port du voile et d'imposer une conception de la laïcité qui enlève tout devoir en la matière aux citoyens.

Contrairement aux attaques menées il s'agit d'un débat sur les limites de la laïcité et pas sur le racisme ou l'islamophobie. La maire adjointe en cause n'est elle même pas d'origine française et dit appartenir à la religion musulmane.

Les musulmanes de ce pays vont tête nue dans leur écrasante majorité, ils serrent la main aux femmes et font la bise comme tout le monde. Bref ce sont des gens normaux et il faudrait un jour se décider à appeler les choses par leur nom et dire intégriste et pas musulman quand on parle d'un intégriste.
Citer
 
 
+4 #12 GAUTHIER MARSEILLE 2011-06-23 21:49 salut à tous , moi je vote FN , et je peux vous assurer que je suis contre le fait d avoir demandé d enlever le voile… en effet le voile n est pas la nikab !! , d autant plus que le voile a été porté par les catho corses ou provençaux du temps de mon enfance , il y a bien longtemps… Citer
 
 
+6 #11 HB 2011-06-23 19:57 assalam alaykoum

Luttons ensemble
Car ne rien faire c'est être complice !

Astarfiroullah wa atoubou ilayhi. Je demande pardon a Allah et je me repens à lui.
Quelle tristesse de constater qu'à l'aube du 21ème siècle, alors que bien nombreux sont ceux qui, dans les pays développés et industrialisés, sont fiers des avancées diverses et considérables qu'ils ont pu réaliser dans les domaines scientifiques, technologiques etc…, dans le monde, quel triste constat, de nos jours de voir encore des gens qui vivent dans la misère, en étant privés de leur dignité la plus élémentaire.

Ya RAB, pardonne-moi, tu es le seul à connaître le contenu de mon cœur, et pardonne-nous tu es le seul à connaître le contenu des poitrines, aide-nous à aidez les autres, car c'est un devoir et pourtant on le sait, on pourra obtenir ton vaste paradis, grâce à ses nécessiteux, pauvres gens qu’on délaisse à cause DOUNIA ou autres motifs ALLAH IALEM.

Astarfiroullah wa atoubou ilayhi. Je demande pardon a Allah et je me repens à lui.

Transmettez ce message à ceux qui on tendance à oublier autour de vous.
N’oubliez pas, un jour nous nous présenterons devant notre seigneur.

sajidinne.free.fr/flash/dernier_souffle.html

soyons solidairesP.S. : URGENT !!! REPONDRE PAR EMAIL POUR PARTICIPER A CETTE REQUETE

BARAKA ALLAHOU FIKOUM, ALLAH I JAZIKOUM KHOUL KHAIRE
A CE JOUR TOUJOURS 0EUROS RECOLTE POUR NOTRE SOEUR !!!!
ENTRAIDE ET SOUTIEN:LE MAIL
entraide-et-soutien@hotmail .fr

LE SITE INTERNET
entraide-et-soutien.e-monsite.com
ASSALAMOU ALAYKOUNNA
UNE FOIS DE PLUS LE CONSTAT EST AMER
NOUS NE SOMMES PAS LA SEULE ASSOCIATION A LE FAIRE…
IL Y A DE CELA QUELQUES SEMAINES NOUS VOUS FAISIONS PART DE LA SITUATION D'UNE DE NOS SŒUR:
entraide-et-soutien.e-monsite.com/rubrique,aidons-la-bi-idnillah,1596978.html
ELLE EST JEUNE RECONVERTIE ET PLACE BEAUCOUP D'ESPOIR DANS LA OUMMA
ELLE A 6 ENFANTS
ELLE EST SEULE
ELLE N'A PLUS DE GAZ CHEZ ELLE
SUITE A DES IMPAYÉS PLUS DE GAZ?!
DONC ELLE NE PEUT PLUS FAIRE LA CUISINE
NI PRENDRE OU FAIRE PRENDRE UNE DOUCHE CHAUDE A SES ENFANTS
CE QUE NOUS FAISONS CHAQUE JOUR WA ALHAMDOULILLAH
A CE JOUR NOUS AVONS RÉCOLTÉ : 0 EUROS
UN CHIFFRE QUI EN DIT LONG
NUL DOUTE QUE CHACUN VOUDRAIT FAIRE QUELQUE CHOSE…
LANÇONS NOUS!
SI NOUS NE FAISONS RIEN CETTE SŒUR REJOINDRA SANS DOUTE LES FILES D'ATTENTE DES SERVICES SOCIAUX
"ENCORE UNE MUSULMANE EN GALÈRE" SE DIRONT -ILS UN PEU DE FIERTÉ!
NE RESTONS PAS INDIFFÉRENTS!MÊ ME UN EURO
SERA LE BIENVENU EN SIGNE DE SOLIDARITÉ
wa salam
Citer
 
 
+6 #10 HB 2011-06-23 18:48 Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajmaine,
As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

DIRE DES VERITES
lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-L-lâh

A TRANSFERER UN MAX
A ECOUTER SANS MODERATION Mise en garde contre des prétentieux "Ecoute et accroche Toi" par l'imam Rachid abou Houdeyfa
www.youtube.com/watch?v=tcXXtyq77w8&feature=player_embedded

la Illaha illa Allah Mohamed Rassoul Allah
Subhâna-L-lâhi-l-`Adhîm wa bi-hamdihi wa lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-L-lâh

Wa salam
Citer
 
 
+4 #9 MUSLIMA 2011-06-23 18:43 assalam alaicoum
RAPPEL
TRES PERCUTANT CAR LES RACISTES ON CROIT QUE C EST LES AUTRES ???????????????????
CA VS CHOK PAS DE DIRE IL Y A CHEZ EUX TANT DE… COMPTER PAR ORDRE DE NATIONALITE DISCRIMINATION CA S'APPELLE ON EST DES MUSULMANS 1.7 TOUT (un point c'est tout
A MEDITER ET FAIRE CIRCULEZ
ECOUTEZ SANS MODERATION
salam

As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

JE CONSULTE LES MESSAGES c'est CONSTERNANT !
DONC JE ME DOIS DE VOUS ADRESSER CE LIEN
A ECOUTER ET A TRANSMETTRE UN MAX
BARAKA ALLAHOU FIKOUM

www.wat.tv/video/message-aux-racistes-388ar_2gvlp_.html

Allah ihdina ou ihdi al jameh al moslimine

lâ hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi-l-'aliyyi-l-'Adhîm

Qu'Allah unisse les musulman(e)s dans le monde, ighfir lana wa ihdina ilaa siratin mustaquim..
Fi aman ALLAH w'salaam
Citer
 
 
+5 #8 HB 2011-06-23 18:37 Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajmaine,
As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
URGENT !!! DIFFUSEZ ce message sans modération, Baraka Allahou Fikoum !
UN VOTE URGENT ! L’intérêt général y gagnera.
La question du jour sur Europe 1 : Faut-il interdire les sorties scolaires aux femmes voilées ?
les résultats pour le moment sont édifiants (comme toujours..), voir ci-dessous alors à vous de jouez !
cliquez sur le lien ci-dessous:
www.europe1.fr/…/Faut-il-interdire-les-sorties-scolaires-aux-femmes-voilees-595211

Y'en a marre, nous sommes des humains comme TOUT LE MONDE, toi avec ton KEPI, toi avec ton BERET, toi avec ta CAGOULE, toi avec ton BONNET, toi avec ton BOB, toi avec ta CASQUETTE, toi avec ton CHAPEAU, toi avec ton BIBI, toi avec ton CHAPEAU DE PAILLE, est-ce qu'on vous ennuie concernant votre couvre-CHEF !!!

Depuis quelques temps, on se lève voile burqa, on mange voile burqa, on s'endors voile burqa. C’est vraiment l’arbre qui cache la forêt, la forêt des problèmes prioritaires pour les citoyens français : chômage, emplois précaires, travailleurs pauvres, retraites minimales, RSA, plafond minimal + de CMU, baisses du pouvoir d’achat, le bouclier fiscal est-il conforme à ce principe politique d’égalité devant l’impôt, fermetures de classes, etc. les inégalités de 2010 sont encore plus fortes que celles de 2007 et l’on sent bien que le mouvement ne fait qu’accélérer. Pour tout cela, surtout pas de changement, surtout pas de loi à voter en urgence, non, rien est plus urgent que le voile burqua. Pour tout cela, silence radio et télé, médias, les chargés de communication de l’omni-président n’ont rien trouvé d’autre à proposer aux français pour faire diversion, et en tout état de cause ils voilent très bien les problèmes,et soulèvent des lièvres.

REFUSONS les divisions, qui nous oppose nous les français et étrangers à d’autres français et aux étrangers et à tous les membres de la communauté européenne.Soyons solidaires pour que la devise soit respectée , Liberté, Egalité, Fraternité, demeure dans cette République, le symbole du bien vivre ensemble. Que le législateur retrouve un peu de sagesse et cherche à retrouver la qualité de son travail. L’intérêt général y gagnera.
Fi aman ALLAH wa salam
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques