L'Imam de Drancy : Pourquoi la France a fait le jeu d'Al Qaïda en Libye ?
Écrit par Ilyess   
Jeudi, 03 Novembre 2011 03:59

Hassen Chalghoumi, Président de la Conférence des Imams de France et Imam de Drancy (région parisienne), n'est pas tendre avec les islamistes : « L'attaque contre les locaux de Charlie Hebdo est un acte très grave d'intolérance. Bien sûr, je suis contre les caricatures du Prophète, je les condamne. Mais la réponse ne peut pas être la violence. La liberté d'expression implique le dialogue. Les fondamentalistes, eux, ne croient pas au dialogue, ils refusent la démocratie, et ils punissent tous ceux qui ne pensent pas comme eux ».

Interrogé par France-Soir, l'Imam de Drancy estime que l'attaque des locaux de Charlie Hebdo doit servir d'alerte : « Je dis aux Français, je dis à l'Europe et à l'Occident en général, mais je dis aussi aux journalistes : Réveillez-vous! Arrêtez de soutenir l'islam politique. Ne soyez pas naïfs, ces gens-là sont intolérants, ils menacent même des musulmans qu'ils jugent trop modérés ».

"Je connais le double langage des islamistes"

Hassen Chalghoumi s'inquiète de la « candeur » des Occidentaux, face aux succès des mouvements islamistes : « Ce qui se passe aujourd'hui dans le monde arabe est très grave. Quand le parti islamiste Ennahda accède au pouvoir en Tunisie, quand quarante pour cent des musulmans de France ont voté pour lui, je suis catastrophé. Je connais le double langage des islamistes, je suis musulman, je suis tunisien... Ces gens-là veulent instaurer la charia, et tout le monde se réjouit ».

Selon l'Imam Hassen Chalghoumi, « l'Europe doit se réveiller. Elle ne peut pas cautionner l'arrivée de partis islamistes dans les pays musulmans. Elle doit, au contraire, apporter son soutien aux seuls partis démocratiques ». L'imam franco-tunisien affirme que « les Révolutions en Tunisie, en Egypte et en Libye, qui au départ étaient nobles et démocratiques, sont en train d'être récupérées par les islamistes ».

Cet Imam, qui se présente comme « un homme de terrain confronté à la réalité », reproche aux politiques et aux médias occidentaux de « trop donner la parole aux islamistes, d'être trop complaisants avec les Frères musulmans » : « Les journalistes ne veulent pas voir les choses, dit-il. Mais cette attaque contre Charlie Hebdo montre qu'il y a des gens qui n'acceptent pas le point de vue des autres. Ils veulent imposer leurs lois même en France. Ce sont des fanatiques. Pour moi, tous les points de vue doivent s'exprimer, et la réponse n'est pas la violence, mais le dialogue ou le recours à la Justice ».

"Pourquoi la France a fait le jeu d'Al Qaïda en Libye ?"

L'Imam de Drancy ne comprend pas pourquoi « les Américains se sont réjouit de la victoire des Frères musulmans en Egypte, pourquoi la France a fait le jeu d'Al Qaïda en Libye, pourquoi plusieurs pays européens ont hébergé des leaders islamistes qui, aujourd'hui, rentrent dans leurs pays avec beaucoup d'argent, financés notamment par le Qatar, pour s'approprier les Révolutions arabes ».

Selon lui, « il ne faut jamais soutenir un parti islamiste, car si les islamistes gagnent en Tunisie, en Libye et en Egypte, c'est tout le monde arabe qui va basculer, et on va le payer très cher  ».


Source : Patrick Meney de France-Soir

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
 

 

 

Commentaires  

 
0 #27 muslimaub 2011-12-16 04:36 l imam en question aurait ete critiqué pour sa mauvaise connaissance de la langue française,s il ne tenait pas ce discours polissé.
je comprends pas aussi pourquoi il se permet de condamner la communaute musulmane pour l incendie de C.H,alors que l on en sait rien encore.
sur ce point,il a un point commun avec mr Leclercq..
enfin je comprends toujours pas ce qu est un musulman ou islamiste modéré..
le suffixe "iste"est le parti pris d une ideologie,donc tous les musulmans qui AIMENT leur religion sont des islamistes..
et modéré? si cela est accepter le mariage d une musulmane avec un non musulman ou l apostasie,alors tous les musulmans qui AIMENT leur religion sommes extremistes.
on nous tend un piege en divisant une communauté dont les valeurs sont simples,pour en complexifier les relations des muslmans,afin d en limiter la progression.
Citer
 
 
+2 #26 realisme93 2011-11-08 19:59 Salam
Momo commence par bien écrire en français pour pouvoir comprendre ce que disent les médias ne notre religion,appren dre comprendre, tu es loin d'imaginer,nous ne sommes que des simples pions pour eux tant que nous ne seront pas unis,il y as un pays qui ne respecte aucune résolution de l'onu on en lui dis rien, le terrorisme est un terrorisme de manipulation intellectuel qui as pour but d envahir,c est de la colonisation travestie,la liberté s'arrête là ou elle commence chez les autres,deux poids deux mesures pour certaines communautés.

L' Etat mais au pouvoir des personnes censées nous représenté hors je ne me sens pas du tout représenté par eux, et peu d entre nous, pourquoi veulent ils nous déraciner? sachant que si tu ne sais pas d'ou tu viens tu ne sais pas ou tu vas? comment se retourne si on perd tout attache…

Si leur système était aussi parfait qui le disent, il ne ferait pas des réunions de crises alors ou la planète coule sous les dettes,et son dérèglement climatique.

Nous ne sommes pas un problème nous sommes une couverture!Quan d le bourse chute il faut un bouc émissaire!

Chelgoumi fait le jeu de la politique,en créant une division au sein de notre communauté, et avec ses déclarations il laissent entendre que des musulmans on brûlé les locaux de charlie hebdo,donc c'est une accusation de condamnée!!

Hors on ne sait pas qui as brûlé les locaux,qui en tant de crise,les coups de pub assurance,ne date pas d'aujourd'hui!!
Citer
 
 
-3 #25 momo 2011-11-07 11:16 Salam alaykoum,

Pourquoi critiquer cet imam ? C'est l'un des seul qui tante de donner une bone image de notre religion. Nous devons savoir vivre a notre époque et faire la par des choses
c'est toute vos réactions qui créent une méfiance chez les non musulmans
Citer
 
 
+8 #24 Nourayad 2011-11-05 06:18 BHL SORS DE CE CORPS !!!!! Citer
 
 
+4 #23 abou safora 2011-11-04 23:49 pauvre de toi imam perdu , tu a voulu chercher la force chez autre qu'ALLAH , alors tu goutera avélissement … Citer
 
 
+3 #22 abou safora 2011-11-04 23:46 gloire a ALLAH qu'Allah coupe la langue a cet imam qu'ALlah lui brise le dos c'est l'imam des chayatine par Allah j'ai peur pour toi comment va tu faire le jour dernier ahh suis-je bete le crift viendra a ton aide .. excuse mon ignorance Citer
 
 
+6 #21 salambessouma 2011-11-04 17:59 salam a3leykom,
les imams comme sa qui critiquent ouvertement les musulmans en général sont une honte à la communauté.
La Chariaa de toute façon se basent à 100 % sur le Coran et La Sounnah donc de quoi pouvons- nous nous plaindre, cela devrait être un succès pour nous que de suivre La Loi d'Allah. ET quand il dit que si les "islamistes", terme à connotation péjorative, gagnent le monde arabe court à la catastrophe je souhaite que soit Rabi yahdi soit qu'il arrete de prendre la parole en publique parce que c'est une honte (pour ne pas dire quelque chose de plus grave qui me mettrait mal en point au jour du jugement dernier). Etre contre la violence c'est une chose mais pervertir les musulmans en ait une autre.
Citer
 
 
+6 #20 Abdellahi 2011-11-04 16:40 Cet imam qui parle de démocratie a été imposé aux fidèles de drancy par la force.
Et il sdt maintenu par la force.
Son seul point fort est qu'il organise à la mosquée avec l'argent des fidèles des dinners pour le crif.
Bravo notre cher imam. Continue
Citer
 
 
+7 #19 Coolman83 2011-11-04 16:35 Euh je c pas koi pense c un imam dc il croi en dieu et au coran source de la charria c contradictoire il préfère la démocratie inventer par le colonisateur occidentale qui a tuer injustement ds million de c propres frères à la charria qui est la loi de dieu sur terre je comprend ps fo mexpliqué Citer
 
 
+5 #18 TOUATI 2011-11-04 15:52 Je comprend pas comment les musulmans accepte un sois disant imam (Faut imam) de tenir le même discours que les non musulmans, c'est incroyable, on lui donné la nationalité le blidard, il s'est vendu comportement, le mec il parlais pas comme ça avant, y'avais mm des dossier auprès des rg contre lui. wow Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques