L'UAME soutient Youssef EL OUACHOUNI sur la 1ère circonscription (93)
Écrit par Ilyess   
Lundi, 04 Juin 2012 01:11

Citoyennes musulmanes ! Citoyens musulmans !

Les 10 et 17 juin prochains ont lieu les élections législatives. Il s’agit là d’un moment important de la vie politique de notre pays, auquel nous devons toutes et tous participer.

Depuis trop longtemps, les musulmans français ont insuffisamment investi le champ politique pour que leurs préoccupations retiennent l’attention de nos élus. Sans doute, parce qu’ils avaient la naïveté de penser que faisant partie de la communauté nationale leurs revendications étaient, de fait, naturellement prises en compte.

Aujourd’hui, le constat est au désenchantement et la situation s'aggrave année après année !! Car l’histoire de la communauté musulmane française s'inscrit dans un double constat d'échec tant dans son organisation interne que dans sa représentation externe.

Une communauté manquant d’organisation, des élus réfractaires aux communautés religieuses et peu attentifs aux besoins des musulmans, racisme et islamophobie, humiliations et mépris qui se traduisent par l’absence de prise en compte des thèmes intéressants notre communauté comme les conditions nécessaires à la transmission de nos valeurs à nos enfants, les problématiques liées à nos territoires abandonnés, l'égalité de tous les citoyens devant l'école, l'emploi, le logement, la sécurité.

Nous vivons dans des territoires oubliés par l'espérance républicaine, et harcelés par les appétits de politiciens sans scrupules.

A Épinay-sur-Seine, le Maire a décidé de concéder la gestion du « lieu de prière » à la Mosquée de Paris en s’ingérant dans les affaires du culte comme si les spinassiens musulmans devaient rester sous tutelle, incapables de penser et d’être les acteurs de leur destin.

Nous ne voulons plus jamais de ces humiliations !!!!

A ces attitudes méprisantes, nous opposons  des revendications claires et respectueuses des lois de la République.

  • - Nous soutenons la candidature de Youssef EL OUACHOUNI - RIPOSTE CITOYENNE - en sa qualité de représentant légitime de la population de la 1ère circonscription de Seine-Saint-Denis (Epinay-Sur-Seine, Saint Ouen, Île Saint Denis et Saint Denis Sud);
  • - Nous soutenons ses initiatives politiques qui visent à déconstruire l'image d'assistés que les élus des banlieues veulent nous imposer;
  • - Nous voulons reprendre notre destin d'hommes libres pour reconstruire un avenir respectueux de l'identité de tous les citoyens de notre pays;
  • - La communauté doit pouvoir s’organiser librement en choisissant démocratiquement ses propres représentants.

Enfin, nous devons tirer les leçons de notre trop long désengagement de la vie politique de notre pays et de notre soutien à des partis politiques pleins de promesses (non tenues), et qui nous oublient une fois aux responsabilités.

L’UAME* soutiendra la candidature de Youssef EL OUACHOUNI et ses propositions défendant les intérêts des musulmans de nos territoires et plus généralement celles qui sauront défendre au mieux les intérêts et les besoins de tous nos concitoyens qui y vivent.

NE RESTEZ PAS SANS VOIX. VOTEZ POUR SE FAIRE RESPECTER.

*Union des Associations Musulmanes d’Epinay Sur SeineUAME
Tél. : 06.51.78.41.74. / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Commentaires  

 
0 #1 hamid el ouachouni 2014-10-17 22:55 salut ca va je s hamid el ouachouni de ville de nador zaio kolchi mazyan kidayrin antoma salam aala babak tot merci Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques